7 Tendances en matière de marketing des petites entreprises que vous devez suivre en 2020
La façon dont le marketing fonctionne change essentiellement de jour en jour en raison du volume absolu de personnes qui utilisent l'Internet et de la dépendance des nouvelles technologies également.
En gardant à l'esprit, j'aimerais partager ici les 7 tendances marketing que vous devez suivre en 2020 pour vos petites entreprises.
Marketing par email
L'email marketing reste un canal de communication vital pour s'engager auprès des clients et reste une stratégie importante que toute petite entreprise devrait mettre en œuvre. Chaque email envoyé par un spécialiste du marketing b2b a pour but de générer davantage de prospects qualifiés. C'est une stratégie rentable et abordable.
Si vous utilisez ce marketing de la bonne manière, vous pouvez acquérir des clients ou des prospects de valeur et facilement étendre votre notoriété. Mais si vos messages marketing ne sont pas pertinents et facilement lisibles sur les appareils mobiles, vous pouvez vous attendre à ce que les consommateurs passent à autre chose. Car le secret pour créer les campagnes d'email marketing les plus précieuses est d'offrir des informations pertinentes aux clients et de rendre le mobile également convivial.
Augmentez vos résultats marketing avec ces techniques simples qui sont données ci-dessous :
Être Mobile Friendly
Si vos courriels ne sont pas adaptés à la téléphonie mobile, vous pourriez manquer l'occasion de faire participer vos clients ou vos prospects et d'obtenir des résultats.
Utilisez la technologie AI
En utilisant une IA, vous pouvez exécuter les tendances les plus efficaces de l'email marketing et faire en sorte que les emails se sentent plus personnels et humains.
Publicité vidéo
Les gens n'ont pas assez de temps pour lire un long contenu affiché sur le petit écran d'un Smartphone. Alors de nos jours, les gens regardent des vidéos en ligne. Parce qu'ils peuvent regarder des vidéos n'importe quand et n'importe où, vous pouvez aussi utiliser le contenu vidéo pour attirer de nouveaux clients et augmenter la conversion pour implanter une vidéo sur la page de destination de vos prospects ou clients.
Pour continuer à débloquer de nouvelles idées, les petites entreprises doivent se concentrer sur le marketing vidéo et vous pouvez partager des vidéos sur Instagram et Facebook avec des hashtags pour étendre la réputation de votre marque et générer de nouveaux prospects. Cela permet d'augmenter les taux d'ouverture ainsi que les taux de clics.
blogs d'invités
Le blogage d'invités est un processus qui consiste à créer un contenu éducatif et à le rendre public sur d'autres sites valides qui acceptent les messages d'invités. Il vous aide à faire en sorte que votre site obtienne un meilleur classement dans les SE et à augmenter votre classement SEO de manière commerciale. Il devient le carburant pour monter les pistes de qualité dans votre pipeline.
Si le blogage des invités est fait correctement, alors vous pouvez obtenir ces avantages qui sont donnés ci-dessous :
- Il vous aide à gagner du trafic et à vous mettre en avant auprès de votre audience.
- Un moyen essentiel pour influencer les autres, que ce soit en ce qui concerne leur entreprise.
- Envoiera beaucoup de visiteurs ciblés différents à vos sites Web d'affaires.
- Vous pouvez également obtenir des liens de retour de sites de haute qualité.
- Générera une notoriété de marque et, en fin de compte, augmentera votre audience.
- Maximiser les résultats que vous recevrez.
Grâce au blogage d'invités, vous pouvez avoir la chance de réseauter avec beaucoup de rédacteurs de contenu et de blogueurs de premier plan liés à votre niche.
Marketing des médias sociaux
Toute petite entreprise a besoin de clients. Sans clients qualifiés, il serait difficile pour les petites entreprises de rester en vie à long terme. Lorsque vous utilisez le marketing des médias sociaux pour les petites entreprises, vous pouvez facilement atteindre vos clients cibles et cela vous donne le pouvoir d'en apprendre davantage sur vos clients, leurs intérêts et de bâtir une relation durable également.
La majorité de la publicité dans les médias sociaux est peu coûteuse par rapport à la publicité traditionnelle, donc vous n'avez pas à gaspiller beaucoup d'argent pour rencontrer plus de public et son aide pour augmenter la base de clients et gagner plus de réputation.
Si vous avez besoin d'améliorer votre campagne de petite entreprise, alors essayez ces méthodes qui sont mentionnées ci-dessous :
- Établir des buts et des objectifs
- Concentrez vos efforts sur certains réseaux
- Utiliser les annonces sociales payantes
- Recueillir les commentaires du public
Diffusion en direct
Le streaming vidéo en direct est l'acte de transmettre des images en direct sur Internet à des prospects ou des clients actifs. Le streaming en direct est un outil puissant pour se connecter avec votre public cible. Facebook Live est le choix préféré de la plupart des gens et des spécialistes du marketing du monde entier pour faire participer leur public et faire croître leur entreprise.
L'apparition de Facebook Live et Instagram ne signifie pas seulement du plaisir pour les utilisateurs. De nos jours, cela change la façon dont les petites entreprises se commercialisent sur les médias sociaux pour se connecter avec leurs adeptes et en trouver de nouveaux.
Marketing des influenceurs
Le marketing d'influence est un moyen très efficace de générer de la confiance et de faire connaître votre marque par l'intermédiaire d'influenceurs provenant d'une niche spécifique. Il vous permet d'exploiter les réseaux de certaines des personnes les plus connectées dans les médias sociaux.
Le marketing d'influence implique l'utilisation de défenseurs clés de la marque pour transmettre votre message à un marché plus large de manière organique et accroître la sensibilisation à votre marque et/ou à vos produits. Si vous avez besoin de promouvoir vos produits ou services, le marketing d'influence peut s'avérer la meilleure option pour les petites entreprises.
Marketing hyper local
Le marketing hyperlocal est une forme de marketing très ciblé et est un mot à la mode qui se concentre dans une certaine ville, un certain quartier ou une certaine région. C'est une excellente façon d'augmenter la présence de vos entreprises dans votre marketing de niche et d'acquérir leur attention et leurs affaires.
Vous pouvez utiliser des annonces de recherche en ligne pour générer du trafic local vers votre entreprise. Assurez-vous que les annonces sont réellement optimisées pour les clients locaux. Pour les annonces en ligne, la technologie mobile est un outil puissant et vous pouvez utiliser les canaux des médias sociaux pour acquérir l'expérience et les avis de vos clients dans votre ville natale également.
En conclusion, commencez à mettre en œuvre ces tendances marketing pour votre petite entreprise qui vous aideront à trouver des clients et des prospects, et qui vous permettront de générer à la fois croissance et retour sur investissement. Donc, assurez-vous que votre entreprise dispose de ces précieuses tendances de marketing qui peuvent garantir que votre entreprise passe au niveau supérieur.

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