Marketing Internet Partie 1
Internet est un endroit idéal pour faire des affaires, que vous soyez un détaillant vendant une gamme particulière de produits ou un fournisseur de services qui gagne votre vie sur Internet. Il y a cependant un problème séculaire dans les affaires qui ne semble jamais disparaître : les gens n'achètent pas ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est là qu'intervient le marketing Internet.
Le marketing Internet consiste essentiellement à utiliser divers outils et services pour permettre à votre entreprise d'atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Un bon marketing sur Internet attirera un nombre important de clients, les gardera intéressés et ensuite fera plus qu'heureux d'acheter plus de vos produits.
Un programme de marketing sur Internet pas si bon, cependant, sera une perte totale de temps et d'argent. Dans le pire des cas, vous pourriez même finir par faire plus de mal que de bien à votre entreprise si la stratégie de marketing est mal conçue.
Curieusement, la plupart des gens échouent dans leurs stratégies de marketing Internet non pas parce qu'ils n'ont pas les connaissances ou les capacités techniques pour faire bon usage du marketing Internet.
Référencement, HTML, listes d'inclusion, pages d'atterrissage - tout cela n'a pas d'importance si l'acheteur potentiel ne sait pas comment réussir avec les outils à sa disposition.
Permettez-moi d'être clair : cet article n'est pas un manuel technique sur les points les plus fins du marketing Internet. Pas de tutoriels, pas de tests, pas de benchmarks.
Cet article a pour but de compléter votre savoir-faire technique et de vous donner une idée de ce qu'il faut faire de vos compétences et connaissances. Il vous permettra de canaliser vos efforts et de créer des plans de grande envergure.
En bref, cet article vous apprendra comment réussir dans votre première année en marketing Internet.
L'état d'esprit d'une réussite
Internet Marketer
Pour réussir, un spécialiste du marketing a besoin d'une vision.
Non, je ne parle pas d'une vision messianique ou autre. Je parle d'une vision qui définira où iront tous les efforts de marketing sur Internet.
Cette vision vous permettra de concentrer vos efforts dans quelque chose de plus productif, et vous permettra de vraiment réussir dans le marketing Internet. Mais avant de pouvoir définir votre vision, vous devez d'abord assumer l'état d'esprit d'un spécialiste du marketing prospère.
Cet état d'esprit est à son tour composé de différents cadres de pensée. En voici quelques-unes des plus importantes :
Honnête et sincère
La toute première chose que je dois vous dire, c'est qu'aucun spécialiste du marketing sur Internet n'est une imposture et une fraude. Le stéréotype de l'acheteur d'Internet qui met de côté comme un vautour impitoyable et un vendeur d'huile de serpent est une image qui est, malheureusement, plus communément adoptée que je voudrais. Mais laissez-moi vous dire qu'être un prospère spécialiste du marketing sur Internet signifie réussir à long terme - et vous ne pouvez pas réussir à long terme si vous commencez votre carrière en tant que fraudeur. Les récompenses des ventes frauduleuses ou des stratégies de marketing trompeuses sont immédiates et attrayantes, mais vous ne pouvez pas construire un empire du marketing avec des fondations posées sur des mensonges et des tromperies. Un spécialiste du marketing sur Internet dont le nom repose sur des affaires fiables et la satisfaction de la clientèle rapportera plus à long terme qu'un fantôme anonyme qui doit changer de nom de temps en temps de peur de faire face à des accusations criminelles.
Volonté d'expérimenter
L'une des marques du succès d'un spécialiste du marketing sur Internet est la volonté d'essayer des choses. Beaucoup d'acheteurs potentiels passent des mois (voire des années) à étudier comment être efficace dans le marketing Internet. C'est bien beau, mais tout cela ne servira à rien si vous n'êtes pas prêt à mettre vos compétences sur le marché libre où elles seront réellement mises à l'épreuve sous pression. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de recette absolue pour réussir en tant que spécialiste du marketing sur Internet. Tu n'as qu'à serrer les dents et plonger dans le désordre. Vous apprenez plus rapidement et vous serez en mesure de découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre secteur d'activité particulier. Même vos erreurs ne peuvent pas être considérées comme des échecs si vous en tirez des leçons et utilisez ces connaissances pour vous améliorer.
Réfléchit aux erreurs et en tire des leçons
Ce n'est pas parce qu'une de vos expériences a échoué que vous devez simplement l'oublier. Le but de l'expérimentation est de découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si quelque chose que vous venez d'implémenter ne fonctionne pas, comme une page d'atterrissage faible ou une optimisation de moteur de recherche défectueuse, alors vous devez retourner en arrière et tracer d'où vient l'erreur. C'est pourquoi il est absolument essentiel que vous réfléchissiez à tous les problèmes que vous rencontrez dans votre campagne de marketing Internet. Qu'est-ce qui a mal tourné, comment ça s'est mal passé, comment puis-je le réparer et comment puis-je l'améliorer ? Ces quatre questions sont essentielles lorsqu'il s'agit de réfléchir et d'apprendre de ses erreurs.
