Stratégies de marketing cinématographique réussies
Contrairement à tout autre art, le cinéma a un impact beaucoup plus important sur la conscience mentale de l'être humain. Elle a la capacité d'imposer une instabilité émotionnelle dans l'esprit humain. C'est pourquoi on dit que la réalisation d'un film est plus une question d'observation et d'imagination. Aujourd'hui, dans ce siècle, le cinéma n'est pas seulement une question de scénario, de scénario et tout le reste. Il comprend beaucoup d'autres facteurs. En fait, une promotion réussie d'un film ne concerne que les stratégies de marketing cinématographique qui s'y rapportent.
Alors, qu'est-ce que le marketing cinématographique ?
Beaucoup d'entre nous croient que le succès d'un film dépend de son succès dans les salles de cinéma. Je dirais que le marketing d'un film consiste à attirer le public désiré dans les salles de cinéma. Parfois appelé " Film junket " ou " Press junket ", le marketing cinématographique se compose de divers éléments tels que les communiqués de presse, la publicité, les interviews, l'implication des médias et surtout les médias sociaux d'aujourd'hui.
Il ne s'agit plus de la télévision, de la presse écrite et de l'extérieur.
C'est plus comme une illumination pour chaque cinéaste de nos jours. A l'époque, une stratégie efficace de marketing pour le cinéma ne concernait que la télévision, les imprimés et tout le reste. Mais maintenant il a changé, parce que, pour atteindre le public, il faut d'abord les trouver. Aujourd'hui, tout tourne autour d'Internet, il faut trouver plus de gens, il vaut mieux aller sur Internet, aussi simple que ça.
Les stratégies de marketing du film sont passées au digital
Eh bien, ce n'est pas une grande surprise que les industries cinématographiques aient adopté les techniques de marketing digital dans le cadre de stratégies bien structurées de marketing cinématographique. En fait, les studios de cinéma vont au-delà des techniques typiques telles que les teasers, les bandes-annonces et bien plus encore en organisant des rencontres Google avec l'équipe, des lancements de musique en direct, des concours, etc. et le fait le plus intéressant est que les dépenses en stratégies numériques de marketing cinématographique ont énormément augmenté ces dernières années.
Je crois qu'il y a trois étapes majeures dans une stratégie de marketing cinématographique réussie : l'introduction, l'interaction et la participation. Digital Media est impliqué dans ces trois étapes, une grande implication en effet.
Optimisation des moteurs de recherche pour une stratégie efficace de marketing du film
L'optimisation des moteurs de recherche en tant que terme général pour tous les travaux et les efforts que nous investissons dans la promotion de tous les services/produits ne sont pas négligeables. Contrairement à toutes les autres campagnes de marketing digital, le marketing cinématographique mérite plus de conviction et de perception, même dans ses campagnes promotionnelles, car il y a tellement de facteurs en jeu, des mots clés aux médias sociaux.
Comment les médias sociaux influencent-ils la façon dont les films sont commercialisés ?
Dans le cadre de la stratégie de marketing digital, les médias sociaux sont devenus l'une des raisons " derrière le changement ", car les films peuvent gagner une quantité énorme de buzz à travers eux. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de se fier aux critiques et publicités officielles pour connaître les dernières versions. Voici un bref aperçu de quelques stratégies de marketing cinématographique en relation avec les médias sociaux.
Fuites d'images - Même si cette technique semble désuète, elle fonctionne toujours. Ce genre de techniques est probablement utilisé pour la promotion des films de super-héros. La théorie derrière cette tactique est que les producteurs de films vont générer de l'excitation, des années avant la sortie de leurs films par des fuites d'images. Comme les images ne révéleraient pas beaucoup plus sur le film et les personnages, mais certainement créer une quantité énorme de publicité en ligne et de bavardage.
Le microcontenu visuel - C'est plutôt une façon émotionnelle de faire du marketing, je dirais. Un film intitulé " Si je reste " a récemment mis en œuvre cette idée de marketing cinématographique avec beaucoup de succès. La première étape vers ce type de campagne consiste toujours à cibler les bonnes plateformes de médias sociaux. Et ensuite, générer un micro-contenu visuel adapté à la plateforme. Partager les bannières, afficher les photos de l'arrière-scène sont également efficaces.
Campagne de marketing de contenu - Le contenu est toujours efficace et il est certain qu'il vous apportera des résultats. Encore une fois, c'est davantage lié aux médias sociaux. Même si une stratégie de marketing d'un film est axée sur le type de film auquel nous avons affaire, le contenu est toujours utile. On peut aussi essayer les stations de nouvelles locales, les forums de discussion et plus encore ainsi que Twitter, Facebook, Tumblr, etc.
Marketing vidéo - Très familier, très efficace, c'est ainsi que l'on pourrait interpréter le rôle du marketing vidéo Les stratégies de marketing cinématographique. Quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à prendre des risques sur certains produits que nous n'avons pas vus ou testés correctement, c'est pourquoi les remorques sont importantes. Cela donne une première impression et c'est un succès avéré. Et je vous recommande de voir votre bande-annonce d'abord sur votre site officiel, ce qui permet évidemment au public de faire plus d'interaction par le biais de vos médias sociaux.
Concours sociaux et quizz - Ce sera un désastre énorme si vous croyez que la partie d'introduction est suffisante, le fait est que vous allez rater toute la fête. L'interaction est très importante, surtout lorsqu'il s'agit de marketing cinématographique. Ce n'est peut-être pas la chose la plus innovatrice que vous puissiez faire pour améliorer l'engagement, mais elle peut parfois être très efficace.
Persona marketing - Votre film aura certainement un personnage intéressant avec lequel le public pourrait se connecter d'une manière ou d'une autre. beaucoup de campagnes de marketing ont déjà joué sur les émotions du public pour des personnages de fiction particulière en développant une personnalité autour de ces personnages sur les médias sociaux. Un exemple parfait pour cela est le personnage de Ted dans le Twitter. Avec près de 7 adeptes de lakh, Ted a commencé à poster des commentaires amusants qui ont en fait apporté quelques résultats inattendus.
Jeux de réalité alternative - Une stratégie de marketing cinématographique un peu plus compliquée et profonde est celle des jeux de réalité alternative (ARG). Cela développe un monde fictif avec lequel les utilisateurs du monde réel peuvent interagir en utilisant des communautés en ligne. Les ARG sont une merveilleuse façon d'impliquer votre public au cinéma et de créer ainsi une " fidélité à la marque ".
Utilisez les mèmes et d'autres formes d'UGC - C'est plus comme une stratégie de marketing de film mutuellement bénéfique. Les mèmes offrent une excellente opportunité de marketing, de telle sorte que votre public créera un contenu hautement partageable qui profitera de façon concluante à vos stratégies promotionnelles pour le cinéma. L'avantage d'utiliser des mèmes est qu'ils sont facilement personnalisables et rapides à produire. Une autre stratégie possible consiste à utiliser des concours de légendes, des dessins de fans ou toute autre tactique efficace de création de contenu par les utilisateurs.
Google AdWords pour les résultats les plus ciblés - Chaque jour, des millions et des millions de recherches liées aux films sont effectuées dans Google. Je dirais que le moyen le plus rapide d'atteindre ces gens est toujours Google AdWords, même s'il ne s'agit pas d'un moyen très rentable, c'est certainement une option pour ceux qui se soucient d'atteindre des publics plus ciblés.

0 Commentaires