4 étapes pour réussir dans le marketing des médias sociaux

4 étapes pour réussir dans le marketing des médias sociaux



4 étapes pour réussir dans le marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est maintenant une composante essentielle du plan de marketing de toute entreprise. Toute personne ayant un produit ou un service qui doit être promu peut se tourner vers le marketing des médias sociaux pour le présenter, le partager, obtenir des commentaires, s'engager auprès des consommateurs et, en fin de compte, le vendre.

Demandez à n'importe quel propriétaire d'entreprise, quels sont vos meilleurs clients potentiels et ils vous répondront probablement par des " recommandations ". Les références sont générées par une personne qui partage son expérience avec une autre personne de son cercle SOCIAL.

Et c'est là que réside la puissance du marketing des médias sociaux. En vous plaçant ou en plaçant votre entreprise dans un espace social, vous augmentez vos chances de recevoir plus d'affaires parce que quelqu'un vous a trouvé, recherché, lu à votre sujet ou vous a été directement référé.

Mais comme toute plateforme marketing, il y a toujours certains principes à respecter et des pièges à éviter. Dans cet article, nous nous concentrons sur les 4 étapes du succès dans le marketing des médias sociaux...

Étape 1 : QUI ?


Toute campagne marketing bien planifiée doit commencer par la question suivante : qui ciblons-nous ? Si vous êtes comptable et que vous vous adressez aux adolescents, quel sera le succès de votre campagne ? Vous devez savoir qui est susceptible de vouloir ou mieux encore, d'avoir besoin de votre produit ou service.

Une fois que vous avez déterminé qui vous ciblez, TOUT dans votre matériel de marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, doit être en parfaite adéquation avec ce marché cible. Cela comprend les polices de caractères utilisées, les images, le style de langue, les couleurs, les offres et la psychologie générale de votre campagne.

Si ce n'est pas le cas, vous aurez probablement peu de succès avec votre campagne de marketing social.

Étape 2 : COMMENT ?


La prochaine étape essentielle à une campagne de marketing social réussie est de déterminer comment vous allez atteindre votre marché cible.

Chacun des quatre principaux sites Web de médias sociaux se prête à différentes possibilités de marketing. Selon le type de campagne que vous prévoyez lancer, vous déterminerez quel site Web social sera le plus approprié.

Les quatre sites Web sociaux les plus populaires sont Facebook, YouTube, LinkedIn et Twitter. Si vous prévoyez utiliser ces quatre sites pour commercialiser votre produit ou service, il est essentiel de bien comprendre chacun d'eux pour assurer le succès de votre campagne.

Étape 3 : Offrir


Sans offre ni incitation, une campagne de marketing social entre dans la catégorie des " marques ". Et comment peut-on mesurer le branding ? Vous ne pouvez pas.

Une campagne de marketing réussie, qu'elle soit en ligne ou hors ligne, doit être mesurable. Si vous investissez " x " temps ou argent dans une campagne, elle devrait donner des résultats mesurables en termes de dollars ou de pistes créées.

Votre offre doit inclure ces éléments si elle doit aboutir à une vente ou à un prospect...

Unique - pourquoi quelqu'un accepterait-il votre offre s'il peut obtenir la même offre ou une offre similaire ailleurs ?

Rare - nous apprécions les choses qui sont rares. Pourquoi l'or a-t-il tant de valeur ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup.

Date d'expiration - le fait d'avoir une offre disponible toute l'année ne motivera pas votre prospect à " l'obtenir maintenant avant qu'il ne soit trop tard ".

Pertinence - vos polices, couleurs, images, mise en page, etc. de votre marketing en ligne doivent être en adéquation avec votre marché cible.

Qualifier - tous ceux qui tombent sur votre offre ne seront pas qualifiés. En plus d'avoir besoin d'argent pour payer votre produit ou service, ils doivent aussi être motivés à agir dès aujourd'hui (ou à n'importe quel moment qui convient à votre modèle d'affaires).

Étape 4 : STRATÉGIE


Une campagne de marketing social réussie doit avoir une ou plusieurs stratégies en place pour s'assurer que le marché cible suit votre processus de vente.

À quoi ressemble votre entonnoir de marketing pour chaque stratégie de chaque site Web de médias sociaux ? Aurez-vous une stratégie qui déclenche simplement l'intérêt du prospect en le faisant visiter votre site Web ? Aurez-vous une autre stratégie qui va droit à la vente ? Qu'en est-il d'une stratégie de marketing par email qui donne au client le temps d'établir la confiance et la motivation nécessaires pour acheter votre produit ou service ? Aurez-vous un service de télémarketing de suivi pour augmenter le taux de conversion des pistes qui vous sont adressées ?

Ce sont toutes des questions importantes auxquelles il faut répondre et pour lesquelles il faut mettre en place des solutions si vous voulez maximiser les résultats de votre campagne de marketing social.

De nombreux chefs d'entreprise pensent qu'il leur suffit d'être présents dans les médias sociaux pour que cela se produise comme par magie pour eux. Ils pensent que les prospects vont en quelque sorte déferler par leur porte virtuelle pour mettre la main sur leur produit ou service. Ce n'est tout simplement pas réaliste.

Une campagne de marketing social doit être intégrée à une ou plusieurs techniques traditionnelles de vente et de marketing si vous voulez maximiser vos résultats.

Maintenant que vous connaissez les quatre étapes d'une campagne de marketing social réussie, utilisez cet article comme liste de contrôle avant, pendant et après la mise en œuvre de votre campagne pour déterminer ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré lors de votre prochaine campagne.


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