4 choses que personne ne vous dit quand vous démarrez votre propre entreprise de marketing

4 choses que personne ne vous dit quand vous démarrez votre propre entreprise de marketing



Chaque fois que je vois une annonce de quelqu'un que je suis sur Twitter ou LinkedIn qu'ils quittent leur travail de jour pour sortir par eux-mêmes en SEO, PPC, social, ou le contenu, je reçois un peu de joie pour eux.


4 choses que personne ne vous dit quand vous démarrez votre propre entreprise de marketing

Quitter mon emploi pour démarrer ma propre entreprise a été l'une des meilleures choses que j'ai faites pour moi-même et pour ma carrière.

Bien sûr, c'est effrayant de passer de quelque chose d'acquis à un endroit aussi risqué - mais comme me l'a dit un jour un de mes amis entrepreneurs - il y a plus qu'assez de travail si vous savez où le trouver.

J'ai passé toute ma carrière à travailler pour des entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des entreprises exploitées par leur propriétaire.

J'ai grandi dans une entreprise familiale et j'ai participé les fins de semaine et après l'école pour répondre au téléphone, remplir des enveloppes et montrer à mes grands-parents comment utiliser Word.

Parce que j'ai passé la majeure partie de ma vie à voir les rouages internes des affaires et de la vie de pigiste, j'ai recueilli quelques-uns de mes meilleurs conseils pour vous aider à éviter les grandes erreurs en devenant votre propre patron.

1. Cessez de facturer moins cher pour vos services


Quand j'ai ouvert mon entreprise, j'ai cru que je repartais à zéro.

Bien sûr, j'avais plus de 10 ans d'expérience dans le contenu, le référencement et le marketing, mais je n'avais aucune expérience dans la gestion de ma propre entreprise.

Je pensais que je devais facturer des prix d'expérience de zéro année plutôt que des prix d'expérience de dix ans. Les gens avec qui j'ai travaillé ont obtenu une aubaine pour des services complets à des tarifs pour débutants.

Enfin, un coach d'affaires avec qui je travaillais m'a dit : " Vous n'avez pas quitté votre emploi pour travailler plus d'heures pour moins d'argent. Chargez ce que vous valez !"

Non seulement cela, mais en facturant des prix trop bas, vous vous assurez que tous les membres de l'industrie sont sous-cotés et que tous leurs services deviennent des marchandises.

Lorsque nos services en tant que spécialistes du marketing deviennent une marchandise, les clients finissent par faire leurs achats au lieu de trouver la véritable valeur de ce que nous faisons.

On dit qu'une marée montante soulève tous les bateaux.

Faites payer un taux que vous valez.

2. Vous n'avez pas besoin d'objets de fantaisie pour faire votre travail



Quand j'ai commencé ma compagnie de SEO la première fois, j'ai parlé à un comptable qui m'a dit que je devrais acheter tout nouvel équipement de bureau parce qu'il serait couvert sur mes impôts en frais de démarrage.

En tant que personne qui travaillait souvent sur mon canapé et ma table de cuisine, j'ai pensé qu'un nouveau bureau, une chaise de bureau, etc. En plus de ce que le comptable m'a dit, j'ai pensé que j'avais besoin de certaines choses pour être "officiel".

J'ai acheté des cours en ligne pour m'aider à devenir un meilleur entrepreneur. J'ai un coach d'affaires. J'ai acheté un tas de livres sur l'entrepreneuriat et le succès. J'ai contacté un avocat de petite entreprise. J'ai contacté un comptable.

Quand j'y vais à fond, j'y vais vraiment à fond.

Et même si certaines de ces choses étaient nécessaires, d'autres ne l'étaient certainement pas.

J'avais tellement envie de "faire les choses correctement" que je suis devenu un peu trop zélé et j'ai définitivement gaspillé de l'argent là où je n'en avais pas besoin. Je travaille encore beaucoup plus souvent à partir de ma table de cuisine que de mon bureau debout.

Si quelqu'un vous dit que vous avez besoin de quelque chose, assurez-vous de vérifier et de revérifier. Obtenez les deuxième et troisième opinions et demandez à vos amis entrepreneurs, aux groupes Slack et aux chats Twitter ce qu'ils ont trouvé "nécessaire".

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent et faire fonctionner une machine plus légère que celle que j'ai utilisée au début en vous demandant ce dont vous avez vraiment besoin ou ce que vous pouvez attendre pour investir dans votre entreprise.

3. C'est correct de dire non au travail


Je parle à tant d'entrepreneurs en marketing qui cherchent à travailler à leur compte ou à ouvrir leur propre entreprise axée sur la recherche et qui me disent qu'ils accepteront n'importe quel travail qu'ils peuvent obtenir.

Je comprends cela à 100 p. 100, et j'étais totalement de la même façon au début. Les mendiants ne peuvent pas choisir, après tout, et nous avons des factures à payer, non ?

Mais au fur et à mesure que votre entreprise de marketing prend de l'expansion, il est important que vous vous assuriez que vous la développez avec intention.

Cela signifie qu'il faut penser à quoi :

Vous aimez vraiment faire.

Tu es doué pour ça.

Vous avez le temps de le faire.

Trouvez des façons de bâtir votre entreprise autour de votre vie plutôt que l'inverse.

Lorsque vous en arrivez à un point où vous vous sentez gérable, il se peut qu'un client vienne vous voir ou que quelqu'un vous réfère des travaux qui ne vous plaisent pas.

Peut-être que le client travaille dans un secteur où vous n'êtes pas à l'aise de travailler.

Peut-être que le décalage horaire rendra votre vie beaucoup plus mouvementée.

Peut-être êtes-vous déjà pris en ce moment et le fait de dire oui à une chose de plus fera passer votre emploi du temps au premier plan.

Peut-être que certains appels de découverte vous montrent des signaux d'alarme que le client ne correspondra pas à votre style de travail ou à la mission de votre entreprise.

Quelle qu'en soit la raison, il n'y a pas de mal à dire non au travail.

Chaque fois que je dis non à quelqu'un, je m'assure de référer ce client à un autre référencement dont je sais qu'il peut l'aider mieux que moi (que ce référencement soit un expert dans son secteur, travaille spécifiquement sur son type de projet, etc).

En fait, dire non à un travail que vous ne voulez pas faire vous aidera à faire de la place dans votre vie et votre entreprise pour les clients avec lesquels vous voulez travailler, le travail que vous voulez faire et les industries dans lesquelles vous pensez être un expert.

4. Déléguez les choses avant de penser que vous avez besoin de

Que vous souhaitiez être un entrepreneur solo ou éventuellement bâtir votre entreprise de marketing pour embaucher des employés, au tout début, vous aurez l'impression de devoir tout faire par vous-même.

Cependant, l'un des meilleurs conseils que j'ai reçus lorsque j'ai démarré ma propre entreprise a été de déléguer les choses pour lesquelles je n'étais pas bon ou que je détestais faire dès que possible.

Vous n'avez pas besoin d'embaucher un employé à temps plein pour le faire. Vous pouvez travailler avec d'autres entrepreneurs en marketing pour vous aider sur une base ponctuelle ou continue.

Une autre option est d'embaucher un assistant virtuel (AV) pour un ensemble d'heures pour s'occuper de toutes les tâches diverses que vous avez chaque mois.

Un AV est souvent plus abordable que vous ne le pensez et en vaut la peine à 100%.

J'ai une AV avec qui je travaille de 8 à 12 heures par mois, et elle m'aide à vérifier mes courriels pendant que je suis à l'étranger, à mettre en place des processus et des logiciels, à automatiser des contrats, et plus encore.

La plupart des anciens combattants peuvent apprendre à faire n'importe quoi (et souvent ils aiment faire n'importe quoi, c'est pourquoi ils choisissent ce travail !)

Dressez une liste de tout ce que vous pensez être une perte de temps en tant qu'entrepreneur en marketing et interrogez des AV qui pourraient potentiellement accomplir certaines de ces tâches pour vous.

Bâtissez votre entreprise intentionnellement

Que vous veniez de sortir seul ou que vous envisagiez d'abandonner le 9 à 5, trouvez des moyens de bâtir votre entreprise de marketing de façon intentionnelle.

Réfléchissez bien et faites tout exprès.

Trouvez des façons de bâtir votre entreprise autour de votre vie et non de votre vie autour de votre entreprise.

Vous finirez plus heureux et aurez plus de succès.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires