Un guide simple pour le marketing des moteurs de recherche

Un guide simple pour le marketing des moteurs de recherche

Un guide simple pour le marketing des moteurs de recherche




Le marketing par moteur de recherche est de loin le moyen le plus efficace et le plus efficient de faire connaître votre entreprise. Avec plus de 86% des internautes utilisant Google comme moteur de recherche, le besoin pour votre entreprise d'apparaître sur la première page de Google n'a jamais été aussi grand.

Beaucoup de gens ne sont pas au courant du marketing des moteurs de recherche et tiennent pour acquis les résultats qui apparaissent lorsqu'ils recherchent quelque chose sur un moteur de recherche tel que Google.

Toutefois, le marketing des moteurs de recherche semble défier le pessimisme actuel de la récession. Pensez à ceci :

"L'Angleterre passe en moyenne 164 minutes en ligne par jour, contre 148 minutes devant la télé."

Plus de la moitié de la population mondiale a maintenant accès au web et près de 90% d'entre eux trouvent ce qu'ils cherchent en utilisant les moteurs de recherche. 36% des gens pensent que le résultat en haut de la première page est le leader du marché et 80% des gens font leur choix à partir des seules premières pages. Avec plus de 21 milliards de pages Web qui veulent une position de première page, comment pouvez-vous obtenir votre site Web sur la première page.

C'est ce qu'on appelle le marketing par moteur de recherche et j'ai listé quelques techniques et conseils pour vous aider à commencer à optimiser votre site Web afin qu'il soit bien classé sur un moteur de recherche. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un guide de base pour vous aider sur votre chemin.

Création de liens


Nous devons d'abord examiner comment les moteurs de recherche classent un site Web et décider dans quel ordre les classer. La version simple (très très très très très très simple) est, Google a tout changé de la même façon que de nombreux moteurs de recherche. Les créateurs initiaux de Google (Larry Page et Sergey Brin) voulaient créer un moteur de recherche qui pourrait classer un site Web selon sa qualité et les classer par ordre de qualité pour l'utilisateur. La façon dont ils ont décidé de classer un site Web était de compter combien d'autres sites Web y sont liés. Si d'autres sites Web font un lien vers lui, alors il doit être bon. Donc, essentiellement, les liens signifient des votes. Comme je l'ai dit, c'est la version très simple et il y a tellement plus que cela, mais c'est un excellent point de départ, car c'est la plus importante.


  • Voyez qui fait le lien avec vous, puis voyez qui fait le lien avec vos concurrents et essayez de prendre part à certaines de leurs actions. Allez simplement sur yahoo.co.uk, puis dans le champ de recherche. Une liste de sites Web s'affichera alors avec des liens vers le site Web de vos concurrents. Ensuite, contactez-les et demandez-leur de créer un lien vers vous aussi.

  • Ne soyez pas radin. Assurez-vous d'avoir des liens à partir de votre site Web. Si votre site Web est un site immobilier, vous devez avoir des liens vers les organes directeurs compétents, Wikipedia ou les portails immobiliers les plus importants. Les moteurs de recherche verront votre site comme étant un bon endroit pour obtenir un bon contenu.



  • Soumettez votre site Web à des annuaires en ligne. Cela peut être très ennuyeux et prendre des heures. Mais une fois que vous avez fait accepter votre site dans un annuaire. Vous aurez un lien vers votre site Web. Souviens-toi. Plus il y en a, mieux c'est.



  • S'abonner aux forums dans votre niche. Vous pouvez inclure un lien dans votre signature directement sur votre site Web. Souviens-toi quand même. Ne spammez pas sur un forum. Les utilisateurs du forum ne l'aimeront pas et le modérateur vous lancera probablement. Si vous utilisez un forum correctement, vous le trouverez assez engageant.



  • Lisez les blogs relatifs à votre marché de niche. C'est très éducatif ainsi que bénéfique pour la construction de liens. Lisez le blog puis laissez un commentaire sur ce blog. N'oubliez pas d'inclure un lien vers votre site web. Mais ne le rends pas trop évident.

Médias sociaux (web2.0)


"Facebook", "YouTube", "Flickr", "Myspace" - Ce sont tous des sites de médias sociaux. Ils fournissent un moyen pour les gens du monde entier de se joindre en ligne et de partager des informations. La façon dont les gens communiquent varie cependant. "Flickr" permet aux gens de télécharger des photos et de les partager avec d'autres utilisateurs ou même de commenter les photos téléchargées. "Youtube" permet aux gens de télécharger des vidéos, etc. Le nombre de personnes qui visitent ces sites Web pour partager de l'information se chiffre en millions. Vous pourriez peut-être utiliser ces communautés sociales pour faire connaître votre site Web. Les médias sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec des gens difficiles à joindre qui partagent les mêmes intérêts. Il y a plusieurs façons de le faire.


  • Rendez votre contenu suffisamment intéressant pour que les gens veuillent le voir. Ensuite, contrairement à l'optimisation pour les moteurs de recherche, changez souvent le contenu, ce qui donnera envie aux gens de continuer à vous rendre visite.



  • Facilitez l'étiquetage ou la mise en signet de votre nouveau contenu. Le bookmarking est très à la mode en ce moment. La façon la plus populaire de le faire est d'obtenir un bouton "addthis" en raison de sa facilité d'utilisation, cependant, il existe de nombreux boutons disponibles.


  • Utilisez plus que du texte dans votre site. Créez une vidéo et soumettez-la à un site de partage de vidéos comme "youtube", Créez une version PDF de votre contenu et créez une version audio aussi. Soumettez-le aux sites Web appropriés. N'oubliez pas le lien vers votre site.


  • Blog.Blog.Blog.Blog puis bloguez un peu plus. La simple vérité est que la majorité des internautes adorent les blogs. Les moteurs de recherche aussi. Créez un blog et utilisez-le. Beaucoup de choses. Soumettez-le à des sites comme "technorati.com". Si c'est suffisant, les gens se relieront à vous, puis partageront vos écrits et en parleront à d'autres.


  • Faites-vous des amis. La communauté des médias sociaux est très sociale et amicale. Ils voudront vous parler et vous poser des questions. Assurez-vous d'être poli et de prendre le temps de répondre aux messages. La rétroaction négative se propage plus rapidement que la rétroaction positive.

Payer par clic



Il s'agit d'une méthode dans laquelle vous payez pour amener les gens à votre site Web. Avez-vous déjà fait une recherche sur Google et trouvé qu'il y a deux colonnes. La colonne de droite est appelée liens sponsorisés. Ce sont des publicités d'entreprises. Ils ne paient rien pour y apparaître mais ils paient quand vous cliquez sur l'annonce (pay per click). C'est un moyen très rapide d'amener les gens à votre site Web, mais vous devez payer. Je recommanderais d'obtenir un paiement par la compagnie de clic pour aider ici. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent. Toutefois, si vous devez avoir il ya vous même ici sont quelques conseils très basiques.


  • Budget. Assurez-vous de créer un budget raisonnable et de le respecter. Ne vous lancez pas dans une guerre d'enchères.



  • Ne comptez pas simplement sur le paiement au clic comme étant le tout et la fin pour votre marketing d'entreprise. PPC est idéal pour promouvoir des produits et services spécifiques très rapidement, mais vous devez toujours payer pour le résultat.



  • Analysez de près votre coût par clic et votre coût par acquisition. Comparez-les ensuite à vos autres activités de marketing. Voyez lequel fonctionne le mieux.



  • Rappelez-vous que les sites tels que Google prennent en compte la qualité du contenu de votre site Web qui est commercialisé plus que le montant de vos enchères. PPC est ma partie préférée du marketing des moteurs de recherche en raison principalement de la vitesse de retour sur investissement, mais assurez-vous qu'il est fait correctement, sinon il peut être dévastateur.



  • Toujours avoir deux annonces en cours d'exécution en même temps pour chaque produit, mais avec un texte publicitaire différent. Google utilisera la publicité la plus réussie pour vous et affichera cette publicité plus souvent, ce qui vous aidera à gagner plus de trafic. Passez à la publicité la moins performante et voyez si elle s'améliore. Continuez à répéter. Vous obtiendrez ainsi la meilleure diffusion possible de votre publicité.

Optimisation pour les moteurs de recherche




Rappelez-vous les deux colonnes que nous venons de mentionner. L'optimisation pour les moteurs de recherche est l'optimisation de votre site web pour que Google puisse le classer dans la colonne de gauche. Cette liste est classée en fonction de la pertinence de votre site Web. Et vous n'avez pas à payer pour ces inscriptions. Vous avez déjà remarqué comment toutes les grandes entreprises apparaissent en haut de la première page. Maintenant nous devrions comme "qui est venu en premier - La poule ou l'oeuf ?". L'optimisation pour les moteurs de recherche est généralement divisée en deux catégories : l'optimisation sur site et l'optimisation hors site. Le premier, quand c'est fait, la propriété est très importante, mais elle ne vous mènera qu'à la ligne de départ. L'optimisation hors site est la course elle-même. Une bonne campagne d'optimisation pour les moteurs de recherche doit inclure toutes les techniques de marketing par moteur de recherche mentionnées et quand vous y entrez vraiment, vous pouvez apprendre les techniques les plus avancées. Vous trouverez ci-dessous quelques notions de base.



  • Inclure vos mots-clés dans votre domaine, titre, meta tags. La première chose qu'une araignée de moteur de recherche lira est votre nom de domaine. i.e.[http://www.yourdomain.com]. Cela ne signifie rien pour un moteur de recherche donc idéalement utilisez[http://www.yourdomain.com/your-key-words], ou mieux encore[http://www.your-key-words.com] . Ensuite, la partie suivante est votre titre. Ne vous contentez pas d'avoir une "page d'accueil" ou une "page d'accueil". J'aurais "ton domaine - tes mots clés". Cela correspond également au nom de domaine. Répétez ensuite la même chose dans vos métadonnées. Et saupoudrez-le dans toute votre page Web. Gardez-le lisible cependant.




  • Rendre chaque page différente. Cela aide les moteurs de recherche à les différencier et devrait les amener à indexer chacune de vos pages séparément.




  • Obtenez un plan du site et soumettez-le aux principaux moteurs de recherche. Mais ne payez pas pour ce service. Je suis étonné que les gens fassent payer pour cela. Il suffit de taper dans Google "sitemap" et vous devriez être présenté avec le site Web qui vous générera un sitemap gratuitement.




  • Continuez à avancer. Les sites plus anciens sont généralement mieux classés que les nouveaux sites. On croit que les anciens sites Web doivent être plus fiables. Comme il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet, concentrez votre temps sur l'optimisation hors site comme le link building, l'optimisation des médias sociaux et si vous ne pouvez pas attendre, le paiement par clic. L'optimisation pour les moteurs de recherche est une solution à long terme, mais il vaut la peine d'attendre.



  • Validez votre code HTML. Visitez "validator.w3.org/" pour vous assurer que les navigateurs Web affichent correctement votre site Web et aident les moteurs de recherche à indexer votre site. Il ne sert à rien d'optimiser votre site Web s'il ne fonctionne pas correctement.



Autres conseils utiles


  • Obtenez Google Analytics. C'est une chose d'avoir un site Web, mais il faut savoir ce que les gens font quand ils y sont. Google Analytics est très complet et GRATUIT mais ne rapporte pas en temps réel. Woopra rapporte cependant en temps réel. C'est à vous de choisir. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devriez obtenir un de ces autres conseils sur la façon dont vous saurez que vos efforts portent fruit.

  • Si vous décidez d'utiliser une entreprise pour entreprendre votre campagne de marketing sur les moteurs de recherche (recommandé), assurez-vous de bien choisir votre entreprise de marketing sur les moteurs de recherche. Ne te contente pas de faire des recommandations. Il s'agit d'une longue relation de travail, alors l'important, c'est que vous vous entendiez bien avec eux. Faites vos propres recherches sur l'industrie. Réfléchissez à deux fois à propos des entreprises de marketing de moteur de recherche qui disent qu'ils peuvent garantir une première page de liste dans un court laps de temps, les méthodes qu'ils utilisent se retrouveront dans votre site Web d'être banni. BMW l'a découvert à la dure.

Le marketing par moteur de recherche n'est pas une option facile, mais lorsqu'il est bien fait, il rapportera des récompenses indicibles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires