Les habitudes - Le grand secret du succès en marketing

Les habitudes - Le grand secret du succès en marketing



Les habitudes - Le grand secret du succès en marketing

Mais je comprends enfin un facteur qui est beaucoup plus important : les bonnes habitudes.

Au cours de l'année dernière, j'ai été un grand défenseur des écrits de James Clear. Il écrit un blog sur le succès et les habitudes. Et il vient de sortir son premier livre, Atomic Habits, qui est fantastique.

Même si James n'est pas un expert en marketing, je suis convaincu qu'il a raison quand il dit que le facteur déterminant du succès est l'acquisition d'habitudes positives.

Cette idée est simple mais vraie


Les professionnels indépendants qui établissent des habitudes de marketing régulières ont beaucoup plus de chances de réussir que ceux qui ne le font pas.

Et ce qui est fou, c'est que les quatre éléments - information, motivation, temps et objectifs - que j'ai mentionnés plus haut ne font pas vraiment une grande différence.

L'information. 


De nos jours, nous avons accès à plus d'information sur le marketing que jamais auparavant dans l'histoire. Et une grande partie de ces informations est gratuite et disponible instantanément par le biais d'une recherche sur Google ou YouTube.

Le problème est que la plupart d'entre nous n'ont pas pris l'habitude d'étudier régulièrement ce que nous devons savoir pour devenir de meilleurs spécialistes du marketing. L'information est inutile à moins que nous devenions compétents pour la mettre en œuvre.

Et même si nous payons bien pour les cours et les programmes, une grande partie de l'information est gaspillée. Je viens d'apprendre récemment en ligne que 97 % des personnes qui achètent un cours en ligne ne le terminent jamais.

Motivation. 


Si nous mesurons la motivation par l'intention, nous sommes tous motivés. N'avons-nous pas tous envie et besoin de développer nos activités ? Mais nous sommes toujours distraits et ne donnons pas suite à nos intentions. Encore une fois, le problème, ce sont les mauvaises habitudes.

Le temps


Si seulement nous en avions plus. Mais les spécialistes du marketing qui ne réussissent pas en ont autant que ceux qui réussissent. L'essentiel est qu'ils consacrent plus de temps à la mise en place d'habitudes de marketing régulières.

Les objectifs


Il n'y a rien de mal à avoir des objectifs, sauf qu'ils ne sont qu'un point de départ pour le succès. Et ils peuvent nous coincer dans l'avenir, au lieu de faire ce qui doit être fait aujourd'hui - les habitudes de marketing habituelles que nous prenons chaque jour ou chaque semaine.

"Une habitude ou un système bat un objectif à chaque fois." - James Clear

La recherche est en cours et la conclusion est claire.

L'établissement d'habitudes de marketing positives et cohérentes a un impact plus important sur le succès du marketing que toute autre chose.

Nous pouvons avoir de bonnes informations, une grande motivation, beaucoup de temps et des objectifs clairs, mais si les activités de marketing ne sont pas effectuées régulièrement et habituellement, les chances de succès sont minces, voire nulles.

La question que vous devriez vous poser est la suivante : " Comment puis-je commencer à établir de meilleures habitudes de marketing ?

James's Atomic Habits se donne beaucoup de mal pour partager une multitude de façons de devenir un praticien expert en matière d'habitudes. Donc je vous suggère fortement de vous procurer son livre. Il pourrait être le livre de marketing le plus précieux que vous n'ayez jamais lu.

Mais laissez-moi aussi vous donner mon point de vue sur ce qu'il faut pour établir de nouvelles habitudes de marketing.

Le modèle C - SPAT


C'est un modèle que j'ai trouvé pour un de mes programmes de marketing.

Coaching ou Contexte. 


Un coach déclare le jeu, comment il est joué et comment gagner. Et cela crée le contexte dans lequel vous jouez le jeu. Il est utile d'avoir une source externe qui peut vous tenir responsable de jouer selon les règles nécessaires pour réussir.

Ce principe est la raison pour laquelle, lorsque vous travaillez avec un entraîneur ou dans un programme que vous trouvez soudainement plus facile de passer à l'action et de prendre des habitudes positives. Le contexte du jeu aide à façonner vos comportements.

Notez que tous les professionnels tels que les médecins, les avocats et les comptables suivent une formation rigoureuse sous forme d'école professionnelle et de stage. Et c'est dans ce contexte que les habitudes et les protocoles professionnels sont établis.

En tant que professionnels indépendants, nous préférons tous faire les choses par nous-mêmes, en traçant notre propre voie. C'est bien, sauf que ça ne fonctionne pas toujours très bien, n'est-ce pas ?

Étudier. 


Une grande partie du jeu consiste à étudier et à apprendre l'ensemble des connaissances nécessaires pour être efficace. Encore une fois, l'information nécessaire pour être un négociant efficace est facilement disponible, mais vous avez besoin d'aide pour trier le blé de l'ivraie et étudier ce qui est le plus utile.

La planification. 


Toute commercialisation réussie a besoin d'un plan. L'autre solution consiste à mettre en œuvre des activités de commercialisation aléatoires avec peu de structure et d'orientation. Ce n'est donc pas la quantité de connaissances que vous avez, mais la façon dont vous mettez en pratique ce que vous savez.

Location. 


Le succès ne vient pas du fait d'être occupé ou de faire beaucoup de choses, mais de faire les bonnes choses au bon moment. C'est là que l'établissement d'habitudes de marketing régulières entre en jeu.

Pour certains, il peut s'agir d'écrire un article une ou deux fois par semaine. Pour d'autres, il peut s'agir d'organiser davantage de réunions avec des contacts de réseautage. Ou encore, il peut s'agir de prendre des engagements de conférenciers réguliers.

Le secret pour que cela fonctionne est de tirer parti des trois premières étapes du modèle - Coaching, Etude et Planification - pour mettre en place des actions de marketing que vous réaliserez de la manière la plus cohérente possible.

Suivi. 


Ce qui est mesuré est fait. Et lorsque nous ne mesurons pas, les habitudes ne se maintiennent pas. Lorsque nous mesurons et suivons les habitudes, les chances qu'elles soient exécutées de façon constante augmentent considérablement.

Il peut falloir un certain temps pour établir des habitudes positives. Vous savez que c'est arrivé quand vous n'avez même plus besoin d'y penser ; vous n'avez qu'à vous asseoir et à écrire cet article tous les lundis ou à faire cinq appels à des clients potentiels chaque semaine.

Et quand vous êtes en action comme cela, vous créez une boucle de rétroaction, apprenant ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous permet d'affiner et d'ajuster au fil du temps jusqu'à ce que vos habitudes de marketing soient mieux établies.

Alors, cessez de vous concentrer sur la recherche de la stratégie de marketing " parfaite ", de vous motiver, de trouver plus de temps et de vous fixer des objectifs.

Utilisez plutôt l'approche C - SPAT pour établir des habitudes de marketing positives.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires