Guide de marketing des médias sociaux pour les débutants

Guide de marketing des médias sociaux pour les débutants


Le marketing des médias sociaux est le processus qui consiste à attirer l'attention et à attirer le trafic sur le Web par l'entremise des sites de médias sociaux. Au cours de ce processus, il faut généralement créer du contenu créatif pour atteindre les masses par le biais d'une publicité provenant d'une source de confiance tierce afin que les gens puissent partager le contenu de leur intérêt avec d'autres et créer une chaîne vicieuse qui permettrait aux entreprises de se couvrir et d'aller au-delà du public visé sur le marché.


Guide de marketing des médias sociaux pour les débutants
Guide de marketing des médias sociaux pour les débutants

Chaque spécialiste du marketing en ligne doit avoir un but, un produit, un service et une cause à promouvoir sur le vaste et écrasant World Wide Web. Si vous avez déjà défini ces choses dans votre esprit, alors félicitations ! Cela pourrait être probablement la partie la plus difficile de relever le défi des médias sociaux, et à partir de maintenant, tous les efforts contribueront à atteindre ces objectifs de manière efficace et sans faille jusqu'à ce que vous mettiez vos pieds sur le statut de gourou des médias sociaux.

Le monde des médias sociaux est plus vaste et plus étendu que jamais. Il s'agit d'une plateforme de marketing très stratégique qui touche différentes cultures, âges, religions, sexes, lieux, centres d'intérêt et autres, ce qui en fait le véhicule parfait pour atteindre et cibler le bon public et obtenir un succès total. Le monde entier ne se souciera pas des jeux vidéo, par exemple, mais seulement des gens que les jeux vidéo fait partie de leurs intérêts. Si vous ciblez un public masculin avec des publicités de talons hauts en vente, peut-être que certains d'entre eux achèteraient une paire ou deux pour leurs femmes, mais une paire ou deux n'est pas exactement le type d'impact que vous voulez avoir. Par conséquent, vous vous concentrez sur certains groupes d'âge et sur certains autres facteurs qui font que certains services et produits, vidéos et nouvelles deviennent "viral".

Tout d'abord, nous devons connaître les sites de médias sociaux de base


Facebook 

Guide de marketing des médias sociaux pour les débutants

Avec plus de 2.121 milliards d'utilisateurs, si vous êtes déjà un utilisateur de Facebook, ce n'est peut-être pas vraiment nouveau pour vous, mais il y a beaucoup de fonctionnalités à mentionner. Vous pouvez créer une page commerciale dédiée et interagir directement, et gratuitement, avec vos clients en téléchargeant gratuitement des photos, produits et vidéos du service que vous avez l'intention de fournir ou du produit que vous essayez de vendre. De cette façon, vous pouvez construire une base de données de personnes qui partageront vos messages avec leurs amis et ainsi créer la chaîne sans fin. La plupart de ces sites de médias sociaux ont une intégration mobile transparente de sorte que les gens, qu'il s'agisse d'un PC portable, d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d'un téléphone portable, sont toujours connectés aux médias d'une manière dont vous devriez tirer parti. Les gens se connectent à Facebook, dans n'importe quelle situation, en faisant la navette, dans le parc, à la maison, à l'école, au travail. Ensuite, vous êtes là, vous faites la promotion de votre entreprise pour qu'elle soit affichée dans les fils de nouvelles, et vous seriez là, faisant constamment le jeu du tour de l'esprit au point que les gens trouveront quelque chose d'attrayant et intéressant à vérifier en fonction de leurs intérêts. Beaucoup de grandes entreprises comme Starbucks, Microsoft, Apple, Rockstar, Pepsi, etc. font de même, et cela fonctionne parfaitement !

Instagram



Instagram en tant que plate-forme de médias sociaux est un énorme buzz. Le partage d'images, le partage vidéo, les histoires en direct, la géolocalisation, le flux de hashtag, l'affichage d'images multiples, les améliorations de la fonction DM, les autocollants et les sondages pour les histoires Instagram et une toute nouvelle série de fonctionnalités avancées pour la plate-forme sont ajoutés très souvent sur l'application.

Se limitant à être une application pour Smartphone et un simple site Web, Instagram est devenu l'une des applications sociales les plus utilisées et les plus appréciées aujourd'hui.

Blogs 


Les blogs sont un moyen facile pour les gens de communiquer d'une manière semi-professionnelle quand il s'agit de la qualité du contenu. Un contenu de qualité est toujours la clé d'une bonne rédaction et donc d'un bon blogging. Il existe de nombreux CMS blogger (service de gestion de contenu) où vous pouvez faire fonctionner gratuitement le vôtre en moins de 5 minutes, certains d'entre eux sont Blogger, WordPress et probablement le plus convivial, Tumblr. L'une des astuces ici est de connaître votre public, votre marché, qui vous ciblez et ce que vous voulez accomplir avec cela. Maintenant, cela a à voir avec une certaine connaissance SEO ou Search Engine Optimization, qui est en d'autres termes, en utilisant les bons mots-clés pour se classer aussi haut que possible dans un moteur de recherche, par exemple Google, Bing. Il doit être lié à vos messages et en même temps, vous devez vous assurer que vous utilisez un outil de recherche par mot-clé pour vérifier la concurrence et le nombre de recherche de ce mot-clé donné a. Plus la concurrence est faible et le nombre de recherches le plus élevé au cours d'un mois est faible, plus c'est pratique pour vous. Si vous deviez faire de la publicité pour votre site Web en tenant un service de support technique de chat, vous devriez rendre les mots-clés très spécifiques afin que les gens qui recherchent votre service vous trouvent en premier. C'est, par exemple, le support technique pour Windows, alors vous devrez inclure des mots spécifiques, pour aller un peu plus droit au but. Puisque la concurrence serait vraiment très forte et le support technique Windows est un contenu très large, vous vous concentrerez et irez plus loin les services spécifiques que votre produit offre, donc, ajouter des mots-clés supplémentaires pour aller droit au but serait la meilleure façon de le faire et vous auriez un meilleur classement dans un moteur de recherche et les gens trouveraient votre produit facilement. De "Technical Support Chat" à "Technical Support Chat for Windows 7 and XP", vous pouvez voir comment nous réduisons le concept du service que vous offrez en le rendant plus spécifique, plus détaillé, puis la concurrence du support pour les systèmes d'exploitation mobiles, téléphones portables, Mac, iPhone, Windows Vista, Windows 8 et autres, sont laissés derrière et ces sites offrant les services auxquels vous n'êtes pas liés ne voler vos chances de se trouver pour ceux qui cherchent simplement pour le chat pour Windows 7 et XP. Une fois le concept de mot-clé compris, vous pouvez procéder et créer du contenu sur un blog qui serait facile à trouver sur un moteur de recherche en incluant les bonnes balises.

Ensuite, nous avons à nouveau l'intégration des médias sociaux dans l'espace blog. Il existe de nombreuses options pour partager le contenu de votre blog. De nombreux services de gestion de contenu comme Tumblr ont les boutons des médias sociaux pour partager et aimer ou détester. Vous devez rechercher les options pour les activer (dans le cas rare où elles ne sont pas activées par défaut) afin que chaque message que vous postez ait les boutons de partage sur Tweeter, Google+, Facebook etc. et Reblog dans le réseau de blogs auquel vous êtes affilié. Avec un contenu de grande qualité et accrocheur, vous encouragez les gens à partager vos histoires sur d'autres sites médiatiques comme ceux mentionnés ci-dessus, en plus de les partager et là vous avez des chances exceptionnelles d'atteindre un public plus large.

Twitter 



Un site de médias sociaux très populaire et en pleine croissance. Avec plus de 340.000.000 de tweets par jour et environ 140.00.000 utilisateurs dans le monde entier, cette plateforme est assez attrayante pour les entreprises et les entreprises ainsi que pour les célébrités, musiciens, acteurs, tout le monde ! Un tweet est un message de 140 caractères maximum que l'on peut écrire et poster et que les suiveurs peuvent lire et voir à tout moment dans leurs fils de nouvelles. En parler, interagir directement et entamer de nouvelles conversations est l'une des choses qui font le succès de cette plateforme. La façon dont ils suivent Kim Kardashian, lisent et parlent de tout ce qu'elle tweete en une journée, de la même manière qu'ils peuvent le faire avec des campagnes publicitaires et marketing sur les marques et les produits qui les intéressent.

140.000.000.000 d'utilisateurs pour cibler le bon public peut sembler une tâche difficile, mais vu de l'autre côté de la médaille, cela signifie plus de clients potentiels pour une entreprise. Une fois que vous entrez dans la chaîne vicieuse déjà mentionnée de n'importe quel site de médias sociaux, les choses continuent d'arriver d'elles-mêmes et la première chose que vous remarquerez, ce sont des centaines de centaines de personnes engagées dans votre marque, en parlant, en l'examinant et en parlant aux autres des événements, des émissions, etc.

Linkedin 



Peut-être une plateforme moins populaire, ce qui la rend ennuyeuse pour certains, mais très professionnelle et stratégique pour d'autres. Certaines personnes ne passeront pas de longues heures à bavarder ou à parler à d'autres de choses stupides et insignifiantes, au contraire, ce réseau social va droit au but. Les gens sur Facebook et Twitter, par exemple, suivent n'importe qui de leur intérêt pour simplement socialiser ainsi que les entreprises et les entreprises, mais Linkedin est destiné à filtrer et laisser le plaisir derrière pour se concentrer davantage sur le professionnalisme dans les médias sociaux.

Dans Linkedin, vous pouvez faire partie des personnes à la recherche d'un emploi ou d'un service, ou d'une entreprise offrant un emploi ou un service. Vous pouvez créer soit un profil personnel avec vos informations professionnelles vous concernant, vos études, vos coordonnées, vos centres d'intérêt, vos certifications, vos identifications, etc., soit créer une page commerciale ou d'entreprise, comme vous le faites sur Facebook ou Twitter dans le même but : partager des informations sur votre marque, service, produit et tenir votre audience au courant des dernières informations concernant votre entreprise et les suivre.

YouTube 



YouTube est une plateforme très intéressante. Les gens vont regarder des vidéos de toutes sortes ou sont redirigés vers n'importe quel site Web qui a un lien de retour vers lui ou les moteurs de recherche. Une fois que les gens sont là sur un point donné, vous avez d'autres "Vidéos connexes" sur une colonne à droite de l'écran. En cliquant d'une vidéo à l'autre, vous trouverez des choses que vous n'auriez jamais pensé trouver, des sujets intéressants, des vidéos drôles, des vidéos pratiques, de la publicité, etc. Vos chances d'être vu sont écrasantes et vous pouvez aussi faire en sorte que les gens s'abonnent à votre chaîne, qui est en d'autres termes, votre propre espace YouTube où vous téléchargez vos vidéos. Certaines personnes trouvent qu'il est beaucoup plus intéressant et plus facile de simplement regarder une vidéo plutôt que de lire un article entier. Vous avez la ressource des visuels. Si vous deviez promouvoir des vêtements de mode et c'est le but de tout votre marketing des médias sociaux, vous pouvez, avec d'autres options, télécharger une vidéo avec des gens qui modélisent vos vêtements, rediriger les gens vers votre site principal, recommander des personnes pour partager votre vidéo, vous abonner aux futures mises à jour vidéo, visiter votre "blog mode", comme votre page sur Facebook, vous suivre sur Tweeter, Linkedin, etc. Fermez les yeux et essayez de visualiser le diagramme en arbre de l'ensemble de la stratégie de marketing des médias sociaux et comment elle parvient à atteindre potentiellement tous les coins du World Wide Web. Ambitieux, n'est-ce pas ?

Faits sur l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)



70% des liens sur lesquels les utilisateurs de recherche cliquent sont organiques. 46 % de toutes les recherches portent sur des renseignements sur des produits ou des services. La moitié de toutes les recherches locales sont effectuées sur des appareils mobiles. 66 % des nouveaux clients utilisent la recherche et la recherche en ligne pour trouver des entreprises locales. Il y a 863 millions de sites web dans le monde qui mentionnent "SEO." Il ya 9,1 millions de recherches effectuées, y compris l'acronyme chaque mois, avec les deux principales expressions étant "services de référencement" et "SEO société". Plus de 60.000 utilisateurs de Twitter incluent "SEO" dans leur bios, il y a eu 13 millions de billets de blog publiés qui incluent "SEO" dans le titre, et Amazon.com porte près de 2.700 livres différents sur SEO 75% des internautes ne font jamais défiler la première page des résultats. 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Les entreprises B2B qui maintiennent un contenu actif comme les blogs et les programmes de référencement ont augmenté le trafic total de leur site Web, en moyenne, de 25% au cours de l'année écoulée, tandis que celles qui ont négligé le référencement ont connu une baisse moyenne de 15% de leurs visites globales. 21 % de tout le temps passé en ligne est consacré aux recherches sur le Web. Les trois grands moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo ! sont parmi les cinq sites les plus visités sur Internet. Considérant qu'AOL est #7 et Ask est #10 ; cinq des 10 sites les plus visités sur le web sont des moteurs de recherche.

En conclusion, le marketing des médias sociaux est un domaine où les professionnels et les amateurs de publicité peuvent rencontrer et mettre leurs propres idées et leurs propres plans en mettant en œuvre leurs propres techniques. Il n'y a pas de diplôme universitaire ou collégial de Social Media Marketer, cette connaissance qui devrait être acquise par une recherche approfondie, elle doit être constamment employée et testée dans le domaine souhaité. Il s'agit d'une stratégie révolutionnaire qui a fait tomber les anciennes tactiques publicitaires télévisuelles en les transférant sur le marché en ligne. Le pourcentage de personnes qui préfèrent aller en ligne sur un ordinateur ou un appareil capable par rapport aux personnes qui regardent la télévision augmente régulièrement chaque jour. Les statistiques montrent que le marketing des médias sociaux a un pourcentage d'impact inférieur par rapport aux moyens traditionnels de publicité, mais son potentiel et sa marge de croissance sont sans aucun doute énormes et pourraient être beaucoup plus améliorés et interactifs que la télévision ne l'a été au cours des dernières décennies.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires