7 conseils pour augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux

7 conseils pour augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux




7 conseils pour augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux


Les médias sociaux sont devenus une force de vente pour le monde du marketing et les spécialistes du marketing en tirent un grand avantage.

Une enquête récente montre qu'environ 75 % des décisions de vente et d'achat sont prises d'une manière ou d'une autre par le biais des évaluations des médias sociaux. Même la façon dont nous faisons des affaires et entretenons des relations avec la clientèle a changé radicalement au cours des dernières années, tout cela grâce aux médias sociaux. La façon traditionnelle de vendre en ligne et hors ligne est passée du marketing par courriel, du réseautage, des appels téléphoniques et des discussions face à face à la vente presque complète sur les médias sociaux. Cela dit, cela ne veut pas dire que nos méthodes de vente traditionnelles ne sont plus bonnes ou ne sont plus utilisées, mais nous en faisons plutôt un meilleur usage en combinant l'information de vente sur les médias sociaux et des expériences pour augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux.

Augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux

La vente sur les médias sociaux est simple, mais c'est un moyen tactique d'atteindre votre public en fonction de sa démographie et au bon moment grâce à la bonne source, selon le canal de médias sociaux le plus populaire que votre public local ou mondial utilise à un moment donné. En utilisant correctement vos réseaux sur LinkedIn, Twitter et d'autres réseaux sociaux, vous serez en mesure d'identifier facilement les prospects potentiels, puis d'obtenir des renseignements sur les besoins et les défis de votre public, puis d'exploiter ces connaissances. Cette information précieuse vous permettra de les engager dans une conversation qui vous donnera l'occasion de leur envoyer un courriel, de les appeler ou même de les rencontrer en personne et de leur présenter vos offres. Ce n'est pas une nouvelle que les médias sociaux potentiels ont aidé les spécialistes du marketing à découvrir de nouvelles opportunités de vente et à développer les relations commerciales existantes qui les amènent à augmenter leurs ventes grâce aux médias sociaux.

Pour réussir sur les médias sociaux, vous devez bien planifier, établir une stratégie claire, consacrer un peu de temps et travailler dur avant même de pouvoir penser à réussir sur la vente de médias sociaux. Ci-dessous sont quelques-uns des meilleurs conseils que tout représentant de vente devrait suivre dans d'autres pour avoir du succès sur les médias sociaux.

1. Définir votre marque ou vos produits/services

Avant même de commencer quoi que ce soit sur les médias sociaux, vous devez d'abord, en tant que personne ou groupe, définir votre marque, vos produits et services. Cela signifie que, comment voulez-vous être perçu comme une marque ? Est-ce que vous avez les meilleurs produits de qualité à moindre coût ou offrez-vous les services les plus rapides et les plus efficaces dans votre créneau ? Voulez-vous que votre public vous considère comme la meilleure équipe ou le meilleur groupe d'experts dans un domaine particulier ? Ce faisant, vous déterminerez comment vous voulez être perçu aux yeux de votre public et vous connaîtrez la bonne source de réseau social que vous devrez utiliser.

2. Créez et complétez vos profils de médias sociaux

Après avoir défini votre marque et avoir une connaissance complète de la façon dont vous voulez être perçu sur les médias auprès de votre public et de vos clients potentiels, la prochaine chose que vous devez faire est de créer des comptes attirés sur toutes les plateformes de médias sociaux à votre portée. Que ce soit Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ou encore créer et mettre à jour votre profil LinkedIn. Connectez votre site à tous les sites sociaux mentionnés ci-dessus et non à la page d'entreprise de LinkedIn. Assurez-vous de ne pas avoir d'informations préalables sur ces pages qui pourraient nuire à votre marque et créer une controverse parmi vos visiteurs et clients potentiels. Ces pages de médias sociaux représentent dans une large mesure votre marque, vos produits et vos services et doivent être maintenues propres et remplies d'informations qui attirent uniquement les clients.

3. Identifiez votre public cible et poursuivez-les

Il y a tellement de façons de chercher votre public cible sur les réseaux sociaux de nos jours. Vous les connaissez facilement par ce qu'ils aiment, leurs abonnements, ce qu'ils partagent et voient au quotidien. Une autre façon de rechercher votre public est d'utiliser LinkedIn. LinkedIn est un excellent outil pour cela parce qu'il vous permet de rechercher des personnes en fonction de leur démographie, par exemple par leurs titres, régions, départements spécifiques, entreprises, industries, et plus encore. La même chose peut être faite avec Twitter et maintenant avec l'affichage sur Facebook mis à jour pour cibler un public spécifique afin d'accroître l'engagement. Vous pourriez également trouver vos clients potentiels par le biais des pages de fans de vos concurrents et faire des tentatives de les voler d'une manière dont je ne parlerai pas ici. Si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, envoyez un e-mail ou contactez l'administrateur de ce post.

4. Construisez votre réseau social avec votre public cible

Après avoir appris à connaître votre public cible sur ces réseaux sociaux, commencez à bâtir votre réseau avec les gens que vous connaissez en les invitant à aimer et à partager vos pages. Il y a beaucoup de chances que ces personnes sachent à qui vous voulez vendre et assurez-vous d'ajouter toutes les personnes de vos lieux de travail passés et présents, votre famille et vos amis et encouragez-les à partager vos informations avec leurs amis. Cela conduira certainement à ce que vos pages attirent de nouveaux membres et donc la croissance se poursuivra. Faites bon usage de Facebook, Twitter, LinkedIn pour démarrer ce processus.

5. Identifier les plateformes que votre public utilise

Connaître les plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles votre public cible se trouve régulièrement vous aidera beaucoup à les cibler et à les amener sur vos pages sur les mêmes canaux de réseaux sociaux. Vous devez comprendre où votre public cible passe le plus clair de son temps, discuter de ses défis et partager des informations sur des sujets qui l'intéressent. Une fois que vous avez identifié ces plates-formes, rejoignez les groupes et abonnez-vous à ces plates-formes. Il y a des chances que vous y rencontriez une grande partie de votre public cible et que vous les convertissiez en fans et en abonnés. Vous feriez mieux de passer plus de temps sur les plateformes sociales où votre public passe la plupart de son temps. Cela vous permettra d'avoir plus d'abonnés et de clients potentiels que vous n'auriez jamais gardés.

6. Augmenter les ventes en utilisant les médias sociaux

Apprenez et surveillez vos clients potentiels sur ces plateformes de médias sociaux.

Certains outils comme Tweetdeck, Hootsuite et Google Alerts sont tout simplement une grande paix de logiciels qui peuvent vous aider à surveiller en temps réel ce que vos clients potentiels parlent en ligne qui vous permettra de répondre rapidement à eux en temps opportun. Votre public cible partage continuellement de l'information sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, et plus encore, qui envoient des messages à leurs besoins et à leurs désirs. Parfois, même la mise à jour de leur profil peut passer en revue leurs besoins à la fois. Connaître tous ces éléments vous donnera une excellente idée de ce qu'il faut créer et comment les cibler en fonction de leur comportement sur les médias sociaux.

7. Offrir un contenu ciblé et de grande valeur qui impressionnera et engagera votre auditoire.

Maintenant que vous avez défini votre marque, créé et amélioré vos profils de médias sociaux, identifié votre public cible et l'endroit où il passe le plus clair de son temps sur les plateformes de médias sociaux, commencé à bâtir votre réseau social et commencé à en apprendre davantage sur votre public cible, le prochain défi sera de commencer à offrir de l'excellente information sur vos produits, services et marque. De nos jours, vous devez partager avec vos clients potentiels des informations précieuses et ciblées sous la forme de contenus de qualité sur les différentes plateformes de médias sociaux qu'ils utilisent et vous assurer que ces contenus leur sont envoyés au bon moment et via la bonne source.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires