5 fausses Idées courantes sur le marketing digital - Guide du débutant

5 fausses Idées courantes sur le marketing digital - Guide du débutant


5 fausses Idées courantes sur le marketing digital - Guide du débutant



Si vous savez ce qu'est le marketing digital, vous devriez savoir à quel point il est devenu efficace aujourd'hui. Eh bien, parfois, il est constaté que les débutants font face à quelques idées fausses courantes sur le marketing digital. Et finalement, ils doivent goûter à la défaite précoce dans ce marché difficile. Croyez-le ou non, j'ai vécu les mêmes situations. C'est la raison pour laquelle j'ai le sentiment que je dois vous dire quelles choses peuvent avoir un impact négatif sur vos efforts de marketing des médias digital.
Il ne fait aucun doute que dans ce monde axé sur la technologie, le marketing basé sur les médias numériques a donné au développement de l'entreprise un nouvel élan vers une croissance plus rapide. Mais voici quelques erreurs courantes qu'un débutant devrait éviter :

1. Consommation de temps plus élevée par rapport à moins de résultats : 


La première chose qui déçoit un débutant, c'est le temps contre les résultats. C'est un fait qu'il n'y a pratiquement pas de raccourci vers le succès (sauf la publicité pay-per-click) dans le domaine du marketing digital ou en ligne ! Lorsque vous commencez à commercialiser votre entreprise en ligne, vous devez attendre et surveiller les résultats pendant un certain temps. Après quelques résultats, le remaniement de la stratégie peut mener aux résultats escomptés. Mais cela ne signifie pas que vous devez cesser de travailler sur des stratégies de marketing basées sur les médias numériques. Une chose dont vous devez vous souvenir ou communiquer à vos supérieurs que les résultats du marketing digital restent longtemps. Une fois que le flux d'êtres d'affaires, il fait beaucoup mieux dans le recouvrement des recettes que les processus de marketing hors ligne.

2. Il est trop technique et difficile à suivre ou à mesurer : 

Il est trop technique et difficile à suivre ou à mesurer

Je peux personnellement vous dire que j'ai rencontré des gens qui essaient simplement de nier le marketing digital ou en ligne car il est un peu technique. Certains de mes amis et même de mes clients me disent : "Vous comprenez mieux les choses car vous avez le savoir-faire technique". Mais laissez-moi vous dire, mes amis, que je ne suis pas du tout un technicien et que je ne possède aucun diplôme technique. Pourtant, en cherchant sur Google et avec l'aide de certains de mes amis, je gère maintenant facilement le processus de marketing en ligne de mon propre site. Et en parlant du processus de suivi, je peux dire qu'il y a tellement d'outils pour analyser et suivre les résultats de vos efforts de marketing digital. Par exemple, il existe de nombreux outils d'analyse de mots-clés qui vous aident à connaître les meilleurs mots-clés ou expressions qui vous aideraient à aller de l'avant et surpasser vos concurrents sur les résultats de recherche Google.

3. Vous devez investir une somme forfaitaire pour réussir : 

5 Idées fausses courantes sur le marketing digital - Guide du débutant

Un autre revers qui peut vraiment affecter un débutant à faire le premier pas ferme dans le domaine du marketing digital ou en ligne est une question d'argent. Certaines personnes croient à tort que le marketing digital ou en ligne représente un investissement d'une part considérable de votre budget marketing. Mais ce n'est pas du tout vrai. Que vous employiez un expert en marketing digital ou que vous commenciez à travailler dans ce domaine, un investissement très minime peut commencer à vous donner de meilleurs résultats. Vous pouvez même vous attendre à de meilleurs résultats avec d'autres stratégies de marketing conventionnelles. Il y a tellement de techniques gratuites qui peuvent être mises en œuvre pour obtenir des résultats de première main.

4. SEO va mourir, alors arrêtez ces bêtises : 

SEO va mourir, alors arrêtez ces bêtises

Il ya tant de Grands Frères qui ont développé une connaissance approfondie en eux-mêmes sur Google et SEO. Ils ont le jugement - Google n'autorise pas ou n'adhère pas aux pratiques conventionnelles d'optimisation des pages web (Meta tags, contenu, etc.), il n'est donc pas nécessaire d'investir votre argent dans le marketing digital ou en ligne (SEO en est certainement la partie). Il serait préférable de suivre d'autres techniques. Ces types de conceptions ne sont rien d'autre que des idées fausses sur le marketing digital ! Le référencement sur page (travail sur Meta et contenu) a toujours de l'importance pour Google et les autres moteurs de recherche. Ces stratagèmes guident les robots de recherche pour indexer et afficher les meilleurs résultats par rapport aux requêtes de l'utilisateur. Oui, les techniques de référencement sont de plus en plus avancées pour apporter les meilleurs résultats aux clients et il ne va pas mourir avant que les moteurs de recherche soient sur le marché.

5. Le réseautage social est tout le marketing digital ou en ligne

Le réseautage social est tout le marketing digital ou en ligne

En cette ère de'Facebook','Twitter','What's Up', les gens se font de plus en plus une profonde idée fausse en eux-mêmes. Ils ont commencé à penser que le marketing des médias sociaux est dans l'ensemble du marketing digital. Si vous pouvez commercialiser votre entreprise dans les canaux sociaux, vous n'avez rien d'autre à faire. Mais pour les débutants, je dois dire, arrêtez de penser de la même façon ! Si vous effectuez une recherche, vous découvrirez qu'il existe tant d'autres techniques qui vous aideront à obtenir des résultats. Ne passez pas votre temps à vous adonner entièrement au marketing des médias sociaux. Par exemple, vous devez connaître et travailler à rendre votre présence en ligne mobile conviviale pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Et pour ce faire, vous devez connaître certaines techniques clés qui font partie du marketing basé sur les médias numériques.

Eh bien, il y a tellement d'autres idées fausses sur les processus de marketing digital. Mais j'ai essayé de mettre en avant seulement 5 idées fausses qui peuvent mener un débutant à la défaite ! J'ai personnellement brûlé mon ongle en tombant dans quelques unes de ces idées fausses dommageables. Je pense donc que tout le monde devrait bien faire ses recherches et découvrir la vérité. Il y a tellement de blogs d'experts qui peuvent guider un débutant vers le succès en marketing digital et en ligne. Par exemple, le porte-parole de Google, M. Matt Cutts, a un blog où il partage ses bonnes idées sur les bonnes pratiques du marketing digital et en ligne. De tels blogs et aides sont innombrables et à la suite de ceux-ci, le succès est lié à venir pour un débutant. J'espère que les points ci-dessus vous aideront tous à éviter les idées fausses courantes sur le marketing digital. Connaissez la vérité et obtenez le succès.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires