Influencer Marketing : Compréhension approfondie et ses fondements

Influencer Marketing : Compréhension approfondie et ses fondements




Nous savons que dans l'industrie des célébrités, tout est un buzz, chaque geste d'une célébrité est un énorme potin. Eh bien, dans le business et le marketing, il y a aussi ce que nous appelons le "hot issue", il y a beaucoup de méthodes efficaces qui se répandent en ligne et c'est "Influencer Marketing" qui s'est levé et s'est démarqué parmi eux.

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde plein de marketing et d'affaires. Quand pensez-vous faire une publicité ? Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Les gros titres des magazines ? Des pubs télé ? Je vais vous dire la vérité, ils ne sont peut-être plus aussi efficaces qu'avant. Le temps change, une publicité efficace change aussi. Maintenant, les Influenceurs n'ont plus qu'à prononcer quelques phrases magiques sur leur vidéo de 1 à 3 minutes et voilà ! Les ventes se réalisent ! Ces influenceurs avec leur grand nombre d'adeptes peuvent vous démarquer de ces méthodes publicitaires chaotiques et démodées, d'un autre côté, ils apporteront également une valeur massive à votre marque.

Qu'est-ce que l'Influencer Marketing ? Cet article répondra à presque toutes vos questions sur le marketing des influenceurs.

Avant de creuser profondément dans sa compréhension et ses intuitions. Nous définissons d'abord les deux mots :

L'influence est la capacité d'avoir un effet sur le comportement, le développement, le caractère et les décisions d'une personne ou d'une chose, et même l'effet lui-même.
Le marketing est une activité d'une entreprise qui fait la promotion ou la vente de produits et services.
Ainsi, lorsque les deux mots se combinent, le marketing d'influenceur est un type de marketing qui utilise des "influenceurs" qui ont la capacité d'influencer les autres pour acheter ce qu'ils font la promotion ou vendent.

Il existe deux formes de marketing d'influenceurs :

Marketing des médias sociaux : Désigne la série d'actions visant à gagner du trafic et de l'attention par le biais de sites de médias sociaux.

Marketing de contenu : Désigne un type de marketing qui implique la création, la publication et le partage de matériel en ligne comme des vidéos, des blogues et des messages sur les médias sociaux. Elle ne fait pas absolument la promotion d'une marque pour susciter de l'intérêt pour ses produits et services.

Les deux ont des définitions différentes, mais elles semblaient liées.

Le marketing d'influenceurs est peut-être une question brûlante à l'heure actuelle, mais ce n'est pas nouveau du tout, en fait, le marketing d'influenceurs est en vie depuis que nous avons découvert les sites de médias sociaux. Les célébrités, les passionnés de sport et les leaders ont été nos premiers influenceurs dans leurs domaines particuliers et les marques se sont associés à eux pour promouvoir leurs produits et services. Voici quelques bonnes caractéristiques dont Influencer Marketing est armé :

Le marketing d'influenceur est unique


La communication sur les médias sociaux a déjà donné à chacun l'occasion d'exprimer sa propre perception. Toute personne ayant la capacité de parler et disposant d'une connexion Internet est la bienvenue pour partager leur contenu. Quiconque possède un smartphone peut produire des photos de haute qualité et les partager avec le monde entier avec ses comptes personnels sur les médias sociaux. Et lequel d'entre eux a le plus grand et le plus intrigant engagement va augmenter et pourrait devenir un influenceur.

Le marketing d'influenceur est authentique


Oui, tu l'as bien lu. Avez-vous vu une publicité en ligne concernant la façon la plus facile de perdre ces graisses négligées sur votre ventre ? Avez-vous déjà senti une seule cellule dans votre corps qui croit ces publicités ? Ou, avez-vous vu une publicité à la télévision concernant un savon qui pourrait immédiatement blanchir votre peau après un seul lavage ? Comment est-ce possible ? Sans vouloir vous offenser, c'est pourquoi et ce qui rend Influencer Marketing authentique et plus efficace que les publicités traditionnelles que vous voyez sur Internet, à la télévision, etc.

Les campagnes d'influenceurs sont plus organiques et authentiques que les publicités traditionnelles que vous rencontrez, pourquoi ? Premièrement, les Influenceurs sont visibles et ont expérimenté ou utilisé le produit ou le service qui leur a été offert. Ils sont considérés comme des modèles de rôle et des leaders scrutés à la loupe. Investir votre temps, vos efforts et votre argent dans la fertilisation de leur auditoire et la connexion avec leur public est très utile car ces influenceurs sont plus fiables et sont devenus les sources les plus fiables pour les consommateurs. Autrement dit, les gens écoutent et croient en eux.

Les influenceurs vous aident à améliorer votre image de marque


Les médias sociaux ont la capacité de générer du trafic vers votre site Web. Il peut créer un lien beaucoup plus fort entre vous et vos clients, booste votre référencement et peut générer une couverture médiatique. Les influenceurs sont absolument votre "Superman" quand vous avez besoin d'un coup de main pour booster le nom de votre marque et créer un grand buzz sur différents sites de médias sociaux. Ils vous aideront à cibler le bon groupe démographique, à développer votre réseau de médias sociaux, à partager des idées concernant la création de votre contenu et à stimuler votre référencement.

Le marketing d'influenceur est rentable


Si vous êtes déjà fatigué d'avoir affiché des dépliants n'importe où dans votre région mais que vous n'avez pas obtenu de ventes à la fin de la journée. Influencer Marketing est la meilleure méthode pour vous. Bien qu'il n'y ait pas de prix fixe lorsqu'il s'agit d'Influencer Marketing, soit vous leur offrez des articles gratuits, soit vous les payez à la performance, soit d'autres proposent un prix " forfait ". Mais je vous le dis, le marketing d'influenceur a le meilleur retour sur investissement. De nombreuses recherches ont déjà prouvé qu'elle est forcément plus abordable et plus efficace que la publicité traditionnelle.

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