Les 3 principales questions que les PDG devraient poser aux dirigeants en marketing

Les 3 principales questions que les PDG devraient poser aux dirigeants en marketing




Pour augmenter vos revenus et votre part de marché, vous devez avoir une connaissance approfondie de vos clients et vous engager à leur offrir une expérience client enrichissante. Les chefs d'entreprise devraient se faire les avocats de l'amélioration de l'expérience client (CX) qui favorise le succès de l'acquisition de clients B2B. Plus précisément, lorsqu'ils discutent des stratégies de marketing interentreprises avec les leaders du marketing, les chefs de la direction devraient poser ces questions difficiles pour s'assurer que le CX est au cœur de la stratégie de marketing :

AVEZ-VOUS IDENTIFIÉ DES PERSONNES CIBLES DANS VOTRE STRATÉGIE MARKETING B2B ?


Passer par l'exercice pour développer des personnalités basées sur des études de marché et de clientèle est fondamental pour comprendre votre clientèle cible. De plus, les personas aident les équipes marketing à engager ces clients dans le parcours de l'acheteur en se basant sur les facteurs de motivation et les détracteurs. Par exemple, les expériences en ligne basées sur la personnalité sont 2 à 5 fois plus efficaces. Pourtant, seulement 44 % des spécialistes du marketing B2B utilisent des personnalités dans le cadre de leur stratégie de marketing B2B. Les PDG qui se concentrent sur la réussite de l'acquisition de clients devraient s'attendre à ce que des personnalités soient intégrées aux points de contact marketing tout au long du parcours de l'acheteur.

AVEZ-VOUS TRACÉ LE PARCOURS D'UN CLIENT PERSONNALISÉ POUR SOUTENIR L'ACQUISITION DE CLIENTS B2B ?


Une fois que les personnages sont développés, le marketing devrait créer des expériences basées sur les personnages qui font avancer les clients cibles dans leur démarche d'achat du produit ou du service de votre organisation B2B. Les stratégies de marketing B2B devraient jouer un rôle dans chaque point de contact client tout au long du parcours de l'acheteur. Pour créer des expériences clients inspirées qui contribuent à augmenter les revenus et le retour sur investissement du programme de marketing, les responsables marketing doivent se concentrer sur les points de contact qui font avancer l'acheteur. Les PDG devraient poser des questions percutantes pour s'assurer que l'objectif du marketing est aligné sur l'acquisition de clients B2B.

COMMENT DÉFINIR ET MESURER LE SUCCÈS DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING B2B ?


La mise en œuvre réussie d'une initiative d'expérience client à l'échelle de l'organisation devrait être appuyée par une stratégie de marketing interentreprises qui comporte des objectifs et des paramètres clairs. Votre direction marketing doit expliquer comment ses programmes de marketing B2B contribuent directement au chiffre d'affaires et alimentent une forte croissance. Les PDG doivent s'attendre à ce que le marketing fournisse des mesures de l'expérience client qui montrent la contribution directe à l'acquisition de clients B2B.

PROCHAINES ÉTAPES


Une organisation centrée sur le client est essentielle pour l'acquisition de clients B2B. Cette approche centrée sur le client devrait commencer au sommet de la hiérarchie, les PDG préconisant des initiatives en matière d'expérience client. Les PDG devraient poser les questions difficiles à leurs dirigeants en marketing pour s'assurer que l'expérience client fait partie intégrante des programmes de marketing et qu'elle favorise l'acquisition de clients. Enquêter sur les personnalités, les parcours des clients et les indicateurs de succès devrait aider les PDG à évaluer l'alignement du marketing sur les objectifs de croissance et de chiffre d'affaires de l'entreprise.

Il est très important de trouver une agence de génération de la demande qui s'associe à des PDG et à des leaders du marketing pour faire vivre aux clients des expériences qui favorisent une forte croissance et augmentent leur part de marché !


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires