Obtenez plus de portée avec les stratégies de marketing des médias sociaux qui fonctionnent pour vous
Votre entreprise est probablement déjà sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et toutes les autres plateformes dont vous avez besoin pour rejoindre vos clients. Mais même ainsi, vous n'avez pas l'impression d'obtenir l'adhésion ou d'afficher les médias appropriés pour inspirer l'engagement dont vous savez que vous avez besoin d'obtenir. Bref, vos stratégies de marketing des médias sociaux ne sont pas au point et certains pourraient même dire, inexistantes.
Trouver les stratégies pour votre créneau
L'un des principaux problèmes avec les stratégies de marketing de nombreuses entreprises est qu'elles appliquent les mêmes méthodes qu'un programme de solutions universelles pour leur équipe de médias sociaux. Cela signifie essentiellement qu'ils utilisent les stratégies de marketing des médias sociaux dont ils ont entendu parler et qu'ils les utilisent " telles quelles " au lieu de les adapter à leur créneau ou à leur industrie particulière.
Par exemple, les stratégies de marketing des médias sociaux pour les restaurants seront très différentes des stratégies de marketing des médias sociaux pour les entreprises Fortune 500. Bien sûr, lorsqu'on le dit ainsi, cela semble très évident - malheureusement, les failles constantes des médias sociaux nous font savoir que ce n'est pas le cas. Le problème se pose parce que non seulement les résultats et les objectifs de chaque industrie sont très différents, mais les moyens d'y parvenir doivent l'être aussi.
Pourquoi l'utilisation de cette stratégie pour votre industrie est vitale
Par exemple, dans notre exemple ci-dessus, les stratégies de marketing d'un restaurant devraient être d'inciter les gens à venir y manger. Cela signifie que prendre des photos de différents plats et les afficher sur Facebook, Twitter et Instagram est un bon stratagème. Cela crée une salivation de la nourriture et les gens sont susceptibles d'aimer, de partager, de rettweeter, etc. la photo. Cela garde le restaurant frais dans l'esprit du client et la prochaine fois qu'il cherchera un endroit pour manger, il se rappellera à quel point la nourriture est bonne et fera des réservations.
D'un autre côté, une entreprise du Fortune 500 ne va pas obtenir beaucoup d'interaction des médias photo. Bien sûr, Bob de la comptabilité pourrait être intéressant de parler à Bob, mais une photo de lui analysant des graphiques sur son ordinateur portable dans la salle de pause n'est pas de nature à inspirer le bon type d'interaction. C'est parce que les objectifs d'une entreprise du Fortune 500 sur les médias sociaux sont susceptibles d'attirer plus de clients, de garder les clients actuels engagés et de recruter les meilleurs talents pour l'entreprise. La meilleure façon d'y parvenir serait d'employer des stratégies de marketing des médias sociaux qui font de l'entreprise un chef de file de l'industrie. Par exemple, le partage d'articles de blogues et d'articles qui contiennent de l'information pertinente et utile est un excellent moyen de vous faire connaître comme étant à l'avant-garde de l'industrie.
Comment personnaliser vos stratégies de marketing des médias sociaux
Bien sûr, avec tant d'industries et de créneaux, il serait presque impossible de passer par chacun d'entre eux et de vous montrer comment adapter vos stratégies de marketing à votre créneau précis. Au lieu de cela, il serait plus efficace de passer en revue la façon dont les différents objectifs affectent vos stratégies de marketing. Pensez simplement à ce que vous essayez d'accomplir, puis associez-le à certaines des suggestions suivantes. Gardez à l'esprit que l'interaction est l'objectif ultime à court terme pour les médias sociaux, donc tout ce qui vous mènera à ce point - aussi étrange ou non conventionnel soit-il - sera le meilleur pour votre entreprise.
Élargissez votre clientèle.
Si vous cherchez à élargir votre clientèle grâce à cette stratégie de marketing, vous allez vouloir afficher du contenu qui est hautement partageable et de marque. Cela signifie que plus le potentiel viral de vos messages est important et plus il est facile de remonter jusqu'à vous, mieux c'est pour les entreprises. Une excellente façon de le faire est d'afficher des liens vers votre blog sur votre site Web, à condition bien sûr que les blogs soient de grande valeur en termes d'information et de contenu. Cela permet aux gens de partager le lien vers votre site Web, ce qui signifie que plus il est viral, plus il y aura de prospects sur votre site. Assurez-vous qu'il y a un CTA (appel à l'action) fort à la fin du blog menant à vos pages de contact ou de vente. Si vos stratégies de marketing des médias sociaux dans le passé se sont avérées efficaces lorsque des images et des vidéos sont partagées, assurez-vous que les images sont filigranées avec votre marque.
Renforcer votre liste actuelle de clients.
Un autre grand avantage de ce média est que vous pouvez renforcer la fidélité de vos clients actuels. Nous savons tous qu'il en coûte plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client actuel, c'est donc un gros morceau de stratégies de marketing des médias sociaux ici même. La clé, c'est que vous voulez constamment fournir de la valeur à vos clients. Cela signifie que si vous êtes dans une industrie où de nouvelles informations sont constamment publiées, c'est vous qui devriez d'abord fournir ces informations à vos fans. Posez-vous la question suivante : qu'est-ce que je donne à mes adeptes en termes de valeur ? Si vous ne pouvez pas énumérer au moins cinq choses, vous devez commencer à faire un meilleur travail immédiatement. Alertez vos fans des événements qui les intéressent, partagez des articles, des messages, des recettes, etc. Donnez des opinions et des conseils, mais évitez les risques - en fin de compte, vous voulez que vos clients se rappellent pourquoi ils ont besoin de vous dans leur vie de tous les jours.
Utilisation judicieuse de vos stratégies de marketing des médias sociaux
Quand tout est dit et fait, quand il s'agit de stratégies de marketing des médias sociaux, tout ce qui fonctionne pour vous est la meilleure règle à suivre. Les médias sociaux sont encore un jeu de marketing assez jeune (comparé à la télévision, la radio, la presse écrite, etc.), donc rien n'est gravé dans la pierre. Même les soi-disant "experts" dans le domaine sont encore en train d'affiner leurs stratégies de marketing, de sorte que vous pouvez vous attendre à ce que les choses changent sur une base presque constante au cours de la prochaine décennie environ.
D'ici là, et jusqu'à ce que cela devienne une science, le mieux que vous puissiez faire est de rester à l'écoute du terrain et de vous tenir au courant de toutes les dernières informations, techniques et tendances.

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