Comment bâtir une carrière avec les techniques de génération de prospects en marketing digital

Comment bâtir une carrière avec les techniques de génération de prospects en marketing digital 



Comment bâtir une carrière avec les techniques de génération de prospects en marketing digital


À l'heure actuelle, l'importance du marketing en ligne ou digital est connue de tous. Sans l'aide du marketing digital, il peut devenir très difficile de générer des ventes sur le marché en ligne. Quand on parle de marketing digital, on parle généralement de la génération de prospects. C'est le but premier du marketing en ligne ; plus vous avez de prospects, plus le chiffre d'affaires de votre entreprise s'avère élevé. Si votre site Web n'obtient pas un nombre suffisant de visites, il ne sera pas en mesure de fournir le genre de résultat que vous espérez. C'est la raison pour laquelle les entreprises dépensent de bonnes sommes d'argent pour engager des experts en marketing digital, et si vous voulez faire carrière dans ce domaine, c'est certainement le meilleur moment.

Afin d'être bon à générer des prospects pour une entreprise, vous devez connaître les techniques mentionnées ci-dessous. Ces techniques se sont toujours avérées très efficaces pour améliorer le taux de trafic vers n'importe quel site Web, ce qui à son tour améliore également le chiffre d'affaires.

Alors, laissez-nous vous fournir quelques explications faciles sur la façon dont ces techniques s'avèrent efficaces dans la génération de leads.

SEO


Nous avons déjà beaucoup entendu parler de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO consiste à optimiser un site web en fonction des règles ou des directives des différents moteurs de recherche. Mais nous parlons surtout de Google. Chaque jour, des millions de recherches organiques sont effectuées par les utilisateurs en ligne du monde entier. Il est évident que la plupart des utilisateurs ne consultent pratiquement pas la deuxième page de résultats de recherche.

Les techniques SEO peuvent donc améliorer le classement de votre site Web et l'aider à se faire une place dans la première page du résultat de recherche, ce qui à son tour apportera plus de pistes pour votre entreprise. Peu importe si votre entreprise est de nature B2B ou B2C ; dans les deux cas, le référencement peut améliorer la visibilité de votre site Web. En fait, pour la plupart des entreprises, le référencement représente de 40 à 60 % de la génération totale de prospects.

PPC


Lorsqu'on parle de campagnes ou de publicités de Pay Per Click, beaucoup de gens semblent sous-estimer la valeur de cette technique. Cependant, si vous y regardez de plus près, vous comprendrez pourquoi elle est si importante. La valeur des leads générés par cette méthode est très élevée, et la plupart des leads sont convertis en ventes à coup sûr. Dans cette technique, les Google AdWords dominent certainement le monde, suivis par des options comme les Bing Ads, Facebook, Twitter, etc.

Marketing LinkedIn


Les techniques de LinkedIn Pro s'avèrent très utiles pour générer des leads pour les clients B2B. Actuellement, le nombre d'utilisateurs de LinkedIn est de plus de 400 millions. Cette plateforme est donc très importante pour les entreprises qui recherchent des clients. L'optimisation du profil est une des techniques de base utilisées dans ce cas.

Une fois qu'un profil efficace est prêt, c'est le moment de se concentrer sur la construction d'un groupe efficace. En tant qu'expert en marketing digital, vous devez certainement vous concentrer sur la façon de construire un groupe puissant à travers lequel des prospects peuvent être générés. Trouver des clients ou des clients potentiels devient plus facile lorsque vous avez un énorme groupe dans LinkedIn Pro.

Marketing des médias sociaux


À l'heure actuelle, il est très important de rester connecté avec les différentes plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, LinkedIn et Ozone. Selon certaines études, près de 50 % des utilisateurs de Facebook et plus de 65 % des utilisateurs de Twitter sont influencés par les recommandations qu'ils rencontrent lorsqu'ils font des recherches sur l'achat d'un article. Donc, si vous voulez capter un bon nombre de clients potentiels pour votre entreprise, vous devez rester actif sur ces plateformes de réseautage social.

En tant que professionnel du marketing des médias sociaux, vous devez comprendre comment gagner des adeptes sur Facebook, Twitter, Google+ et bien d'autres plateformes. C'est l'une des meilleures façons de générer des liens. De plus, il est également important de rester dans l'esprit de vos followers, ce qui peut se faire en postant ou en téléchargeant régulièrement des contenus pertinents et intéressants ; il peut s'agir de textes ou d'images/vidéos.

Conception d'une page d'accueil spécifique au leader


La page d'atterrissage est quelque chose qui conduit un utilisateur en ligne ou un visiteur à une page Web, qui pourrait être la page de vente de votre site Web. Il peut y avoir différentes formes de pages d'atterrissage, telles que les annonces Facebook, les annonces Pay Per Click, les annonces Twitter, les courriers directs, etc. Donc, si vous êtes capable de concevoir des pages d'atterrissage très efficaces pour l'entreprise de votre client, cela aidera sûrement à générer une bonne quantité de prospects pour votre client.

Une page d'atterrissage et son contenu doivent être suffisamment attrayants pour inciter les utilisateurs à mordre à l'hameçon. Les utilisateurs en ligne doivent trouver les offres irrésistibles et crédibles en même temps. De cette manière, vous pourrez obtenir un plus grand nombre de clients sûrs pour vos clients.

Annonces d'affiliés


Pour ceux qui ne le savent pas, le marketing d'affiliation fait référence à la campagne dans laquelle vous offrez une récompense aux affiliés lorsqu'ils vous aident à gagner des visiteurs ou des clients pour votre entreprise. C'est donc une façon d'externaliser la partie marketing de votre entreprise aux affiliés, et de cette façon l'efficacité globale du programme de marketing de votre entreprise augmente.

En tant qu'expert du marketing numérique, votre tâche devrait être de trouver un bon plan pour les annonces des affiliés liées à vos clients. La création de liens d'affiliation est également nécessaire dans ce cas. La rémunération associée à la campagne de marketing d'affiliation de votre client devrait être assez alléchante. De cette façon, vous pouvez obtenir de plus en plus de prospects.

Discussion sur le forum technique


La discussion est toujours bonne, et quand elle se déroule sur la plateforme en ligne, les limitations géographiques ne s'appliquent plus. Un plus grand nombre de personnes peuvent rejoindre le forum afin d'y placer leur opinion ou des informations. A cet égard, les forums de discussion en ligne peuvent être très utiles pour les experts du marketing numérique.

Ils peuvent utiliser les forums pour placer du contenu de manière intelligente, afin que le contenu puisse attirer plus de visiteurs sur votre site web. Cependant, la sélection des forums de discussion en ligne doit être faite avec soin, car tous les forums ne présentent pas un bon nombre de membres ou de visiteurs.

Inscription locale avec étiquettes blanches


Nous connaissons tous les annuaires locaux qui servent à obtenir les coordonnées du fournisseur de services que nous recherchons. Dans le monde en ligne, vous pouvez également rencontrer de tels annuaires, et ces inscriptions locales peuvent être utilisées pour obtenir plus de pistes pour votre entreprise. Mais, vous devez vous assurer que les contacts de la liste locale sont bien ceux qui figurent sur les étiquettes blanches.

Blogs et partage de contenu


Le blog est une chose que nous connaissons tous, et il peut être un bon moyen de générer des prospects. Les blogs et les contenus visuels sont souvent vérifiés par les utilisateurs en ligne pour obtenir des informations, et vous pouvez leur fournir les informations requises en les mélangeant avec les éléments de marketing.

Par exemple, certains sites de blogs permettent aux utilisateurs en ligne d'accéder au contenu seulement après avoir complété quelques étapes faciles, comme demander les coordonnées de l'utilisateur, demander à l'utilisateur de cliquer sur un lien, etc. Vous pouvez également recommander aux utilisateurs en ligne des bulletins d'information pertinents et informatifs. Vous pouvez également leur proposer des réductions sur certains articles.

Marketing par email


C'est l'une des façons les plus efficaces pour les entreprises d'obtenir plus de clients pour leur entreprise. Il existe des logiciels de marketing par email, et avec leur aide, vous pouvez cibler des centaines de clients potentiels sur une base quotidienne. Le marketing par email consiste à entrer en contact avec les gens en envoyant des courriels, mais en grande quantité. Selon certains rapports, pour chaque dollar que vous dépensez en marketing par email, vous pouvez obtenir jusqu'à 40 dollars de retour. Donc, c'est certainement un très bon type d'investissement.

En tant que professionnel du marketing digital, vous devez connaître les différents points à faire et à ne pas faire de la campagne de marketing par email. En choisissant la bonne application pour le marketing par email, vous pouvez fournir plus de pistes à l'entreprise de votre client. Grâce à l'email marketing, vous pouvez tenir les clients au courant des nouvelles offres de votre entreprise, ce qui les incitera à visiter votre site web.

Voilà donc quelques-unes des techniques de génération de prospects que vous pouvez mettre en œuvre en tant qu'expert du marketing digital. Il existe de nombreuses façons d'apprendre ces techniques et de devenir un expert de ces méthodes. Avant de suivre un cours, il vaut mieux s'assurer de la réputation et de la valeur du cours de marketing digital. De plus, vous devez également avoir une connaissance pratique de ces techniques avant de les utiliser pour le site Web de votre client. Donc, passez un peu de temps sur ces méthodes et devenez plus compétent dans le même domaine. Vous aurez sûrement une belle carrière devant vous.

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