Marketing de bouche à oreille - un partenaire de marketing en ligne négligé

Marketing de bouche à oreille - un partenaire de marketing en ligne négligé




Marketing de bouche à oreille - un partenaire de marketing en ligne négligé

Le marketing de bouche à oreille a existé bien avant l'avènement des communications électroniques modernes et bien avant l'avènement d'Internet. Il est donc étonnant de voir que jusqu'à aujourd'hui, les deux concepts sont considérés comme mutuellement exclusifs et non complémentaires.

Qu'est-ce que le marketing de bouche-à-oreille ?

Cette forme de marketing est souvent aussi appelée la publicité de bouche à oreille, qui consiste à encourager et à influencer activement une discussion de bouche à oreille organique sur un produit, une marque, une ressource ou même un message ou un événement corporatif spécifique. C'est ensuite à vos employés, vos clients ou vos clients de diffuser la nouvelle et de défendre le message central. Une expression plus couramment utilisée à cet effet est celle de marketing viral.

Il est bien connu qu'elle s'accompagne des avantages d'être adoptée positivement si elle atteint un marché visé. Il a cependant ses inconvénients si le message n'est pas clair et s'il est destiné à un certain groupe, qu'il soit racial, culturel, sexiste, religieux, riche, pauvre, etc.

D'autre part, le marketing en ligne n'a besoin que de peu d'introduction, car nous en sommes bombardés quotidiennement par le biais de sites Web, de médias sociaux et d'autres plateformes de médias numériques. En termes plus formels, il s'agit de capturer et d'étendre l'expérience client à des moments cruciaux. Il s'agit aussi de construire une relation et de s'adapter en permanence à travers différents canaux afin d'atteindre des clients spécifiques.

Où est donc la synergie entre le marketing de bouche à oreille et le marketing en ligne ?

La réponse est sans aucun doute avec le marketing d'affiliation qui consiste à vendre ou à promouvoir les produits et services de quelqu'un d'autre et ensuite être payé pour cela. Il peut s'agir de biens physiques via Amazon ou de biens numériques via des plateformes de marketing en ligne comme ClickBank. L'affilié recherche simplement un produit qui a un fort attrait externe ou personnel, puis fait la promotion de ce produit ou service et est récompensé sous une forme ou une autre.

Dans de nombreux cas, les entreprises encouragent leurs employés à informer leurs amis ou leur famille des nouvelles offres et leur délivrent des bons de réduction, etc. Les employés seront à leur tour motivés en fonction de leur niveau d'engagement. Dans ce cas, le marketing se fera très probablement par le bouche-à-oreille, mais l'employé agit maintenant essentiellement comme un " marketeur affilié " pour l'entreprise.

Le marketing en ligne a le potentiel de faire beaucoup d'argent aux gens sans tenir compte des différences mentionnées précédemment, comme la race, le sexe, le statut social, etc. Il a une barrière à l'entrée très faible et une multitude d'entreprises auxquelles s'affilier. Un autre avantage est la portée mondiale, de sorte que vous n'êtes certainement pas limité à la seule commercialisation dans votre zone géographique locale ou nationale.

Si un spécialiste du marketing d'affiliation a un très bon produit et d'utiliser une stratégie de bouche à oreille correctement exécuté comme une forme libre de publicité, il coûtera beaucoup moins cher que tout canal de marketing payé. Les acheteurs potentiels ont généralement tendance à chercher en ligne des critiques et des informations avant de prendre une décision d'achat. Cependant, une grande partie de la somme dépend également des amis, de la famille et des collègues avant de prendre la décision d'achat.

Il est donc évident que le vaste potentiel d'intégration des deux concepts ci-dessus n'a pas été pleinement exploré. Je suggère que les gens qui cherchent des méthodes sur la façon de faire de l'argent supplémentaire, envisager sérieusement d'obtenir une bonne prise sur le marketing d'affiliation, et en utilisant le bouche à oreille pour étendre leur base de clients.

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