Construisez un système d'Email Marketing dont vous pouvez être fier
Je sais que beaucoup d'entre vous sont curieux au sujet du marketing par email. Ce que c'est, comment le faire, ça marche toujours en 2019. J'ai pensé qu'au lieu de mes petits articles, j'aurais rassemblé une ressource plus complète répondant à toutes vos questions.
Cet article se concentrera sur ce que c'est et pourquoi vous voulez le faire.
Qu'est-ce que l'Email Marketing ?
Le marketing par email consiste à utiliser de vieux emails simples et simples pour vendre vos produits et services. Cela peut être aussi simple que d'envoyer des emails aux gens au sujet de votre offre ou d'utiliser un système complexe, à plusieurs niveaux et bien ajusté. Pour l'instant, restons simples.
Disons que vous avez une offre. Comment utilisez-vous le email électronique pour l'envoyer à des personnes qui pourraient le vouloir ?
Vous pourriez envoyer des emails non sollicités à des gens. C'est délicat - les gens n'aiment pas être spammés - mais ça peut marcher.
Ou vous pourriez faire venir des gens à vous. Sur votre site Web, demandez aux gens de s'inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez ensuite leur envoyer des emails au sujet de votre offre.
Les deux ont des avantages et des inconvénients.
Et les deux doivent être bien faits - sinon, vous ferez tourner vos roues et vous n'irez nulle part.
Mais c'est pas grave. Après tout, c'est pour ça que tu es là.
L'Email Marketing fonctionne-t-il toujours en 2019 ?
Réponse courte : oui.
Réponse plus longue :
Beaucoup de gens vous diront que le email est mort. Ils diront que Facebook l'a tué ou quoi que ce soit d'autre. Ils disent des choses comme ça depuis des décennies, et les statistiques ne les soutiennent pas. Malgré toutes ces nouvelles plates-formes, le email électronique ne fait pas que survivre, il est en plein essor.
Il y a plus de 3,8 milliards d'utilisateurs du courrier électronique aujourd'hui. D'ici 2022, on s'attend à ce que ce chiffre atteigne 4,3 milliards. C'est un marché savoureux - plus grand que n'importe quelle plateforme de médias sociaux.
Le volume de email est également à la hausse. En 2017, 269 milliards de emails ont été envoyés chaque jour. D'ici 2022, ce chiffre devrait atteindre 333 milliards. Donc, oui, les gens s'envoient encore des emails.
Mais le plus important :
Le retour sur investissement de l'email marketing augmente également. En 2018, chaque dollar dépensé en marketing par email a rapporté 32,28 $, soit 2,25 $ de plus que l'année précédente. Non seulement cela rapporte, mais ce gain augmente.
Mais pourquoi ?
Les secrets derrière l'ascension de l'email
Le email électronique présente de nombreux avantages par rapport aux médias sociaux :
C'est personnel. Sur Facebook et Twitter, vous êtes bombardés de publicités dont vous ne voulez pas. Avec le email électronique, toute annonce que vous ne voulez pas se dirige probablement directement vers votre boîte de spam. Vous contrôlez votre boîte de réception et qui peut y envoyer des messages, ce que les médias sociaux ont tendance à manquer.
Votre liste de diffusion est la vôtre. Les médias sociaux peuvent vous fermer sans préavis. Tu crois que ça n'arrive qu'aux racistes ? Réfléchissez bien - assez d'indignation (réelle ou fabriquée) contre vous verra ces plates-formes hausser les épaules et vous abandonner. Si c'était le cas, il faudrait tout recommencer. Mais avec le courrier électronique, même si vous êtes banni (ce qui est hautement improbable), vous pourriez apporter votre liste chez un autre fournisseur.
C'est utile. Bien sûr, nous recevons probablement trop de courriels de nos jours. C'est toujours l'un des meilleurs moyens de rester informé et de rester en contact.

0 Commentaires