Exploitez les incroyables pouvoirs de marketing d'Internet : 4 conseils les plus importants

Exploitez les incroyables pouvoirs de marketing d'Internet : 4 conseils les plus importants




Exploitez les incroyables pouvoirs de marketing d'Internet : 4 conseils les plus importants

Nous vivons à l'ère du marketing Internet, également connu sous le nom de marketing de contenu. Ici, la visibilité en ligne est un must, pour rester au top et pertinent, et gagner plus d'argent.

Si vous n'avez pas une bonne présence sur le Web, et que vous n'êtes pas occupé à promouvoir et à développer votre entreprise, grâce à un marketing Internet efficace, vous ne survivrez pas longtemps.

Qu'est-ce que le marketing Internet ?


C'est le marketing du nouvel âge d'une entreprise ou d'une marque et de ses produits et services sur Internet, par le biais de différents outils, en utilisant le contenu, les e-mails, la recherche et les stratégies de médias payants, pour aider à stimuler le trafic, les pistes et les ventes.

Les techniques de marketing sur Internet sont principalement organiques par nature, mais celles-ci (les techniques) peuvent également être payantes.

Le marketing organique sur Internet ne donne peut-être pas de grands résultats instantanément, mais il aiderait les entreprises à croître et à s'étendre éventuellement, s'il est bien fait.

Le marketing de contenu est l'avenir


Selon une étude, 91% des entreprises, à travers le monde, pensent que le marketing Internet est une tactique marketing indispensable et passionnante.

Le marketing de contenu consiste à offrir un contenu de valeur, lisible et stable. C'est le marketing du présent et du futur.

Il stimule, éduque et guide les prospects, et établit la confiance, l'autorité et les connexions. Lorsque cela se produit, et lorsque vous offrez de l'aide et de la valeur à vos clients et prospects, ils vous récompensent en devenant vos clients et en utilisant vos produits et services.

Marketing de contenu vs. marketing traditionnel


Le marketing de contenu est un marketing entrant et non un marketing sortant, également appelé marketing traditionnel. Dans l'ensemble, ce dernier est interruptif, obstructif et envahissant, en plus d'être coûteux.

Une recherche montre qu'actuellement, plus de 615 millions d'appareils dans le monde sont équipés d'adblockers.

Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que le marketing traditionnel n'est peut-être pas très efficace.

Selon une autre étude, le marketing de contenu ou le marketing Internet est 62 % moins coûteux que le marketing traditionnel, bien qu'il génère trois fois plus d'affaires et de profits.

Règle des visuels et des vidéos


Les visuels - sous forme de vidéos et d'infographies passionnantes - sont comparativement plus puissants pour attirer de nouveaux clients et d'autres personnes. Le cerveau traite les visuels 60 0000 fois plus vite que les textes.

Selon un autre rapport, les gens consomment plus de 500 millions d'heures de contenu vidéo par jour dans le monde entier.

À une époque où la majorité d'entre nous souffre de problèmes de capacité d'attention, il est certainement payant de réaliser des vidéos et des visuels, qui informent, responsabilisent et divertissent, un élément crucial de nos stratégies de création de contenu et de promotion.
Les vidéos en ligne accroissent rapidement la sensibilisation, restent en tête des préoccupations des nouveaux clients et entraînent également des conversions de la part des spectateurs à forte intention.
Elles donnent également à toute marque le pouvoir d'atteindre, d'engager et de convertir ses publics les plus prisés au bon moment - qu'ils soient exposés à une toute nouvelle marque pour la première fois ou qu'ils soient à quelques minutes seulement de conclure une affaire et de faire un achat.

Lorsque les marques sont présentes et utiles dans ces moments, les chances de résultats qui suivent sont élevées.

4 conseils passionnants pour un marketing de contenu réussi


Pour exploiter les pouvoirs extraordinaires du marketing Internet, de la manière la plus fructueuse possible, faites de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), de la grammaire et de l'orthographe, de la narration et des vidéos une partie importante de votre stratégie globale de marketing de contenu.

1. SEO : 


Optimiser votre contenu pour une meilleure visibilité et une meilleure performance sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Si votre contenu ne trouve pas sa place sur la première page, il ne mènera pas aux résultats que vous souhaitez.

2. 2. Grammaire et orthographe : 


Assurez-vous que vos blogs et vos articles sont grammaticalement corrects et qu'ils ont la bonne orthographe. Un contenu comportant des erreurs grammaticales et orthographiques flagrantes n'impressionnera pas vos lecteurs et vos prospects, même si la valeur de votre marque diminue.

3. Histoires : 


Maîtrisez l'art de raconter des histoires pour une meilleure traction. La plupart d'entre nous aiment les histoires. Si une belle et inspirante histoire est habilement tissée dans votre article, elle tirera le " déclencheur émotionnel " et mènera à de meilleures " connexions " avec vos lecteurs et vos prospects.

4. Les vidéos : 


Selon un rapport, en Inde, la vidéo en ligne est à l'origine de plus de 70 % de l'utilisation totale des données du pays. Alors que la population en ligne de la nation continue d'augmenter, le nombre de consommateurs passionnés de vidéo qui naviguent sur le Web augmentera également. Alors, utilisez des vidéos et des designs attrayants pour créer un contenu visuel persuasif !

En résumé, faites du marketing Internet un rouage vital dans l'établissement et l'expansion de votre entreprise. Suivez les conseils de stratégie marketing partagés pour gagner plus d'argent et obtenir les meilleurs résultats commerciaux possibles.


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