La façon simple de commercialiser n'importe quelle entreprise

La façon simple de commercialiser n'importe quelle entreprise




Vous avez sans doute entendu parler du principe K.I.S.S.S. - "Keep it simple, Stupid." Ou comme j'aime à le dire.... "Reste simple, idiot."

K.I.S.S.S. a fait le tour du pâté de maisons plusieurs fois. En fait, c'était un principe de conception noté par l'US Navy dans les années 1960.

L'expression a été inventée par l'ingénieur aéronautique Kelly Johnson. Il est agréable de noter que Johnson était l'ingénieur en chef des Lockheed Skunk Works (créateurs des avions espions Lockheed U-2 et SR-71).

Bien que l'acronyme ait été principalement utilisé par l'armée américaine, à savoir la marine et l'armée de l'air américaines, les civils, les entreprises et de nombreux autres groupes l'utilisent également.
Je parie que vous l'avez utilisé plusieurs fois vous-même.

Nous avons tous tendance à trop compliquer les choses, y compris moi-même.

Mais je préfère simple n'importe quel jour et deux fois le dimanche. Lorsque je m'attaque à un problème, ma règle numéro un est de commencer par l'essentiel (la lampe est-elle allumée ? la lampe est-elle branchée dans la prise électrique ?)

Et vous seriez étonné de voir à quel point la façon simple de faire les choses peut être efficace. Après tout, tu peux toujours compliquer les choses plus tard, si tu veux.

Vous serez heureux d'apprendre que "simple" fonctionne aussi dans le marketing de votre entreprise aussi ! À vrai dire, la simplicité m'a permis de faire beaucoup, beaucoup de chemin dans le marketing de mon entreprise.

Laissez-moi vous expliquer....

Les trois piliers d'un bon marketing

OK. Décomposons ça en termes, tu sais, simples. Vous pouvez facilement et simplement commercialiser n'importe quel produit ou service si vous examinez les 3 piliers du marketing.

Mais avant d'entrer dans les détails, je dois rendre à César ce qui est à César. J'aimerais bien croire que je suis un génie du marketing et de la publicité, mais à vrai dire, je ne fais qu'effleurer la surface.

Ce que j'ai appris vient des vrais génies du jeu. Les gars qui l'ont découvert et qui sont dans les tranchées du marketing depuis des décennies.

Cela dit, ce que vous êtes sur le point d'apprendre vient du marketing de Dan Kennedy. Je vous recommande de mettre la main sur tous les livres, programmes ou événements en direct qu'il organise. Ce n'est rien de moins que de l'or pur.

OK. On continue l'émission. Les piliers d'un bon marketing sont :


Message

Marché

Médias

Parlons brièvement de chacun d'eux.

Pilier 1. Message. C'est ce que vous dites à vos prospects ou clients. C'est la partie communication de l'équation du bon marketing. Si vous vous trompez, vos efforts n'échoueront pas nécessairement mais souffriront beaucoup en termes de résultats et de ventes.

Gardez à l'esprit que même si vous avez un bon message et que vous l'envoyez au mauvais marché, il va tomber dans l'oreille d'un sourd. Et vous gaspillez du temps, de l'argent et d'autres ressources en marketing.

Pilier 2. Marché. C'est à lui que vous voulez vendre. C'est le groupe de personnes le plus susceptible d'être intéressé et disposé à acheter vos affaires. Voici les prospects avec lesquels vous communiquez et qui recevra vos messages de vente (lettres de vente, publicités imprimées, pages de renvoi, etc.)

Votre mission est donc de faire correspondre votre message au bon marché en utilisant les bons médias.

Comme vous le savez, la vie privée est pratiquement morte de nos jours. Ainsi, obtenir les noms et adresses de presque tous les marchés cibles est un processus assez simple.

De nos jours, les listes d'adresses se présentent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Si vous savez quel marché vous voulez viser, vous trouverez probablement une liste. Il s'agit simplement de contacter un courtier en listes et de décrire qui vous recherchez.

Par exemple, si vous cherchez des gens qui font au moins 7 pieds de haut, conduisent une BMW, vivent en Caroline du Sud et sont abonnés à Psychology Today, vous pouvez obtenir cette liste. La liste n'est peut-être pas très longue, mais elle existe toujours.

Pilier 3. Médias. C'est le système de livraison. C'est le véhicule dans lequel se trouve votre message. Pensez : magazines, journaux, bulletins d'information, médias sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, et la liste continue pour toujours, semble-t-il.

La meilleure façon de choisir le média à utiliser, commence par le marché. Vous ciblez les personnes de plus de 65 ans ? Il y a de fortes chances qu'ils n'utilisent pas les médias sociaux comme moyen principal.

Oui, ils peuvent très bien avoir un compte Facebook, mais ce n'est pas leur principal moyen de communiquer ou de rester en contact avec les autres.

Ils lisent le journal local et utilisent régulièrement leur téléphone cellulaire. Ils écoutent probablement la radio et regardent la télévision.

Mais la seule façon de vraiment savoir, c'est de demander à vos clients et prospects.

Comment cibler votre marché

Une façon populaire que les propriétaires d'entreprises utilisent pour cibler leur marché est par secteur géographique.

En utilisant le marketing géographique, vous choisissez votre marché en fonction d'un emplacement spécifique, par exemple, les entreprises dans un rayon de 10 milles. C'est une façon très simple de choisir vos cibles, mais c'est comme si vous faisiez tomber des prospectus d'un avion en espérant qu'on atterrit avec la bonne personne.

Oui, un peu exagéré, mais avec quelques ajustements simples, vous pouvez rendre votre marketing géographique plus efficace. Et vous pouvez le faire en utilisant....

... Ciblage démographique. Le ciblage démographique consiste à sélectionner les gens en fonction de leur âge, de leur sexe, de l'argent dont ils disposent, s'ils sont conservateurs ou libéraux, de leur religion, célibataires ou mariés, etc.

Ensuite, vous avez les psychographes. Psychographics traite du comportement, des attitudes, des intérêts et des styles de vie des clients. C'est utile pour segmenter votre marché. Cela peut être très puissant (et efficace). De plus, il vous permet de personnaliser vos messages marketing en fonction du segment de marché que vous visez.

Tu pourrais combiner les trois. Et c'est exactement ce que font de nombreux programmes basés sur le cloud, tels que Adobe Marketing Cloud, Salesforce, HubSpot, Marketing 360 et bien d'autres. Vous pouvez également consulter certaines des solutions open source.

Encore une fois, vous n'avez pas besoin d'obtenir tous les "techie" juste être sûr que vous avez des détails tels que leurs informations de contact, et de suivre attentivement combien ils dépensent, ce qu'ils achètent et à quelle fréquence. Simple avec Excel.

Bien sûr, je pourrais aller plus loin dans ce sujet, mais en restant dans l'approche "simple", il suffit de dire garder de bonnes listes de clients, d'apprendre ce que vos prospects et clients veulent et de devenir l'entreprise "à suivre" qui répond à leurs besoins.

Ainsi, la prochaine fois que vous lancerez une nouvelle campagne de marketing, considérez les idées présentées ici. Si vous en avez assez de jeter de gros dollars dans les toilettes publicitaires et que vous aimeriez des résultats plus rentables, alors je vous encourage à me crier dessus. Vous avez des questions sur cet article ou vous aimeriez qu'un sujet soit abordé ? Encore une fois, tire-moi une ligne. Je suis toujours heureux d'aider.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires