Que peut vous apporter le marketing ?
Lorsqu'il s'agit d'affaires, dépenser de l'argent pour des choses dont le rendement n'est pas promis, spécifié ou incertain est une pilule difficile à avaler. La plupart des propriétaires d'entreprise font un budget très prudent - ils veulent savoir à quoi ils dépensent leur argent et pourquoi ; comment leur argent fonctionne pour eux. Le marketing est l'une de ces zones grises où, surtout pour le propriétaire d'une entreprise qui n'est pas tout à fait nouveau, il peut être difficile de saisir le concept d'affectation de grandes sommes d'argent à quelque chose que vous espérez seulement voir fonctionner en fin de compte.
C'est pourquoi il est beaucoup plus courant de penser à la rareté qu'à l'abondance dans le monde des affaires - parce que lorsque les résultats sont imprévisibles, il est plus facile de s'en tenir à ce que l'on a. Mais au lieu de se demander " qu'est-ce que le marketing va me coûter ", les propriétaires d'entreprises sont plus nombreux à explorer les possibilités qui se présentent lorsqu'ils se demandent " qu'est-ce que le marketing va me faire ". Et je suis ici pour vous le dire.
La raison pour laquelle un plus grand nombre d'entreprises (et de petites entreprises en particulier) ouvrent leur esprit - et leur portefeuille - à une nouvelle façon de penser est qu'elles ont très probablement trouvé au moins une des cinq choses suivantes comme étant vraie :
1. Le marketing vous fait gagner de l'argent
Bien sûr, le marketing coûte de l'argent. Mais ce n'est pas censé être une frénésie de dépenses les yeux bandés. Si vous en savez assez sur le marketing pour tester les eaux avec des techniques biologiques de grande valeur qui vous permettront de faire beaucoup de kilométrage, alors allez-y, par tous les moyens. Cela vous aidera à orienter votre stratégie en cours de route, de sorte que vous ayez une idée des domaines dans lesquels vous avez besoin d'aide et que vous puissiez raisonnablement prévoir vos dépenses de marketing.
Cependant, si vous demandez l'avis d'un professionnel, le bon spécialiste du marketing vous mettra à l'aise en ne vous attendant pas à ce que vous déposiez d'emblée d'énormes sommes d'argent dans ses comptes et en vous expliquant chaque stratégie qu'il propose, ainsi que les raisons de son prix. Ensuite, il établira un devis qui devrait non seulement correspondre à vos objectifs, mais aussi illustrer le rendement prévu en proportion des dépenses suggérées.
Soyons réalistes, le terme " marketing " est vaste, mais, essentiellement, le but de toute stratégie de marketing est de vous faire trouver. Votre produit ou service ne vous rapportera de l'argent que s'il est utilisé par des gens, et la sensibilisation précède l'utilisation, n'est-ce pas ? Que vous utilisiez des méthodes de marketing numérique comme la création d'un site Web formidable, les blogues, le marketing par courriel, les médias sociaux et les annonces payantes, ou que vous fassiez du publipostage, des annonces circulaires, de la publicité de porte à porte et des appels téléphoniques, l'intention est la même : amener les gens à acheter chez vous.
Le marketing, lorsqu'il est bien fait, devrait apporter des opportunités à votre force de vente, du trafic sur votre site Web et des sonneries de téléphone. Posez-vous la question suivante : si vous n'avez pas de site Web, comment vous trouvez-vous ? Combien de temps votre stratégie actuelle sera-t-elle viable ? Est-ce qu'elle vous aidera à croître ? Si vous avez un site Web mais qu'il ne vous apporte pas d'affaires, alors il ne fonctionne pas. Le succès du bouche à oreille est merveilleux, mais avez-vous un plan en place pour la rétention et l'acquisition de clients ? La réponse ne devrait pas être " combien me coûtera le marketing ", mais plutôt " combien je veux gagner et comment le marketing peut-il m'y amener ".
2. Le marketing vous rend digne de confiance
Combien de fois avez-vous visité un établissement sur la base d'une recommandation de bouche à oreille d'un ami ? Probablement plusieurs fois. Avez-vous déjà visité un endroit vraiment fantastique que vous n'auriez pas choisi autrement si vous n'aviez pas reçu un avis positif ? Exactement ! Peu importe si les gens aiment votre établissement s'ils ne le font pas connaître, et une présence digital facilite grandement la recherche de vos excellentes critiques par les masses. La publication de témoignages et d'histoires de réussite sur votre site Web est une merveilleuse façon de vous faire connaître et de montrer aux prospects qu'ils peuvent faire confiance à votre marque comme l'ont fait les autres clients. De plus, le fait de vous faire référencer sur des sites d'annuaires connus et très fréquentés permet aux gens de faire facilement leurs devoirs avant d'acheter - ce qui fait partie intégrante de l'expérience de satisfaction client.
3. Le marketing vous rend crédible
A ne pas confondre avec la réputation, la crédibilité est un facteur majeur dans les décisions de nombreux acheteurs. Comment vous distinguez-vous de vos concurrents ? Qu'est-ce qui fait de vous un expert dans votre domaine ou sujet particulier ? Qu'est-ce qui distingue votre produit ? Eh bien, ne me le dites pas - dites-le au monde entier ! Vous avez besoin d'une plateforme à partir de laquelle vous pouvez mettre en valeur vos compétences, votre expertise ou votre produit incontournable.
Les blogues et le marketing des médias sociaux sont d'excellentes façons d'utiliser votre propre voix pour éduquer les acheteurs et démontrer un leadership éclairé sans toujours faire de vente exagérée. Les gens aiment l'information, et ils sont plus susceptibles de vous faire confiance si l'information que vous fournissez est pertinente à leurs problèmes, besoins et expériences de telle sorte qu'ils veulent revenir et continuer à obtenir de l'information de votre part (au lieu de simplement entendre votre discours de vente et de partir ensuite pour continuer à magasiner ailleurs). Ceci est particulièrement vital pour les entreprises moins connues qui n'ont pas autant de retours d'information ou de présence médiatique. Afin de vous démarquer de vos concurrents, vous devez faire preuve de crédibilité.
4. Le marketing vous rend accessible
C'est une chose d'avoir un site web. Mais si vous commencez à peine ou si personne ne connaît votre nom, il ne suffit pas d'avoir un site Web. Comment dirigez-vous le trafic vers ce site Web ? Attendre et espérer ne sont pas des techniques mesurables qui donnent des résultats. Vous avez besoin d'une stratégie, et vous avez besoin de SEO.
Vous avez peut-être entendu parler de l'optimisation pour les moteurs de recherche (vous avez sûrement utilisé cette petite chose appelée Google). Fondamentalement, le SEO est lié à la conception et à la fonction de votre site Web afin que les moteurs de recherche (comme Google) puissent afficher votre contenu aux personnes qui recherchent des informations connexes. Si votre site Web n'est pas optimisé, alors il est juste assis là. Bien sûr, quelqu'un peut taper votre URL et probablement même rechercher le nom de votre entreprise sur Google - s'il connaît votre nom. Mais si vous avez un produit ou un service de niche ou si vous êtes tout nouveau dans une région, personne ne saura le faire. Vous devez faire en sorte que votre entreprise ou votre produit apparaisse dans les résultats de recherche chaque fois que quelqu'un tape " photographe de mariage à Philadelphie " ou " costumes d'époque sur mesure pour hommes " (vous voyez le genre).
5. Le marketing vous rend attrayant
Cela devrait être évident. Soyons honnêtes, nous avons tendance à juger les livres par leur couverture, et nous sommes (même si c'est un peu) biaisés envers les entreprises - et les gens - qui se présentent bien. Le marketing et l'image de marque sont partout autour de vous. Si vous êtes comme moi, vous êtes un pigeon pour le joli emballage dans l'allée des cosmétiques chez Target (ou la promesse très visible d'un produit qui fait tout, qui est portable, et qui vient avec une garantie).
Il en va de même pour l'identité de votre marque, que vous soyez une grande organisation ou un professeur de musique ! La façon dont vous vous présentez aux masses jouera un rôle important dans la quantité d'opportunités qui se convertiront en affaires. La présence en ligne devient si importante qu'il est presque inacceptable d'avoir un site Web de qualité inférieure. Pour les gens qui utilisent encore des cartes d'affaires (et qui ne sont pas limités par les directives de marketing de l'entreprise), être mémorable et capter l'attention de quelqu'un avec un morceau de papier de 3,5 pouces exige une certaine créativité. Ce qui est sur la couverture n'est pas toujours une mesure de ce qu'il y a à l'intérieur, mais la couverture devrait au moins donner envie à quelqu'un d'ouvrir le livre. La façon dont votre entreprise apparaît aux autres est le reflet de la façon dont votre entreprise apparaîtra éventuellement à votre banquier.
L'absence de marketing vous coûte tout
A part citer JFK pour souligner, il n'y a vraiment pas d'autre moyen de le dire (vous l'avez, n'est-ce pas ? Dites-moi que vous l'avez). N'attendez pas en faisant des analyses de coûts et en pinçant des sous. Pendant que vous faites cela, vos concurrents vous surpassent. Une stratégie de marketing n'a pas besoin de coûter des milliers. Trouvez ce que vous pouvez dépenser et magasinez. Commencez petit : toute amélioration est un bon investissement. Vous pouvez toujours passer à l'échelle supérieure lorsque votre investissement initial est rentable.
Bien sûr, le marketing n'est pas le seul ingrédient du succès. Vous devez aussi offrir un excellent service à la clientèle, de la qualité, de la valeur et un but précis. Le marketing attire les clients, mais c'est votre responsabilité de les garder. N'oubliez pas qu'Internet offre une liberté d'expression totale. Une fois que vous aurez établi une présence, il sera tout aussi facile pour les gens de trouver des commentaires négatifs à votre sujet, s'ils existent. De cette façon, laissez une stratégie de marketing vous tenir responsable envers votre entreprise pour avoir intensifié votre jeu de toutes les façons possibles. Vous le devez à votre entreprise, et peut-être même à votre gagne-pain.
Bref, devenez facile à trouver, ajoutez du contenu qui rend les gens heureux de vous avoir trouvé, faites savoir au monde entier à quel point vos clients sont satisfaits et présentez votre entreprise de la façon la plus attrayante possible et vous verrez pourquoi une stratégie de marketing ciblée est plus rentable que de s'en tenir au statu quo. Vous et votre entreprise pouvez devenir ces cinq choses et plus - il suffit de l'embrasser!
Joignez-vous à la conversation ! Avez-vous récemment lancé une nouvelle stratégie de marketing et, si oui, quels en ont été les résultats jusqu'à présent ? A-t-elle ouvert des portes pour votre entreprise ? De quelles façons précises pensez-vous qu'elle vous a aidé ? Était-elle rentable, prohibitive ou rentable en fin de compte ?

0 Commentaires