Processus de planification du marketing digital pour les débutants

Processus de planification du marketing digital pour les débutants



Cet article porte sur la formulation d'une stratégie de marketing digital et la mise en œuvre d'un plan de marketing digital pour une entreprise.


Processus de planification du marketing digital pour les débutants

En cette ère numérique, les entreprises ne peuvent se permettre de ne pas avoir de plan de marketing digital, car la technologie influence de plus en plus notre vie professionnelle et sociale. En fait, une entreprise sans plan de marketing digital est une entreprise qui planifie l'échec.

Franchement, certains propriétaires d'entreprise ont encore du mal à comprendre la nécessité d'avoir un plan de marketing digital pour leur entreprise. Cependant, le cas est tout à fait différent pour d'autres propriétaires d'entreprises qui ont déjà une stratégie de marketing digital, mais qui sont insatisfaits et frustrés des résultats, qui sont loin de répondre à leurs attentes.

Processus de planification du marketing digital


Que vous ayez élaboré un plan de marketing digital qui est actuellement actif ou que vous ayez élaboré un plan de marketing digital qui n'est pas encore actif ou que vous soyez en train d'élaborer un plan de marketing digital pour votre entreprise, suivez le processus décrit ci-dessous pour aider votre entreprise à croître et réussir en ligne. Ce processus s'est avéré très fructueux pour tant d'entreprises. Cela dit, il est très important que le processus soit suivi judicieusement pour obtenir des résultats positifs.

Vous n'êtes qu'à une phrase de faire croître votre entreprise en ligne avec succès.

Établir une présence sur le Web


Avoir un site Web, un blogue ou une page de médias sociaux, ou inscrire votre entreprise sur les sites Web des annuaires d'entreprises locaux sont quelques-uns des moyens que vous pouvez utiliser pour établir une présence sur le Web. De nos jours, les entreprises profitent de ces canaux pour renforcer leur présence sur le Web. Sans aucun doute, il est fortement recommandé d'avoir ces ressources de marketing digital dans votre arsenal pour augmenter votre visibilité de recherche. Vous voulez vous assurer que vous utilisez tous les canaux possibles pour renforcer votre présence en ligne. Plus votre entreprise est établie en ligne, mieux c'est.

Enregistrement de nom de domaine




Lorsque vous choisissez un nom de domaine pour votre entreprise, vous voulez vous assurer que votre nom de domaine contient des mots-clés pertinents pour votre niche et votre ville, et pas seulement votre nom d'entreprise. Par exemple, vous offrez des services de plomberie à Toronto, le nom de domaine idéal devrait être abcplumbingservicestoronto.com.

Création de contenu



Après avoir choisi votre nom de domaine, l'étape suivante est de développer un contenu de qualité pour votre site web, un contenu qui attirerait des prospects qualifiés (des prospects qui finiraient par se convertir), la chose idéale à faire dans d'autres pour développer un contenu de qualité est de faire d'abord une recherche sur les mots clés niche et inclure ces mots clés dans votre texte, surtout dans les titres / sous-titres, titre et meta description sur vos pages Web. De plus, c'est une bonne pratique d'ajouter l'emplacement de votre entreprise dans les secteurs mentionnés ci-dessus. Gardez à l'esprit qu'il faut un certain temps pour classer vos mots-clés de niche - Ce n'est pas aussi simple que ABC. C'est une idée intelligente d'engager un développeur de contenu si vous n'avez pas l'expertise technique pour créer des contenus attrayants. Le
contenu est roi !

Optimiser votre site Web


Dès que vous avez votre contenu prêt, la prochaine chose que vous voulez faire est d'embaucher un développeur de site Web professionnel qui est également qualifié dans (on-page et off-page SEO optimisation des moteurs de recherche), pour développer un utilisateur et mobile convivial site Web à haute conversion pour votre entreprise. Remarquez comment j'ai mis l'accent sur "user" et "mobile friendly" - Vous voulez vous assurer que votre site Web a une bonne expérience utilisateur, il est dit que les humains ont une courte durée d'attention d'environ sept secondes, en d'autres termes vous avez sept secondes pour attirer l'attention des visiteurs de votre site. Cela dit, il est moins cher d'engager un développeur de site web professionnel avec des compétences SEO que d'engager séparément un développeur de site web et un spécialiste SEO. Si vous voulez vous classer sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs), assurez-vous que votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche (on-page et off-page). Un site web entièrement optimisé a une possibilité de 90% d'apparaître sur SERPs.

Qu'est-ce que le référencement sur page et hors page ? Dans la terminologie d'un profane, SEO sur la page est quand un site Web comprend et parle la langue de l'algorithme de recherche et hors page SEO est quand d'autres sites Web envoient des signaux (par un moyen de votes) aux moteurs de recherche que votre site a la crédibilité. Dès que vos autres sites Web commencent à envoyer des signaux positifs aux moteurs de recherche au sujet de votre site Web, il y a des chances que votre site Web apparaîtra sur les SERPs.

Vérifiez la performance de votre site Web en ligne et votre site Web SEO quand votre site Web est prêt à entrer en service, il existe des outils en ligne gratuits que vous pouvez utiliser pour vérifier la performance de votre site Web ainsi que SEO. Assurez-vous que vous suivez et résolvez tous les problèmes avec votre site Web, en particulier les problèmes tels que : le temps de chargement de vos pages de destination, les problèmes de mise en cache du navigateur, l'en-tête, les balises alt-tags, etc. Je ne saurais trop insister sur l'importance d'optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.

Bâtiment Link


Vous avez choisi un domaine propre, créé un site Web hautement convertissant avec un grand contenu et votre site est entièrement optimisé, à ce stade, vous devriez commencer à construire des liens. La construction de liens est une technique utilisée en (hors page SEO). C'est un processus par lequel vous obtenez des pages Web externes avec autorité, lien vers vos pages Web. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez créer des liens : soumettre votre site Web à des sites Web d'annuaires d'entreprises (citations), créer des comptes de médias sociaux et distribuer du contenu sur des plateformes de médias sociaux et d'autres sites Web ayant une grande autorité, optimiser les communiqués de presse, le partage de signets sociaux, etc. Ces efforts sont orientés vers l'acquisition de "jus de liens", ce qui augmente l'autorité de votre site Web (en supposant que les liens sont des backlinks de qualité). La sensibilisation (création de liens) est une tâche assez ardue. Il est préférable de confier la tâche au développeur de votre site Web, sauf que vous êtes à l'aise de le faire vous-même. En outre, lister votre entreprise sur Google mon entreprise et Bing places pour les entreprises et s'assurer qu'il est optimisé.

Moteur de recherche et marketing des médias sociaux



A ce stade, la création d'une campagne Pay Per Click (PPC) sur Google AdWords et Facebook est certainement un moyen intelligent de renforcer vos campagnes de marketing en ligne. Il est essentiel d'explorer les moyens de générer un trafic de qualité vers votre site web, ce qui permettrait d'améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche (si cela est fait correctement). Vous pouvez commencer avec aussi peu que 50 $ de budget publicitaire par mois si votre budget est serré. Croyez-moi, il vaut la peine de chaque centime, parce que comme vous conduisez le trafic de qualité à votre site Web pour vos "mots-clés de foyer", votre score de qualité de mots-clés s'améliore, et si fait uniformément, les chances sont vos pages Web se classeront haut sur des moteurs de recherche. Quoi qu'il en soit, la création d'une annonce en est un aspect, l'optimisation du texte publicitaire en est un autre qui est très important. Vous voulez vous assurer que vos mots-clés cibles sont pertinents pour leurs pages Web cibles. Si vos mots-clés ne sont pas pertinents pour les pages Web cibles, les moteurs de recherche, c.-à-d. Google, amèneront votre site Web à la station d'accueil. Autrement dit, évitez d'attirer des visiteurs qui finissent par rebondir sur votre site Web, d'où la nécessité de créer des annonces pertinentes. Je ne saurais trop insister sur l'importance de créer des annonces pertinentes. De plus, utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise. Créez une annonce sur Facebook pour promouvoir les pages Web de votre entreprise. Le temps que les gens passent sur les plateformes de médias sociaux de nos jours est écrasant, d'où la nécessité d'utiliser ce média comme une opportunité de croissance pour votre entreprise.

Console de recherche Google



Connectez-vous à la console de recherche Google et familiarisez-vous avec les bases. Suivez les instructions sur la façon d'améliorer votre présence de recherche. Si c'est trop technique pour vous, demandez à votre développeur de site Web ou à votre spécialiste en marketing digital de vous aider à le mettre en place. Cet outil ne vous donnera pas seulement un aperçu de la performance de votre site, mais vous guidera également sur la façon de résoudre tout problème qui pourrait affecter la performance de votre site Web.

Google Analytics


Connectez-vous à Google Analytics et suivez le processus d'installation. Cet outil vous aiderait à suivre des paramètres importants tels que la conversion, l'engagement des clients, le nombre de pages vues, etc. Cet outil vous permet de contrôler l'efficacité de vos campagnes de marketing en ligne, du contenu de vos sites Web et de l'expérience utilisateur. En gros, vous voulez savoir sur quels domaines vous devez améliorer, une fois que vous avez identifié les domaines, vous pouvez appliquer une solution.

Dernières réflexions


Ne vous laissez pas submerger par le processus décrit ci-dessus, souvenez-vous que Rome n'a pas été construite en un jour. Commencez dès maintenant, appliquez ce plan de marketing numérique axé sur les résultats à votre entreprise, soyez cohérent et suivez le processus judicieusement - je vous garantis que votre entreprise va croître et réussir en ligne.

Je vous souhaite le meilleur !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires