Les 5 principaux avantages de l'Email Marketing

Les 5 principaux avantages de l'Email Marketing


Les 5 principaux avantages de l'Email Marketing


Il y a une énorme idée fausse selon laquelle le marketing par email est une vieille méthode de marketing d'une époque révolue. Cependant, bien qu'il soit antérieur à Facebook, Instagram et Snapchat, le courriel demeure un élément crucial d'une stratégie marketing réussie.

Depuis sa création, le email électronique n'a cessé d'évoluer. Il s'est transformé d'un simple moyen de communication entre universitaires à un canal de communication mondial. Selon Statista, le nombre d'utilisateurs de courrier électronique dans le monde s'élevait à 3,7 milliards et ce chiffre passera à 4,3 milliards en 2022. C'est la moitié de la population de la planète, on parle ici ! Ces chiffres justifient évidemment que l'email marketing est un moyen crucial de canal marketing et que vous ne devez pas être oublié.

Il y a un nombre incalculable d'avantages en matière d'email marketing que les entreprises ne pourraient jamais ignorer. Bien sûr, nous ne serons pas en mesure de les noter tous dans un seul message, mais nous pouvons discuter des 5 principaux avantages de l'email marketing que chaque propriétaire d'entreprise doit être au courant. Alors, plongeons tout de suite !

Résultats mesurables : 

Savoir ce qui fonctionne est génial. En utilisant l'email marketing, vous pouvez analyser les mesures de la campagne en utilisant différents logiciels d'analyse. Vous pouvez tester sans effort différents contenus, modèles, images et lignes de sujet pour déterminer lequel est le plus efficace. Cela permet à un spécialiste du marketing d'optimiser les campagnes futures, ce qui augmente l'efficacité de la campagne.

Les paramètres les plus souvent mesurés parmi les participants à la campagne sont le taux d'ouverture, le taux de rebond, le taux de clic et le taux de conversion. Cependant, si vous cherchez à mesurer des chiffres plus cruciaux comme le rendement du capital investi, la valeur à vie de l'abonné ou le revenu par abonné, vous pouvez le faire sans effort également. Si vous voyez un e-mail avec un taux de clics élevé, vous pouvez analyser les données pour vos futures campagnes. Par exemple, si vous découvrez qu'un courriel dont l'objet est très performant, vous pouvez écrire des sujets similaires pour votre prochaine campagne afin d'obtenir des résultats similaires.

Cette compréhension est essentielle pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Et parmi la multitude de stratégies de marketing en ligne, il se trouve que la campagne par courriel est le moyen le plus simple et le plus précis de mesurer les données de la campagne.

Préférences de l'utilisateur : 

Lorsqu'il s'agit de communiquer avec une entreprise, les clients ont tendance à préférer le email la plupart du temps. Selon des études menées par Marketing Sherpa, plus de 55 % des prospects préfèrent le email comme moyen privilégié pour recevoir du contenu promotionnel ou des mises à jour commerciales des entreprises avec lesquelles ils sont intéressés à faire affaire. Moins de 25 % des participants préfèrent les médias sociaux et environ 17 % préfèrent les SMS.

Ce chiffre suggère clairement qu'il est logique pour les entreprises d'investir des ressources pour se concentrer davantage sur l'email marketing. En fait, selon Salesforce, 74 % des spécialistes du marketing utilisent déjà le courrier électronique pour augmenter leurs ventes et 21 % d'entre eux envisagent de commencer à envoyer des e-mails dans les prochains mois pour augmenter leurs revenus. Si vous continuez à négliger, vous facilitez la vie de vos concurrents.


Retour sur investissement élevé : 

Celui-ci est peut-être l'avantage le plus attrayant d'une campagne de courriel pour un propriétaire d'entreprise. Vous n'avez pas à payer de frais d'impression, ni de frais de publicité, ni de frais d'espace média. Le coût de l'email marketing est beaucoup moins élevé que celui d'autres formes de marketing. Outre le faible coût, le retour sur investissement de l'email marketing est énorme. Un marketing par courriel bien développé et stratégiquement placé vous aidera à gagner plus d'argent. Selon Nielsen DMA, pour chaque dollar dépensé en marketing par courriel, un propriétaire d'entreprise peut s'attendre à recevoir 32 dollars US (2018), n'est-ce pas énorme ? Il y a des avantages plus notables de la campagne d'email, cependant, celle-ci est certainement en tête du classement pour maintenir votre entreprise à flot et rentable.

Pertionalisation : 

Les taux d'ouverture sont les moyens les plus fiables de déterminer l'efficacité de la stratégie d'email marketing. Le taux moyen d'ouverture des courriels est d'environ 20,81 %. En revanche, le taux d'ouverture moyen des e-mails de bienvenue est de 82%. Pourquoi ce changement massif de chiffres ? Eh bien, le fait est que les messages de bienvenue sont plus personnels et les clients adorent les courriels personnalisés. Selon Lifecycle Marketing, les courriels qui contiennent des lignes d'objet personnalisées génèrent des taux d'ouverture 50 % plus élevés. Une excellente tactique de marketing par email consiste donc à ajouter des lignes d'objet personnalisées et des messages d'accueil pour ajouter le nom du destinataire lorsque vous envoyez le courriel à vos prospects afin de garantir un taux d'ouverture maximal.

Respectueux de l'environnement : 

Le réchauffement climatique est réel et les gens ont peur de ce que l'avenir leur réserve. Le marketing par email est meilleur pour l'environnement et peut aider à réduire le réchauffement climatique. Comment ? Eh bien, plus de 90 % des papiers proviennent de la coupe d'un arbre, ce qui a un effet extrêmement négatif sur l'environnement mondial. Cependant, lorsque vous utilisez des courriels, rien n'est imprimé, les utilisateurs obtiennent le contenu dans l'espace virtuel de sorte qu'aucun arbre ne meurt pour votre cause.

Conclusion de l'exposé

Les avantages du marketing par email sont nombreux. Principalement, tout cela s'explique par le fait que cette méthode de marketing est abordable et surtout, qu'elle offre des résultats incroyables. Avec l'email marketing, vous pouvez renforcer la présence de votre marque, développer votre activité et générer des revenus sans pour autant casser votre budget marketing global en un seul coup. Le marketing par email est efficace et efficient, ce qui devrait faire partie intégrante de la stratégie de marketing d'entreprise, et non d'une option.

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