Qu'est-ce que le'Connection Marketing' ?
Expansion avec le marketing de connexion
Ce que vous pouvez faire maintenant pour prospérer dans la nouvelle économie.....
Si cela a attiré votre attention, c'est parce que nous parlons de marketing de connexion.
Qu'est-ce que le marketing de connexion ?
Dans cet article, je vais vous donner un aperçu de ce qu'est le marketing de connexion et de ce que vous pouvez faire MAINTENANT pour prospérer dans cette nouvelle période économique.Connection Marketing : Qu'est-ce que c'est ?
Marketing :
Ma définition du " marketing " est la communication entre une entreprise et un consommateur. Un " consommateur " est un client potentiel ; il est aussi connu comme un prospect. Tout type de communication entre l'entreprise et le consommateur - que ce soit par le biais d'une vidéo, d'une publicité ou d'une brochure - est ce que je considère comme du " marketing ".Connexion :
Connexion" signifie que les échanges qui ont lieu, entre les entreprises et les consommateurs, le font d'une manière amicale et humaine. L'interaction est d'une personne à l'autre ; PAS d'une société qui essaie de vous faire avaler quelque chose.Une petite anecdote
L'économie industrielle nous a apporté la télévision. La télévision nous a permis de commercialiser nos produits et services auprès du grand public. Afin d'atteindre la population générale, les entreprises devaient créer des produits et services moyens.C'est dans le sens traditionnel du marketing. C'est la façon traditionnelle de faire les choses.
À l'époque, nous avions l'habitude d'acheter des choses dont nous AVONS BESOIN. Tant qu'une entreprise créait un produit qui répondait à un BESOIN, elle pouvait en faire la publicité - traditionnellement - et gagner de l'argent. Mais ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont commencé à fabriquer des produits fades et réguliers pour pouvoir en vendre autant que possible aux masses.
Internet a tout changé. Il a permis d'atteindre les groupes de personnes les plus uniques. Le marché de masse a été dissous - nous n'achetons plus ce dont nous avons besoin, nous achetons ce que nous VOULONS. Et cela signifie que les entreprises peuvent maintenant prospérer en créant des produits uniques, pour des segments uniques de la population. C'est là qu'intervient le marketing de connexion.
Puisque les gens achètent ce qu'ils veulent (ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin), nous devrions nous demander ce que c'est. Nous n'avons pas besoin de créer quelque chose de super fade et uniforme, et nous n'avons pas à nous soucier de vendre un bazillion d'unités aux gens moyens. Tout d'un coup, vous pouvez fabriquer des produits de niche ; des produits très uniques, qui s'adressent à des foules de niche.
Récapitulatif rapide :
Au cours des 100 dernières années, voici comment j'ai vu la promotion d'un produit ou d'un service - le " marketing ". Depuis 100 ans, ça l'a été:
C'est agaçant : Vous avez déjà regardé une émission de télé, et chaque fois que vous voyez un temps d'arrêt publicitaire, vous passez la même annonce ? Que ce soit pour les Pizza Pops ou les Cadillac, ils sont très ennuyeux et répétitifs.
Répétitif : Ils espèrent qu'il brûlera dans votre cerveau, de sorte que lorsque vous le verrez, vous vous sentirez obligé de l'acheter.
Interruptive : Lorsque vous êtes à la recherche d'informations, vous visitez un blog. Dès la première seconde, vous êtes bombardé de pop-ups, vous demandant votre adresse e-mail pour qu'ils vous envoient quelque chose de génial. Ne vous méprenez pas, je suis pour, mais donnez-moi une chance de lire le titre!
Exagérant : Le meilleur exemple que je puisse utiliser pour cela, c'est lorsque vous allez dans un restaurant fast-food. Ce hamburger est bon quand il est sur le panneau d'affichage ou sur les affiches ? Bien sûr, quand vous l'obtenez, il ne ressemble à RIEN comme annoncé....
Voici comment je vois les 100 prochaines années de promotion d'un produit ou d'un service - ou les 100 prochaines années de " marketing " :
Pertinent : Parce que nous vendons des produits uniques à des gens uniques, tout d'un coup, nous n'avons plus à faire de la publicité pour nos produits absolument partout. Seules les personnes qui ont manifesté de l'intérêt ou qui ont pu regarder quelque chose comme ça dans le passé verront nos publicités ou notre marketing, ce qui les rendra pertinentes pour eux.
Subtil : Imaginez si vous êtes quelqu'un qui aime les livres, mais partout où vous regardez, vous voyez des publicités pour des baskets... Ce n'est pas très subtil, et vous le remarquerez tout de suite, car ce n'est pas très attrayant pour vous.
Anticipé : C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de correspondance par courriel. La plupart des entreprises recueillent maintenant des courriels (ce qui est compréhensible). Le problème, c'est que vous recevez les mêmes 6 courriels par jour, contenant les avis de promotion, les soldes et les spéciaux de préinscription, que vous les vouliez ou non. Comme ces messages ne sont pas anticipés, c'est le facteur MAJEUR qui fait qu'une personne décide de se retirer. A l'avenir, ces messages anticipés (également pertinents) verront des taux d'ouverture bien meilleurs. De plus, une personne n'obtient que l'information qu'elle accepte de recevoir.
Honnête : Cela peut sembler trivial, mais un exemple très important est le prix d'un article à 49,99$. "De qui tu te moques ?" "Appelle les choses comme elles sont !" Vous ne verrez jamais deux personnes à une fête avec l'échange suivant : "Jolies chaussures... combien as-tu payé ?" "J'ai payé 49.99$" Votre message marketing devrait être d'une personne à l'autre.
La bonne nouvelle, c'est que tout regarde d'ici ! Si l'on jette un coup d'oeil aux 100 dernières années et aux 100 prochaines années, on peut voir qu'elle s'annonce bien.
Le monde est un endroit différent.... Les gens veulent se connecter.
Ce qui veut dire :
NON PLUS de bureaucratie
NON PLUS de politiques ridicules
Plus d'exploitation de la part d'entreprises cupides
Les décisions basées sur le retour sur investissement sont les anciennes façons de faire - Plus de gros chats avides, de costumes, de scotch, de scotch et de gros cigares qui prennent des décisions basées sur l'argent qu'ils peuvent soutirer aux gens.
Connection Marketing encourage de meilleures valeurs, telles que l'honnêteté et l'intégrité.
Nous n'avons pas besoin de concevoir des produits insipides pour servir les gens ordinaires, et nous ne devrions plus nous occuper d'un grand public.
Nous pouvons être TRANSPARENTS. Nous pouvons être NOS AIDES.
Je crois vraiment que nous pouvons réussir si nous suivons cette étiquette.
Transition vers le marketing de connexion
Vous vous posez probablement la question : "Comment puis-je faire la transition vers le marketing de connexion ? Est-ce que ça vamarcher ?"
Eh bien, la plupart des aspects du marketing de connexion sont très similaires à ceux du marketing traditionnel....
Vous avez encore des choses comme une boutique en ligne ou un site Web, vous utilisez toujours les pages d'accueil pour recueillir des courriels, vous offrez toujours des produits et services, et bien sûr, vous faites toujours des profits !
Vous êtes toujours en affaires ; vous continuez d'offrir de la valeur aux gens et pour cela, vous êtes bien payé.
C'est la MÉTHODE par laquelle vous vous comportez qui est différente.
C'est le look, la sensation, la mise en page de la boutique en ligne.... C'est le look, la sensation, l'offre de la page d'accueil.... C'est ce que vous faites avec ces e-mails... C'est le produit ou le service que vous offrez qui est différent.
Les 3 piliers du marketing de connexion
CABBIT - Un aspect de votre offre est remarquable et mérite d'être mentionné.
Si vous conduisiez sur une route de campagne et que vous voyiez une vache dans les champs, vous ne regarderiez probablement pas deux fois. Mais imaginez que c'était une vache PURPLE ! (en référence à l'incroyable livre de Seth Godin intitulé Purple Cow)
Vous vous arrêterez probablement, prendrez des photos, les téléchargerez sur les médias sociaux et appellerez vos amis et votre famille pour leur expliquer ce que vous avez vu. C'est parce qu'une vache violette est remarquable et mérite qu'on en parle. Que votre produit ait déjà un Cabbit ou qu'il en ait besoin, c'est quelque chose avec quoi vous voulez commencer. Qu'est-ce qui vous distingue vraiment de vos concurrents ?
CONNEXION - Ouvrir le canal de communication avec vos prospects - créer un dialogue à double sens.
Cela concerne surtout les séquences de courriels. Plutôt que de bombarder les gens de messages inattendus et inattendus, vous créez un dialogue ouvert avec les consommateurs. Imaginez que vous souhaitez mettre à niveau, mettre à jour ou créer un nouveau produit. Imaginez maintenant pouvoir demander à vos fans ce qu'ils aiment ou n'aiment pas dans la version actuelle. Plus de conjectures ! De plus, une personne pourrait être plus encline à acheter votre nouveau produit en sachant qu'elle a son mot à dire dans sa création. Puissant, et à ne pas exploiter..... C'est de la recherche gratuite !
CONTRIBUTION - Grâce à notre nouveau succès, nous sommes en mesure de soutenir des causes valables.
Je pense que nous avons tous besoin d'y contribuer, entre autres. Nous voulons tous aider les autres. Nous voulons faire de grandes choses ensemble. Que se passe-t-il si vous intégrez une contribution dans le prix de votre billet ? Et si vous preniez une partie des profits de chaque vente et que vous la donniez à un organisme de bienfaisance. Certaines personnes aimeraient faire affaire avec vous simplement parce qu'elles voudraient aider les autres. Vous ne le faites pas comme un stratagème intelligent pour vendre plus de choses, mais vous VOULEZ le faire parce que vous aidez les autres - et c'est un bon KARMA.
Je me rends compte que j'ai peut-être encore quelques questions...
Comment savoir si ça marche vraiment ?
Laisse-moi te poser une question :
Êtes-vous fatigué de la façon dont d'autres entreprises vous commercialisent ?
Vous en avez assez de recevoir des courriels non pertinents et imprévus d'entreprises ?
Êtes-vous fatigué d'être induit en erreur par des affirmations en petits caractères et exagérées ?
Ce sont des méthodes traditionnelles de marketing.
Si vous en avez marre, il y a des chances que beaucoup d'autres aussi.
Comment puis-je savoir si c'est un bon investissement ?
Le fait est que les méthodes de marketing traditionnelles fonctionnent de moins en moins bien - les entreprises se retrouvent à dépenser plus d'argent que jamais en publicité pour avoir le même effet que par le passé.
Chaque jour, nous sommes bombardés de 3000-7000 annonces. On s'est tellement habitués à eux qu'on ne les écoute plus. Les grandes entreprises ont alors recours à la " montée en puissance ". "Nous serons plus forts que jamais !" (Regardez comment nous recevons maintenant les publicités dans notre boîte de réception).
Je crois qu'il est possible d'atteindre PLUS, tout en dépensant MOINS. La clé, c'est le marketing de connexion.
Ce que je suggère, c'est que nous arrêtions de faire du marketing pour TOUT LE MONDE à travers un marketing répétitif et moyen et que nous commencions plutôt à nous CONNECTER à des marchés uniques - offrant des options vraiment remarquables.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'entreprises qui vont dans cette direction....
Commençons par utiliser cette approche comme un moyen de promouvoir " l'agenda des relations humaines ".

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