Les 5 principaux avantages de l'Email Marketing
Il y a une énorme idée fausse selon laquelle le marketing par email est une vieille méthode de marketing d'une époque révolue. Cependant, bien qu'il soit antérieur à Facebook, Instagram et Snapchat, le courriel demeure un élément crucial d'une stratégie marketing réussie.
Depuis sa création, le email électronique n'a cessé d'évoluer. Il s'est transformé d'un simple moyen de communication entre universitaires à un canal de communication mondial. Selon Statista, le nombre d'utilisateurs de courrier électronique dans le monde s'élevait à 3,7 milliards et ce chiffre passera à 4,3 milliards en 2022. C'est la moitié de la population de la planète, on parle ici ! Ces chiffres justifient évidemment que l'email marketing est un moyen crucial de canal marketing et que vous ne devez pas être oublié.
Il y a un nombre incalculable d'avantages en matière d'email marketing que les entreprises ne pourraient jamais ignorer. Bien sûr, nous ne serons pas en mesure de les noter tous dans un seul message, mais nous pouvons discuter des 5 principaux avantages de l'email marketing que chaque propriétaire d'entreprise doit être au courant. Alors, plongeons tout de suite !
Résultats mesurables :
Savoir ce qui fonctionne est génial. En utilisant l'email marketing, vous pouvez analyser les mesures de la campagne en utilisant différents logiciels d'analyse. Vous pouvez tester sans effort différents contenus, modèles, images et lignes de sujet pour déterminer lequel est le plus efficace. Cela permet à un spécialiste du marketing d'optimiser les campagnes futures, ce qui augmente l'efficacité de la campagne.Les paramètres les plus souvent mesurés parmi les participants à la campagne sont le taux d'ouverture, le taux de rebond, le taux de clic et le taux de conversion. Cependant, si vous cherchez à mesurer des chiffres plus cruciaux comme le rendement du capital investi, la valeur à vie de l'abonné ou le revenu par abonné, vous pouvez le faire sans effort également. Si vous voyez un e-mail avec un taux de clics élevé, vous pouvez analyser les données pour vos futures campagnes. Par exemple, si vous découvrez qu'un courriel dont l'objet est très performant, vous pouvez écrire des sujets similaires pour votre prochaine campagne afin d'obtenir des résultats similaires.
Cette compréhension est essentielle pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Et parmi la multitude de stratégies de marketing en ligne, il se trouve que la campagne par courriel est le moyen le plus simple et le plus précis de mesurer les données de la campagne.
Préférences de l'utilisateur :
Lorsqu'il s'agit de communiquer avec une entreprise, les clients ont tendance à préférer le email la plupart du temps. Selon des études menées par Marketing Sherpa, plus de 55 % des prospects préfèrent le email comme moyen privilégié pour recevoir du contenu promotionnel ou des mises à jour commerciales des entreprises avec lesquelles ils sont intéressés à faire affaire. Moins de 25 % des participants préfèrent les médias sociaux et environ 17 % préfèrent les SMS.Ce chiffre suggère clairement qu'il est logique pour les entreprises d'investir des ressources pour se concentrer davantage sur l'email marketing. En fait, selon Salesforce, 74 % des spécialistes du marketing utilisent déjà le courrier électronique pour augmenter leurs ventes et 21 % d'entre eux envisagent de commencer à envoyer des e-mails dans les prochains mois pour augmenter leurs revenus. Si vous continuez à négliger, vous facilitez la vie de vos concurrents.

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