7 Tendances de marketing qui changent la donne que vous devez connaître

7 Tendances de marketing qui changent la donne que vous devez connaître





7 Tendances de marketing qui changent la donne que vous devez connaître

Au cours des dernières années, la technologie a beaucoup changé. Le rythme de l'évolution de la technologie est très rapide. Il devient encore plus difficile pour les entreprises de marketing de suivre ce changement technologique. Alors, à quel genre de changement technologique devez-vous vous attendre bientôt ? Vous devez vous préparer à ces changements à venir. En voici quelques-uns, à venir très bientôt :

1. Le marketing relationnel


Le marketing relationnel est également connu sous le nom de gestion de la relation client (CRM). Il est axé sur l'engagement et les relations à long terme avec les clients plutôt que sur les relations à court terme. L'objectif du marketing relationnel est d'engager émotionnellement les clients avec les marques. Cela conduit à un marketing de bouche à oreille gratuit et à la fidélisation. Il se distingue de l'approche marketing traditionnelle car il n'est pas axé sur la génération de profits individuels.

2. Automatisation du marketing


L'automatisation des marchés fait référence aux dernières technologies et aux logiciels conçus pour les services marketing. Ces logiciels et les canaux en ligne sont utilisés pour promouvoir les produits sur différentes plateformes comme les emails, les blogs, les médias sociaux et les sites web.

3. Technologie de marketing basée sur la localisation


La technologie de localisation utilise la localisation par téléphone mobile pour la commercialisation des produits. Il s'agit d'une autre stratégie de marketing direct. Un opt-in est généralement activé pour traiter ce type de marketing. Ce qui se passe en fait, c'est que lorsque l'opt-in est activé, il commence à suivre l'emplacement du détenteur de l'appareil et envoie un texte sur le produit ou le service disponible à proximité. Cela inclut tout système de coupon gratuit ou toute offre de rabais. Cette technologie permet de combler le fossé physique entre les clients et les produits disponibles à proximité.

4. Réalité virtuelle


Une des stratégies de marketing les plus importantes qui devrait être utilisée par tout spécialiste du marketing est la réalité virtuelle. La réalité virtuelle crée artificiellement des expériences sensorielles. Elle peut être orientée vers la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût ou le toucher. Elle est utilisée dans la représentation des produits commerciaux, des jeux, des films et des arts.

5. Marketing éphémère


Snapchat est l'un des meilleurs exemples de marketing éphémère. C'est l'un des derniers bonds en matière de développement technologique. Les sociétés de marketing et les entreprises peuvent l'utiliser pour leur propre bénéfice. Le marketing éphémère signifie fournir quelque chose aux clients pour une très courte période de temps. Cela présente de nombreux avantages. Par exemple, lorsque des rabais et des offres spéciales sont annoncés de cette façon pour une période de temps limitée, cela augmente l'enthousiasme des clients. De même, donner un aperçu du nouveau produit, qui n'est pas encore lancé sur le marché, pourrait également accroître l'enthousiasme des gens. De cette façon, les gens seront plus attirés par le produit.

6. Recherche dans les moteurs de recherche antérieurs


De nombreux sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter tentent de créer leurs propres moteurs de recherche. Il faut donc se préparer à ce changement.

7. L'Internet des objets


L'Internet des choses est en fait un réseau d'objets physiques. Par exemple des véhicules, des appareils, des bâtiments etc. qui sont reliés électroniquement entre eux. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie que leurs données sont plus facilement accessibles aux clients afin qu'ils puissent commercialiser leurs produits plus efficacement.

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