Recherche l'excellence dans tout ce qui doit être fait
Assez bon est bien loin d'être très bon, même si les deux sont "bons" dans un sens. L'excellence, c'est quand on donne le meilleur de soi-même dans tout ce qu'on fait. Cette excellence n'est pas facultative si vous voulez réussir dans le marketing sur Internet. Tu ne coupes pas les coins, tu ne fais pas un travail bâclé et tu ne dis pas "c'est assez bien". L'excellence consiste essentiellement à faire en sorte que vous fassiez un aussi bon travail que possible. Cette poursuite de l'excellence vous poussera toujours à trouver de meilleures façons de faire les choses, ce qui augmentera considérablement votre productivité et votre efficacité. Mieux encore, vos clients reconnaîtront immédiatement votre excellence et seront plus disposés à au moins vérifier ce que vous avez à offrir.
Établit des normes concurrentielles pour satisfaire aux exigences de l
Il y a une autre raison pour laquelle vous devez rechercher l'excellence - les meilleurs et les plus menaçants de vos concurrents font de même. Vous devez toujours comprendre ce que vos concurrents manigancent. Vous devez savoir ce qu'ils offrent, comment ils font les choses, comment ils se commercialisent et même dans quelle mesure ils réussissent. Si l'excellence vous pousse plus haut dans vos efforts de marketing, alors votre concurrence définira le strict minimum avec lequel vous devez travailler. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes nouveau dans le marketing Internet. Il est fort probable que vos concurrents existent depuis longtemps déjà et qu'ils ont dépensé beaucoup de temps et d'argent pour en arriver là où ils se trouvent maintenant. Tout ce que vous avez à faire est d'analyser comment ils font les choses et vous serez en mesure de profiter au maximum des pratiques existantes de votre concurrent.
Comprend les besoins du client
C'est un cliché, je sais, mais c'est quelque chose que tant de nouveaux spécialistes du marketing sur Internet oublient qu'il vaut la peine de souligner une fois de plus. Tout le monde a des besoins. Si quelqu'un arrive en vendant quelque chose qui satisfera mes besoins, alors je serai plus qu'heureux de me séparer de mon argent durement gagné. Ce simple fait souligne l'importance de consacrer du temps, de l'argent et des efforts pour atteindre et comprendre les besoins de votre clientèle cible. Beaucoup de nouveaux spécialistes du marketing sur Internet ont également ce cadre de pensée où ils croient que le seul moyen de survivre est d'exploiter leurs clients et de leur extorquer de l'argent le plus rapidement possible. Cette façon de penser ne peut pas être plus erronée. Tout type d'entreprise, y compris le marketing sur Internet, ne survivra que si la confiance s'établit entre le client et le client.
Tendre la main aux clients et les " toucher
C'est un autre cliché, oui, mais c'est tout de même important : vos clients doivent sentir que vous vous souciez vraiment de leur satisfaction. J'ai rencontré tellement de tactiques de marketing qui ont l'air et l'impression d'être périmées et trop axées sur la vente d'un produit. Les spécialistes du marketing ont fait ici une erreur fatale : ils se sont trop absorbés à exploiter les besoins du client plutôt que de se connecter à ces besoins. Vous devez toujours montrer que les produits et services que vous offrez sont des solutions à un problème, pas seulement des outils que vous utilisez pour soutirer de l'argent à vos clients. Il est également important de noter que vous ne devez pas trop vous efforcer de "vendre" votre produit à un client potentiel. Je suis tombé sur de nombreuses pages de vente avec une tonne de témoignages, de vidéos, de promos, de garanties et de visages souriants qui promettent tous une chose ou une autre. Les spécialistes du marketing derrière ces pages essayaient tellement fort de me convaincre d'acheter leurs produits que je me suis tout simplement arrêté et j'ai quitté la page avant même de découvrir ce qu'ils voulaient me vendre.
Transparent sur tout
Les gens seront plus disposés à acheter un produit s'ils savent exactement ce qu'ils obtiennent. De nombreux spécialistes du marketing aiment utiliser de la prose de fantaisie, de grandes promesses et du jargon technique pour séduire les clients potentiels. Ce n'est pas une si mauvaise chose dans la plupart des cas, mais toute cette démagogie ne servira à rien si le client potentiel ne comprend pas ce qu'il regarde, bon sang. Soyez aussi transparent que possible sur ce que vous vendez et vous trouverez des clients beaucoup plus disposés à faire affaire avec vous. Ceci est particulièrement important pour la tarification des produits et les frais. Vous seriez surpris du nombre de pages de vente sur Internet qui n'énumèrent pas les coûts réels d'achat d'un produit ou d'un service. Beaucoup de promesses et beaucoup de témoignages, oui, mais le manque d'information sur quelque chose d'aussi basique que les prix est suffisant pour détourner la plupart des gens du site.
Bâtit un réseau de partenaires
Le marketing Internet n'est pas un travail d'un seul homme (ou d'une seule femme). Vous aurez besoin de l'aide d'un grand nombre de personnes pour réussir dans ce domaine de travail. Une fois que vous en arrivez aux aspects les plus compliqués du marketing Internet, vous vous retrouverez inévitablement à travailler avec une foule de personnes : créateurs de contenu, rédacteurs, expéditeurs, réviseurs, comptables, service à la clientèle, etc. Chaque personne que vous rencontrez est un partenaire potentiel, alors saisissez toujours l'occasion de créer et d'étendre votre réseau chaque fois que vous le pouvez. Même les autres spécialistes du marketing sur Internet peuvent s'avérer des partenaires utiles. Vous pourriez échanger vos clients en vendant des produits et services qui complètent les activités de l'autre marché. Par exemple, le distributeur A vend des livres électroniques de fiction via Amazon tandis que le distributeur B vend des couvertures en cuir pour le Kindle Amazon. Les deux spécialistes du marketing pourraient travailler ensemble pour promouvoir les produits de l'autre et partager efficacement leur clientèle avec l'autre.
Équilibre émotionnel de l'entreprise
Personne n'est une machine sans cœur, mais il n'est pas bon pour les affaires d'en faire une épave émotionnelle tout le temps. Un acheteur d'Internet réussi doit être complètement objectif quand il s'agit de prendre des décisions d'affaires. Votre vie personnelle ne doit pas s'infiltrer dans votre travail, surtout lorsque vos efforts de marketing commencent à être déformés au cours du processus. Les croyances, les opinions, les préjugés et même les affiliations politiques doivent être séparés du travail, sinon ils pourraient vous empêcher de voir les choses telles qu'elles sont réellement.
Cela vaut également pour le succès et l'échec de vos entreprises de marketing Internet.
Le marketing sur Internet est un monde qui évolue rapidement, ce qui signifie que les choses meurent aussi vite qu'elles sont nées. Examinez attentivement vos programmes de marketing et soyez impartial quant à ceux qui valent la peine de dépenser de l'énergie et ceux qui méritent d'être abandonnés.
Utilise l'argent de façon productive et efficace
Un des problèmes les plus courants avec les spécialistes du marketing sur Internet est qu'ils ne savent pas comment utiliser leur argent à bon escient. Disons que vous avez gagné des milliers de dollars en ventes grâce à votre campagne de marketing la plus réussie. Les factures et les taxes sont payées et il vous reste encore 500 $. Qu'allez-vous faire de cet argent ? Achèterez-vous du matériel éducatif, obtiendrez-vous des outils de marketing et embaucherez-vous du personnel pour accomplir les tâches qui prennent beaucoup de temps, ou allez-vous tout faire sauter sur une tablette PC sophistiquée ? Rappelez-vous que l'argent que vous gagnez n'est pas quelque chose que vous devez dépenser tout de suite. C'est une ressource que vous pouvez utiliser pour rendre vos campagnes de marketing encore plus efficaces à l'avenir. Vous pourriez même utiliser cet argent pour épargner en vue de la retraite ou comme mise de fonds hypothécaire. Quoi que vous décidiez de faire, assurez-vous simplement de toujours " investir " votre argent dans quelque chose qui vous sera vraiment bénéfique.
Volonté d'innover et de créer
Il existe de nombreux programmes de marketing qui peuvent vous initier aux notions de base, mais n'oubliez jamais d'être créatif. Il n'est souvent pas nécessaire de réinventer la roue, et il y a beaucoup de cas où vous pouvez apprendre des expériences des spécialistes du marketing qui ont du succès (et moins de succès). Mais il ne faut pas oublier que les gens apprennent et évoluent constamment. Ce qui aurait pu fonctionner il y a deux ou trois ans sera déjà fait à mort - surtout si l'on considère le rythme effréné de l'évolution sur Internet. C'est pour cette raison qu'un commerçant prospère est toujours prêt à essayer de nouvelles choses. Ces nouvelles choses ne sont pas toujours couronnées de succès ou ne génèrent pas toujours un profit immédiatement, mais elles transmettront toujours de précieuses connaissances au spécialiste du marketing en fin de compte. C'est particulièrement important lorsque vous considérez le prochain cadre de pensée qui est présent dans l'état d'esprit des spécialistes du marketing sur Internet.
Affamés de plus en plus de connaissances
Le dernier, mais certainement pas le moindre des états d'esprit importants d'un spécialiste du marketing sur Internet est le désir sans cesse croissant d'en apprendre davantage sur son entreprise. Vous ne devez jamais cesser de penser que vous en savez assez pour garder le contrôle de votre entreprise. Le monde de l'entreprise est en constante évolution, avec de nouveaux acteurs (et concurrents) qui arrivent avec leurs méthodes innovantes et créatives. La dernière chose que vous voulez faire est de prendre du retard par rapport à la concurrence simplement parce que vous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles et informations concernant votre entreprise. C'est pour cette raison que vous devez toujours avoir faim d'apprendre tout ce que vous pouvez sur votre entreprise.
Parlez à vos clients. Sachez ce qui les rend heureux et ce qui les frustre.
Découvrez comment vous pouvez fonctionner plus efficacement au quotidien.
Apprenez à faire plus avec moins.
Ce ne sont là que quelques domaines sur lesquels vous pouvez vous concentrer.
Soyez avide de connaissances, et vous serez en mesure de rester à la pointe du jeu en tout temps.

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