Embaucher un expert en marketing ou le faire soi-même0

Embaucher un expert en marketing ou le faire soi-même




Le marketing est un domaine complexe qui comprend différentes stratégies visant à améliorer la visibilité, à établir une présence de marque, à attirer des clients potentiels et, par conséquent, à générer plus de revenus.


Embaucher un expert en marketing ou le faire soi-même

Les propriétaires d'entreprise doivent investir du temps et de l'argent dans le marketing s'ils veulent garder une longueur d'avance et se démarquer de la concurrence. Une bonne stratégie de marketing peut aider les entreprises à croître et à connaître plus de succès.

Toutefois, de nombreux propriétaires de petites entreprises hésitent à embaucher des spécialistes du marketing pour gérer leur campagne de marketing. Il peut s'agir d'un manque de confiance, d'un manque de moyens budgétaires ou du fait qu'ils estiment que c'est une tâche gérable. En fin de compte, ils ont du mal à partager les responsabilités et à déléguer les tâches pendant qu'ils dirigent une entreprise, ce qui signifie qu'ils n'impartissent pas le marketing et comptent sur des employés internes inexpérimentés pour planifier et mettre en œuvre les stratégies qu'ils finissent par surveiller.

Pourquoi embaucher un expert en marketing peut vous aider


Le marketing moderne est un domaine en expansion, et il comprend tout, du marketing digital  en ligne au marketing hors ligne traditionnel. Les propriétaires d'entreprises ont rarement assez de temps pour apprendre les différentes techniques de marketing et comprendre comment bien les mettre en œuvre sur leurs plateformes. Tous les types d'entreprises, en particulier les petites entreprises, peuvent bénéficier d'une assistance professionnelle. Voici quelques raisons pour lesquelles l'embauche d'un professionnel est une bonne idée :

1. Pour naviguer dans les complexités des stratégies de marketing modernes


Les stratégies de marketing modernes font appel à un large éventail de techniques, d'outils, de compétences et de plateformes, c'est pourquoi les gens travaillent en équipe pour les mettre en œuvre. L'équipe de marketing numérique est composée de professionnels ayant des compétences et des qualifications différentes qui s'acquittent de différentes tâches. Ces stratégies sont tout simplement trop complexes pour qu'une seule personne puisse les gérer, même si elle est qualifiée dans le domaine. Même la stratégie de marketing la plus simple exige des étapes comme :


  • Établir votre public cible
  • Faire connaître le service à l'auditoire
  • Conception graphique et création collatérale
  • Création d'un site Web qui se vend
  • Rendre le site Web SEO Friendly
  • Promotion du site Web
  • Création de profils de médias sociaux
  • Établir la présence de la marque
  • Génération de contenu
  • Création de publicités pour les plates-formes payantes
  • Gestion des dépenses publicitaires
  • Gestion des liens faisant autorité vers le site Web


2. Créer du contenu qui établit l'autorité de l'industrie


Le contenu est un aspect important des stratégies de marketing modernes parce qu'il aide à établir l'autorité dans l'industrie, s'engage avec les clients, distribue de l'information sur les produits et services, et comprend des mots clés pour attirer l'attention des moteurs de recherche. L'Internet est saturé de contenu, de sorte que les utilisateurs sont très sélectifs quant à ce qu'ils lisent. Il ne suffit pas de créer du contenu générique et d'inclure des mots-clés pertinents dans le texte. Le contenu doit apporter une valeur significative au public cible.

Le contenu doit être bien écrit, avec une bonne grammaire et une bonne orthographe.

Toutes les informations doivent être à jour et pertinentes par rapport aux mots-clés inclus dans le texte.

Le contenu doit être long et compter de 1 000 à 2 000 mots. Le nombre moyen de mots des pages Web recherchées sur la première page de résultats du moteur de recherche est de 1 890.

Les mots-clés utilisés doivent être spécifiques et le contenu doit inclure des phrases à longue queue.

Toute l'information devrait être bien documentée et aussi exacte que possible.


Le but premier du marketing de contenu est d'attirer un trafic organique sur le site Web et de s'assurer que les utilisateurs restent assez longtemps pour s'intéresser aux produits et services offerts. L'objectif secondaire du marketing de contenu est d'établir l'autorité et de gagner la confiance des visiteurs.
Des experts en marketing de contenu compétents et expérimentés savent exactement comment générer le type de contenu qui convient à leur public cible. Cet emploi exige des compétences, de la formation et des connaissances approfondies sur les moindres détails de l'écriture pour un public en ligne. C'est quelque chose que la plupart des propriétaires d'entreprise ne sont pas en mesure de gérer.

3. Développer des ressources créatives et interactives


Le marketing de contenu ne se limite pas au texte, bien qu'il s'agisse de l'un des formats les plus utilisés dans le marketing moderne. Le contenu textuel est facile à créer et les propriétaires d'entreprise peuvent créer de bons articles et billets de blogue s'ils y consacrent du temps et des efforts. Cependant, les spécialistes du marketing expérimentés savent que le marketing de contenu doit être diversifié et approcher le public cible de différentes directions. Une bonne stratégie de marketing de contenu comprendra :

  • Vidéos et tutoriels
  • Podcasts et flux en direct
  • Infographies et animations
  • Livres blancs et documents de recherche pertinents pour l'industrie
Ces types de contenu exigent des compétences et des logiciels différents, et le propriétaire d'une entreprise n'y a généralement pas accès. En comparaison, les professionnels du marketing disposent de tous les outils et des connaissances nécessaires pour créer du contenu visuel et textuel et peuvent le gérer avec une stratégie marketing en tête.

4. Livrer votre marque socialement


Les médias sociaux sont une excellente plateforme pour les petites entreprises parce qu'ils leur permettent d'atteindre et de communiquer avec leur public cible. Ils peuvent communiquer régulièrement avec leur auditoire, établir une relation personnelle, entendre les préoccupations et les plaintes des clients et trouver des solutions rapidement, ce qui permet de s'assurer que les clients demeurent intéressés par la marque.

Cependant, les médias sociaux sont une arme à double tranchant si elle n'est pas manipulée correctement. Même les plus petites erreurs peuvent compromettre la réputation de l'entreprise et aliéner le public cible. Les professionnels expérimentés des médias sociaux savent comment bien naviguer sur ces plateformes et le feront :

Comprendre différentes plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, etc., et développer des stratégies uniques pour engager les auditoires sur chaque plateforme.

Explorez les publicités payantes, le contenu promu et les autres options de marketing payant disponibles sur ces plateformes et utilisez-les au mieux.

Surveiller les engagements et les interactions entre l'entreprise et le public cible pour comprendre les préférences des clients.

Traiter les plaintes, les questions et les demandes des clients sur les plateformes de médias sociaux.

Bâtissez et maintenez une bonne réputation sur ces plateformes et établissez l'autorité par le contenu.

Les spécialistes du marketing utiliseront des outils sophistiqués de gestion des médias sociaux pour suivre toutes ces activités et s'assurer que tout va bien. La gestion des médias sociaux exige du temps et de l'engagement, mais elle peut être très gratifiante. Les spécialistes du marketing des médias sociaux sont très habiles sur ces plateformes et savent comment faire participer efficacement le public.

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises sont aux prises avec cet aspect du marketing et n'ont ni le temps ni les connaissances nécessaires pour faire le suivi de leurs comptes de médias sociaux. Le temps de mettre à jour, d'afficher du contenu, de répondre, puis d'interagir avec leurs auditoires n'est tout simplement pas là.

5. Pour développer vos concepts de marque et de site Web


Une campagne de marketing échouera si l'entreprise n'a pas un site Web bien conçu et une présence de marque soigneusement conçue. Un site Web est le fondement de toutes les campagnes de marketing et doit offrir une bonne expérience utilisateur aux visiteurs, quelle que soit la plate-forme à partir de laquelle ils l'abordent.

Le site Web doit être facile à naviguer, convivial pour les mobiles, convivial pour les moteurs de recherche, rapide à charger sur toutes les plateformes, esthétique et informatif. Il doit être conçu conformément à l'image de marque afin de s'assurer qu'il transmet le bon message au public cible. Les développeurs de sites Web et les spécialistes du marketing expérimentés tiendront compte des facteurs mentionnés ci-dessous lorsqu'ils créeront une plateforme et une image de marque :


  • Les publics cibles et leurs préférences
  • Type de produits et services fournis
  • Les concurrents et l'industrie en général
  • Tl'éthique, les objectifs et le message de l'entreprise
  • L'emplacement de l'entreprise

Tous ces facteurs sont pris en compte dans le processus de conception et d'image de marque du site Web afin de s'assurer que la présence en ligne est unique et attrayante pour le public cible. Bien que les propriétaires d'entreprise connaissent bien leur industrie, leur produit et leur marché cible, ils n'ont pas les compétences et les connaissances nécessaires pour se positionner au mieux lorsqu'il s'agit de stratégie de marque. Une approche désordonnée ou une stratégie de marque non planifiée peut avoir un impact à long terme sur le succès de l'entreprise.

6. Pour rechercher et analyser vos campagnes d'engagement


Les stratégies marketing modernes sont fluides et dynamiques. Ils doivent changer et évoluer en fonction de l'évolution des conditions du marché, de la réglementation des moteurs de recherche, des préférences du public cible et d'autres facteurs influents du genre.

Une campagne de marketing qui a du succès aujourd'hui pourrait ne pas avoir autant de succès six mois plus tard, c'est pourquoi les spécialistes du marketing expérimentés gardent toujours un œil sur les campagnes grâce à des analyses et des recherches régulières sur les dernières tendances marketing. Voici quelques-uns des nombreux rapports analytiques que les professionnels du marketing parcourent régulièrement :

Les rapports analytiques contenant l'activité du site web comme le nombre de visiteurs (répétés et uniques), la durée de la visite, les taux de rebond, les pages les plus populaires, etc. Cette information les aidera à améliorer la qualité globale du site Web.

Analyse de la performance des campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche, les plateformes de médias sociaux et même les stratégies hors ligne comme le marketing direct. 

Ils gardent un œil sur la performance des campagnes publicitaires payées et déterminent si les publicités offrent un retour sur investissement suffisant.

Analyse de l'interaction des médias sociaux organiques. Il s'agit souvent d'impressions, de messages ouverts, de commentaires, de goûts/désappréciations, d'actions, etc. Les spécialistes expérimentés du marketing des médias sociaux étudieront ces rapports et modifieront leur stratégie de médias sociaux en conséquence.

Sans des analyses régulières, il est difficile de déterminer si les campagnes fonctionnent bien et offrent le bon rendement du capital investi. 

L'information provenant de l'analyse marketing peut également aider à la création de contenu, à la planification de campagnes marketing, aux campagnes sur les médias sociaux, etc. Un propriétaire d'entreprise aura beaucoup de difficultés à gérer tous les aspects de l'analyse, ce qui peut mener à l'échec de la campagne de marketing.

7. Pour vous faire économiser temps et argent


Les propriétaires de petites entreprises ont de nombreuses responsabilités et peu de temps pour s'en occuper. Le marketing peut être un fardeau supplémentaire dont ils n'ont pas besoin, c'est pourquoi le bricolage n'est jamais une bonne idée. Bien que le marketing du bricolage semble abordable, il peut avoir un impact négatif à long terme sur l'entreprise, causer au propriétaire de l'entreprise un stress considérable et attirer son attention sur des tâches qui ne peuvent être externalisées et qui nécessitent son attention.

Bien qu'il existe de multiples avenues et sources d'information sur les stratégies de marketing digital, rien ne peut remplacer la formation, les compétences et l'expérience des professionnels du marketing. Ils ont également des liens avec différentes entités du monde du marketing qui peuvent faciliter l'élaboration de stratégies efficaces. Les spécialistes du marketing professionnel obtiendront de meilleurs résultats avec moins d'argent, de sorte que même si l'investissement initial pour embaucher un spécialiste du marketing professionnel semble un peu coûteux, il peut aider les propriétaires d'entreprise à économiser de l'argent sur le long terme. Les études marketing peuvent le prouver.

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