7 façons d'obtenir des résultats de marketing maximums à tout moment

7 façons d'obtenir des résultats de marketing maximums à tout moment




7 façons d'obtenir des résultats de marketing maximums à tout moment

Voici une chose que beaucoup d'entrepreneurs doivent comprendre lorsqu'il s'agit de marketing : il n'y a pas de garantie de résultats.

Il y a trop de facteurs concernant votre campagne de marketing que personne ne peut contrôler. Parmi eux, il y a le comportement du marché global, les prix compétitifs, la demande pour des offres comme la vôtre, l'actualité, et autres.

Il serait contraire à l'éthique pour toute agence de marketing ou tout pigiste de garantir des résultats ABC si vous investissez une somme d'argent de XYZ. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de moyens de tirer le meilleur parti de votre budget marketing (selon les circonstances).

Voici sept façons de maximiser vos efforts de marketing - que nous soyons en récession ou en période de prospérité.


Ne pas confondre marketing et réseautage


Si vous faites la promotion de votre entreprise, vous devez comprendre la différence entre établir des liens et communiquer avec votre communauté et partager ou promouvoir votre entreprise.

N'allez pas dans les médias sociaux ou les événements de réseautage pour présenter votre argumentaire de vente tout de suite. Les gens n'aiment pas que vous leur vendiez des choses. Au lieu de cela, établissez d'abord des liens en entendant parler de leurs problèmes et communiquez avec eux de manière à ce qu'ils puissent les résoudre.

Vous aurez le temps de faire de la promotion et de partager sur les médias sociaux et lors d'événements de réseautage. Mais vous devez d'abord établir une relation. De cette façon, votre public n'aura pas l'impression que vous lui vendez des produits, mais qu'il suit des conseils. Parce qu'ils vous font confiance.


Commercialiser efficacement


Je crois fermement aux tests A/B. C'est la meilleure façon de maintenir vos campagnes de marketing et de ne pas gaspiller votre budget.

Vous ne voulez pas gaspiller de l'argent avec un marketing qui n'est pas attrayant pour votre marché. C'est pourquoi il est impératif que vous testiez constamment vos lettres, vos annonces et vos courriels pour voir ce qui attire l'attention du marché et ce qui le persuade d'acheter.

Coupez ce qui ne fonctionne pas


Une fois que vous aurez commencé à tester vos efforts de marketing, vous saurez ce qu'il faut garder et ce qu'il faut laisser tomber.

Vous n'avez pas besoin d'être partout à la fois. Vous devez être là où votre marché veut que vous soyez.

Ne perdez pas votre temps sur Facebook si les gens ne répondent pas. Cessez d'envoyer des lettres s'il n'y a pas de ventes provenant d'eux. Et s'il vous plaît, ne gaspillez pas deux millions de dollars pour un spot télévisé qui ne produira aucun retour sur investissement.

Marketing entrant vs marketing sortant


Je crois que le marketing entrant et le marketing sortant ont tous deux leur place et sont bénéfiques pour toutes les entreprises. Mais ils ont leur place dans le processus de marketing.

Le marketing sortant devrait être le point de mire lorsque vous démarrez. Vous devez faire savoir aux gens que vous êtes là pour les aider. Ainsi, vous devriez envoyer des courriels, faire des appels téléphoniques et faire le premier pas pour vous connecter avec le marché.

Une fois que vous avez établi une réputation pour votre entreprise, le marketing entrant prend le relais. Parce que les gens vous chercheront. Ils regarderont votre site Web, votre blog et vos canaux de médias sociaux.

Donc, ne négligez aucune des deux stratégies de marketing. Il suffit de les placer correctement en fonction du niveau de croissance de votre entreprise. Le marketing sortant quand vous cherchez à faire vos preuves, et le marketing entrant quand vous avez un nom établi sur le marché.

La sollicitation à froid comme tactique de marketing

La plupart des gens ont peur des appels à froid. Honnêtement, je crois que "terrifié" est un terme plus approprié.

C'est la raison pour laquelle beaucoup rejettent cette tactique de leur stratégie de marketing. Mais je pense que la prospection téléphonique est une tactique de marketing aussi pratique que toutes les autres.

Vous devez établir ce premier lien. Et si le marché ne vient pas à vous, vous pourriez aussi bien aller à eux.

Et la prospection téléphonique n'est pas aussi mauvaise que les gens le prétendent.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon script et d'une bonne dose de peau (pour gérer les rejets). Et après quelques fois, vous vous sentirez à l'aise pour approcher des cibles et les convertir en prospects.

Professionnels de l'embauche


Vous pouvez diviser toute campagne de marketing en trois facettes : stratégie, contenu et design.

Si vous avez de l'expérience dans la planification marketing, la conception de sites Web, la rédaction de textes et de contenu, alors n'hésitez pas. Bien que je recommande d'obtenir une critique d'un professionnel sur chacun, juste pour être sûr.

Mais, si vous commercialisez votre entreprise, et n'avez aucune expérience préalable de planification, d'écriture ou de conception, votre meilleure chance est d'engager des professionnels pour chaque projet. Ils sauront quoi faire pour présenter votre produit de la façon la plus attrayante possible pour votre marché.

Il y a aussi le choix d'apprendre des choses vous-même, mais si le temps n'est pas de votre côté, alors je suggère d'engager les professionnels de toute façon jusqu'à ce que vous puissiez prendre la relève après avoir obtenu un certain assaisonnement de marketing.

Planifiez votre marketing


On aurait pu s'attendre à ce que ce soit le conseil numéro un. Mais je voulais m'assurer que vous compreniez certaines choses avant de nous lancer dans la gestion du temps.

Mais maintenant que nous avons expliqué les petits détails, voici un modèle pour élaborer un calendrier de marketing hebdomadaire :

Les lundis : Étude de marché pour trouver des cibles

Les mardis : Prospection

Les mercredis : Marketing de contenu

Le jeudi : Automatisation

Les vendredis : Mises à jour du site Web


Tous les jours : Le réseautage sur Twitter et LinkedIn


Assurez-vous de consacrer au moins une heure par jour de travail à votre marketing. Vous pouvez effectuer une tâche de marketing chaque jour pour faire avancer vos efforts. Faites également de la place pour au moins une demi-heure de réseautage - en ligne ou en personne.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires