Savez-vous vraiment ce qu'est le marketing d'entreprise ?
Il existe d'innombrables livres et cours sur le marketing et la façon de le faire correctement. Vous en avez probablement lu ou assisté vous-même. Mais, avez-vous l'impression d'avoir une bonne maîtrise du marketing ?
Comprenez-vous parfaitement tous les processus impliqués et la meilleure façon de les appliquer à votre entreprise ? Lorsque toutes les cartes sont sur la table, la plupart des petites et moyennes entreprises ne le font pas. Ou à tout le moins, ils comprennent ces concepts
Qu'est-ce que le marketing d'entreprise ?
Tout ce qu'une entreprise fait, tout ce que vous faites pour vendre des produits et services - c'est du marketing. Chaque décision que vous prenez, qu'il s'agisse de mettre vos produits ou services entre les mains des consommateurs, est du marketing commercial.Les fondements du marketing sont relativement faciles à expliquer et à comprendre. Mais la maîtrise de ces concepts essentiels peut faire la différence entre le succès et l'échec.
Vous n'avez pas besoin de microgérer tout le marketing que fait votre entreprise. En fait, c'est probablement une bonne idée d'engager un professionnel. Cependant, cela ne remplace pas la nécessité d'avoir une solide connaissance de la stratégie marketing. Les propriétaires d'entreprise devraient toujours avoir un rôle proactif dans les tactiques de marketing de leur entreprise.
Composantes essentielles d'une bonne stratégie de marketing
Tous les concepts de marketing ne s'appliqueront pas à toutes les entreprises. Certains seront plus pertinents que d'autres, mais en tant qu'entrepreneur, vous devriez les connaître tous.
Marketing entrant
Considérez le marketing entrant comme votre cheval de bataille.Il s'agit d'un ensemble de tactiques de marketing conçues pour maintenir un afflux constant de clients dans votre processus de vente. Il ne s'agit pas de pousser votre marque à générer des leads ou des conversions directes.
Le marketing entrant utilise divers canaux de manière créative pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Des outils tels que l'optimisation SEO et les canaux de médias sociaux sont idéaux pour ce type de marketing. L'objectif est de générer des volumes élevés de trafic de qualité qui peuvent être convertis grâce à l'engagement de la marque à long terme.
Marketing direct
Si le marketing entrant est votre cheval de bataille, considérez le marketing direct comme votre cheval de course.Le marketing direct comprend des tactiques de vente conçues pour produire une réponse instantanée. Les appels à l'action dans les médias en ligne ou de radiodiffusion entrent dans cette catégorie.
Quoi que vous fassiez d'autre, le marketing direct est un élément important de toute stratégie de marketing. Il vous permet de mesurer instantanément le succès ou l'échec en fonction des taux de réponse.
Il est crucial de savoir comment les gens réagissent à une offre par rapport à une autre.
Marketing sortant
C'est là que le caoutchouc rencontre vraiment la route.Dans le marketing sortant, vous vous adressez à des prospects et vous leur dites "achetez chez moi". C'est généralement ce à quoi les gens pensent lorsqu'ils entendent le mot marketing.
Le marketing sortant comprend les appels de vente, les publicités imprimées, les publicités télédiffusées, les ventes de porte en porte et bien plus encore. Toute activité dans laquelle vous vous adressez à des clients potentiels avec une offre s'inscrit dans cette définition.
Bien qu'il s'agisse d'un élément de base dans d'innombrables stratégies de marketing, il n'est pas très efficace. Il est difficile de savoir si cela fonctionne vraiment et les gens deviennent plus économes et bloquent la majorité de ce type de marketing.
Marketing de contenu
C'est la nouvelle ancienne façon de commercialiser.La plupart des entreprises intelligentes se rendent compte que les gens sont d'accord avec le marketing, tant qu'ils obtiennent quelque chose en retour. Par exemple, si vous créez un excellent contenu, les consommateurs seront heureux d'avoir de vos nouvelles.
Par conséquent, chaque canal que vous avez devrait commencer par donner de la valeur en échange de l'attention de vos clients.
Marketing des médias sociaux
Elle est incontournable, omniprésente et omniprésente.Le marketing, c'est attirer l'attention. Si vous ne pouvez pas attirer l'attention des gens, vous n'avez personne à qui vendre.
De nos jours, les plus grands aspirateurs d'attention sont les plateformes de médias sociaux. Il va sans dire que toute stratégie de marketing qui n'inclut pas les médias sociaux est mal partie.
Commencez par des fondations solides Chacun de ces éléments a sa place dans le puzzle. Certains peuvent être plus importants pour votre entreprise que d'autres. Mais ce n'est qu'en les comprenant tous que vous pourrez vous sortir de la folie du marketing.
Ne soyez pas un propriétaire d'entreprise passif. Prenez en main vos stratégies de marketing et cessez de gaspiller vos ressources dans un marketing qui ne donne pas les résultats escomptés.

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