Marketing digital efficace et facile pour les franchises : Des idées de marketing simples et puissantes

Marketing digital efficace et facile pour les franchises : Des idées de marketing simples et puissantes




Marketing digital efficace et facile pour les franchises : Des idées de marketing simples et puissantes

Beaucoup de petites entreprises et surtout les franchises ont du mal à se lancer dans le marketing. Cela est particulièrement vrai lorsque vient le temps de décider où et comment investir un budget limité. Avec la grande variété d'outils et de techniques de marketing qui existent, il peut être difficile d'être un spécialiste du marketing. Il faut savoir choisir un marketing digital  efficace et facile pour les franchises.

Bien sûr, vous pouvez faire des recherches sur toutes les différentes idées de marketing digital pour les franchises. Vous pouvez passer quelques années à essayer de mettre en œuvre tous les conseils contradictoires et finalement obtenir des résultats. Vous pouvez aussi engager un consultant en marketing pour petites entreprises afin de vous épargner des années d'essais et d'erreurs.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devez toujours comprendre les points communs qui se cachent derrière toute stratégie de marketing réussie. Mettre de l'ordre dans vos affaires vous aidera à choisir un marketing digital efficace et facile pour les franchises.

Le point crucial du marketing est de prendre un peu de temps pour rechercher les tendances de votre industrie et découvrir les besoins et les comportements de vos clients. En vous basant sur l'information que vous aurez recueillie, vous serez en mesure de faire un plan et de développer une stratégie pour un marketing digital efficace et facile pour les franchises. De cette façon, vous pourrez tirer le meilleur parti de tout budget que vous consacrerez à la promotion de votre entreprise.

Vous avez la possibilité d'utiliser de nombreuses campagnes de marketing digital pour les franchises, pour une petite somme d'argent. Le bouche à oreille et le marketing de recommandation sont pratiquement gratuits, mais en même temps, ils font partie des stratégies de marketing les plus puissantes.

Il est important de se rappeler que quoi que vous fassiez pour faire connaître votre entreprise, cela doit toucher vos clients sur le plan émotionnel. C'est le secret d'un marketing digital efficace et facile pour les franchises. Certaines des entreprises les plus prospères au monde ont obtenu leurs meilleurs résultats lorsqu'elles ont utilisé le marketing expérientiel. C'est parce qu'elles ont réussi à toucher au plus profond des émotions des gens.

Offrez à vos clients une expérience de marque exceptionnelle et vous en ferez vos ambassadeurs.

UN MARKETING DIGITAL EFFICACE ET FACILE POUR LES FRANCHISES


1. DÉVELOPPER UN SITE WEB GÉNIAL


Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez, une bonne présence en ligne est indispensable. Le style de vie moderne et trépidant amène les gens à rechercher des produits et des services en ligne et à prendre leurs décisions d'achat sur le champ. De plus, des études montrent que plus de 70 % des internautes font leurs achats par le biais d'appareils mobiles, vous devez donc vous assurer que votre site Web est adapté aux besoins des mobiles.

Un autre point crucial que vous devez prendre en considération est l'optimisation de votre site web. Le SEO est l'un des outils les plus puissants pour une stratégie de marketing en ligne réussie. En prenant votre place sur la première page de résultats des moteurs de recherche, vous éliminerez votre concurrence en un rien de temps. Cela améliorera votre image et amènera les clients à vous.

Considérez votre site Web comme un endroit où les clients peuvent trouver des solutions à leurs besoins. Fournissez autant d'informations utiles que possible, et faites-le dans une langue que vos clients comprendront. Assurez leur que vous êtes là pour les aider, et non pour vendre.

2. DÉMONTREZ VOTRE PERSONNALITÉ PAR LE BIAIS DES MÉDIAS SOCIAUX.


Les médias sociaux peuvent être votre plus grand atout si vous savez comment les utiliser. Ils vous donnent la possibilité de montrer une certaine personnalité, quel que soit le sérieux de vos produits ou services. Ils vous permettent de connaître vos clients et d'entrer en contact avec eux sur un plan émotionnel. Avec les médias sociaux, votre marque peut facilement devenir l'amie de confiance de votre client.

Les mèmes, les bandes dessinées et les infographies sont parmi les outils de médias sociaux les plus puissants. Ils sont visuellement attrayants, ne prennent pas de temps et permettent aux gens de comprendre le message en un clin d'œil. Trouvez une façon de les intégrer à votre image de marque et de divertir vos clients. Les gens aiment et partagent ce type de contenu, ce qui permet d'augmenter le trafic de référencement.

Le marketing en temps réel est une autre technique incroyablement puissante pour attirer l'attention de vos clients et devenir viral sur les médias sociaux. Choisissez un événement qui peut être lié d'une façon ou d'une autre à votre entreprise et utilisez-le pour la promotion ; c'est un excellent marketing digital local pour les franchises. Faites attention à cela et assurez-vous de ne pas insulter qui que ce soit avec votre démarche de marketing spirituel. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des tonnes de publicité négative.

3. MONTREZ VOTRE EXPERTISE


Si vous voulez convaincre les gens que vous êtes un leader dans votre industrie, vous devez démontrer votre expertise. La façon la plus simple de le faire est de créer un blogue et de partager vos articles de blogue par l'entremise des médias sociaux. Utilisez des titres accrocheurs et écrivez sur des sujets de tendance liés à votre industrie pour montrer que vous êtes au courant.

Vous pouvez aussi profiter de l'occasion pour être conférencier invité à un événement ou à un cours, ou encore pour organiser votre propre événement. Cela renforcera à la fois votre crédibilité personnelle et celle de votre entreprise. N'oubliez pas de diriger votre démonstration d'expertise en ligne et hors ligne vers vos publics clés. Traitez leurs points sensibles et offrez vos solutions d'expert.

4. ÉCOUTER CE QUE LES CLIENTS ONT À DIRE


Vous ne pouvez pas développer une véritable connexion avec vos clients avec une communication à sens unique. Profitez de chaque occasion pour écouter ce que vos clients ont à dire. Encouragez les critiques sur votre site Web et les commentaires sur vos profils de médias sociaux. Cela éliminera l'anxiété de l'inconnu pour les clients potentiels et montrera à vos clients actuels que vous vous souciez vraiment d'eux.

Développez un service à la clientèle solide. C'est l'une des meilleures façons, et la plus négligée, de faire connaître votre entreprise. Essayez d'offrir un service à la clientèle par tous les moyens possibles : discussions en direct, appels Skype, appels téléphoniques et courriels. Assurez à vos clients que vous êtes là à tout moment.

5. 5. SOYEZ GENTIL ET GÉNÉREUX


Lancez un programme de fidélité et utilisez-le pour montrer votre gentillesse. Traitez vos clients fidèles comme s'ils étaient vos amis les plus proches. Envoyez-leur des notes de remerciement manuscrites, des vœux de saison, des cartes d'anniversaire et des petits cadeaux surprises. Ces petits gestes de gentillesse feront d'eux vos ambassadeurs fidèles et actifs. En un rien de temps, vous aurez leurs familles et amis comme clients.

Montrez aussi de la gentillesse aux personnes qui ne sont pas vos clients. Donnez-leur l'occasion de faire l'expérience de votre produit ou service et il y a de fortes chances qu'ils veuillent l'acheter. Vous pouvez aussi produire des articles créatifs et de marque et les utiliser comme cadeaux publicitaires.

Donnez quelque chose en retour à la société et votre entreprise sera associée à ces bonnes actions. Vous vous sentirez sûrement bien en le faisant et les gens l'apprécieront. Faites don de certains de vos produits ou services à un organisme sans but lucratif qui commandite une vente aux enchères en direct à des fins de bienfaisance. Vous pouvez aussi parrainer d'autres événements de bienfaisance comme des marathons, ou commanditer une petite ligue dans votre quartier.

AVEZ-VOUS D'AUTRES IDÉES POUR UN MARKETING DIGITAL EFFICACE ET FACILE POUR LES FRANCHISES ? DITES-LE NOUS DANS LES COMMENTAIRES !

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