9 raisons pour lesquelles les fabricants B2b investissent dans le marketing digital

9 raisons pour lesquelles les fabricants B2b investissent dans le marketing digital




9 raisons pour lesquelles les fabricants B2b investissent dans le marketing digital

es spécialistes du marketing manufacturier ont beaucoup changé de cap cette année, se concentrant sur les ventes comme objectif principal du marketing de contenu, selon un article publié récemment dans le Content Marketing Institute, qui présente des recherches de Fathom. L'article explique certains des changements que les fabricants B2B apportent à leurs programmes de marketing, et les résultats peuvent vous surprendre ! Ils l'étaient pour nous, c'est pourquoi nous détaillons 9 des conclusions les plus importantes de ce rapport et les partageons avec vous dans un blogue facile à lire :

82% des fabricants B2B utilisent le marketing de contenu


Le rapport détaille que seulement 18 % des spécialistes du marketing de fabrication B2B n'utilisent pas le marketing de contenu. Wow, c'est un faible pourcentage, ce qui signifie que 82% utilisent le marketing de contenu, qui est défini par l'article comme : "une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution d'un contenu de valeur, pertinent et cohérent afin d'attirer et de fidéliser un public clairement défini et, en fin de compte, de susciter une action client rentable.

Si 82 % des spécialistes du marketing manufacturier B2B utilisent le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie, il doit y avoir une raison, non ?

26% des fabricants B2B affirment que "le marketing de contenu est efficace".


Selon le rapport, l'an dernier, 30 % des spécialistes du marketing manufacturier B2B ont déclaré qu'ils étaient efficaces dans le marketing de contenu. Plus important encore, 53 % des spécialistes du marketing de fabrication B2B qui ont une stratégie de marketing de contenu documentée affirment qu'ils sont efficaces. Alors, quelle est la clé ici ? Avoir une stratégie et un plan, et exécuter par rapport au plan.

37% des fabricants B2B ont un groupe de marketing de contenu dédié


Et non seulement 37% ont déjà un groupe de spécialistes du marketing qui se concentre sur le marketing de contenu, mais 19% envisagent d'en avoir un dans l'avenir. Selon le rapport, ce nombre augmente rapidement. Les plus efficaces d'entre eux sont beaucoup plus susceptibles d'avoir un groupe spécialisé (67 % contre 37 %).

89% des fabricants B2B affirment que la notoriété de la marque est l'objectif ultime


Le rapport montre qu'en comparaison avec l'ensemble des autres pairs B2B, les spécialistes du marketing manufacturier se concentrent beaucoup plus sur les ventes comme objectif (85% contre 75% dans l'ensemble). De plus, beaucoup plus de spécialistes du marketing manufacturier ont cité les ventes comme un objectif cette année qu'ils ne l'avaient fait l'an dernier (jusqu'à 85 % cette année contre 56 % l'an dernier).

65% des fabricants B2B créent plus de contenu


Selon le rapport, le pourcentage de spécialistes du marketing qui créent "plus" de contenu est en baisse de 4 % par rapport à l'année dernière, mais il reste élevé. 21% des répondants créent "nettement plus" de contenu et 44% créent "plus" de contenu que les années précédentes. Si 65% créent plus de contenu que jamais auparavant, alors quelque chose doit fonctionner pour ces spécialistes du marketing.

87% des fabricants B2B utilisent la vidéo


Le rapport montre qu'une grande partie du marketing de contenu de cette industrie est axée sur la production vidéo. Parmi les autres tactiques importantes, mentionnons les bulletins électroniques (85 %), le contenu des médias sociaux (85 %), les articles sur le site Web (84 %) et les illustrations/photos (82 %). L'utilisation des vidéos est passée de 80% l'an dernier à 87% cette année, passant de la troisième place l'an dernier à la première place.

89% des fabricants B2B utilisent LinkedIn


L'article montre une ventilation de la façon dont ces spécialistes du marketing utilisent les plateformes de médias sociaux. Alors que 89% utilisent LinkedIn, 83% utilisent YouTube (ce qui est logique puisque, selon notre dernière statistique, 87% utilisent la vidéo). "Bien que plus de fabricants utilisent YouTube cette année (83% contre 81% l'an dernier), LinkedIn l'a dépassé comme la plate-forme la plus souvent utilisée, soit une augmentation de 16% par rapport à l'année dernière".

27 % des fabricants B2B publient quotidiennement ou plusieurs fois par semaine


Pour les spécialistes du marketing manufacturier B2B, la fréquence est importante (au moins pour 27% des répondants) ! Mais, comparativement, ces spécialistes du marketing accusent un retard par rapport à d'autres pairs dans différents secteurs d'activité, où 42 % d'entre eux affichent quotidiennement ou plusieurs fois par jour. Seulement 14% des B2B Manufacturing Marketers déclarent qu'ils publient "moins d'une fois par mois".

47 % des fabricants B2B prévoient augmenter leurs dépenses


Quelque chose doit être en train d'écrire pour ces spécialistes du marketing ! Selon l'article, 47 % de ces spécialistes du marketing prévoient d'augmenter leurs dépenses en marketing de contenu au cours des 12 prochains mois. Bien que les pairs prévoient une augmentation de 55 %, il s'agit toujours d'un chiffre élevé pour l'industrie. L'an dernier, 46 p. 100 des spécialistes du marketing manufacturier ont dit qu'ils prévoyaient augmenter leurs dépenses, et la tendance se poursuit.

Alors que par le passé, les fabricants avaient recours à des tactiques de marketing plus traditionnelles, comme l'impression et le publipostage, ils ont augmenté leurs efforts de marketing digital et de marketing de contenu dans presque tous les domaines.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires