Comment utiliser le marketing entrant par rapport au marketing sortant [Guide complet]
Dois-je utiliser le marketing entrant ou sortant ? Où trouvez-vous l'équilibre entre le marketing sortant et le marketing entrant pour maximiser et accroître le flux de prospects ? Que devriez-vous prendre en considération lorsque vous concocter un marketing mix synergique pour inclure les deux ? Pour répondre à toutes ces questions, commençons par comprendre chacune des techniques de marketing, ses forces et ses faiblesses.
Qu'est-ce que le marketing sortant ?
Le marketing sortant peut être décrit simplement comme une proposition d'échange d'affaires simple. "Hé là, vous voulez acheter mon truc ?" est votre message et votre approche de base du marketing sortant. C'est la partie la plus ancienne et la plus fondamentale de toute stratégie de marketing, et c'est aussi ce que les non-marchands supposent que le marketing est.
Le télémarketing (" appels à froid "), les envois postaux payés (par voie électronique et par la poste), la publicité (bannières, annonces à la radio, panneaux d'affichage, etc.) et même la vente porte-à-porte sont des exemples de marketing externe. ) et même la vente porte-à-porte. Il s'agit de rejoindre et d'attirer le prospect.
Les forces du marketing à l'étranger
Non seulement il s'agit d'un ensemble de techniques plus anciennes et plus perfectionnées, mais le marketing sortant génère des pistes de vente presque immédiatement. Il ne s'agit pas seulement d'une baguette magique, mais lorsqu'il s'agit de " sceller l'affaire ", les outils à utiliser sont ceux de votre ceinture d'outils de marketing sortant.
1. Un ROI plus facile à mesurer
2. Plus rapide à montrer l'impact
3. Potentiellement personnalisé
Faiblesses du marketing sortant
De nombreuses entreprises et marques aiment le marketing sortant pour ses résultats rapides et faciles à mesurer. Cependant, elles détestent également le coût et trop souvent la réaction du public cible, qui peut facilement créer un sentiment négatif envers la marque.
1. Intrusive
2. Coûteux
3. Inefficace en soi
Qu'est-ce que le marketing entrant ?
En bref, l'idée du marketing entrant est de créer un effet d'attraction pour attirer des prospects pré-qualifiés au lieu de pousser des messages intrusifs.
Les activités de marketing entrant comprennent, entre autres, le marketing par email électronique, la production et la promotion de contenu, les médias sociaux et les efforts d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Cette méthode permet de créer un type d'entonnoir dans lequel les prospects arrivent au sommet de l'entonnoir (TOFU) et sont " nourris " en bas de l'entonnoir avec des messages marketing adaptés à l'étape où se trouve le prospect jusqu'à ce qu'ils soient " prêts " à être approchés avec un message destiné à lancer le processus d'achat.
Points forts du marketing entrant
Bien qu'elle ait existé bien avant les médias sociaux et même les ventes en ligne, la méthodologie de l'inbound a pris d'assaut la publicité digital au cours de la dernière décennie. Avec la cécité croissante des bannières, les listes de numéros de téléphone exclus et l'augmentation du coût de l'attention des utilisateurs, il n'est pas étonnant que de nombreuses marques et entreprises incluent le marketing entrant dans leurs stratégies.
1. Rentabilité
2. Discret
3. Large
Faiblesses du marketing entrant
Pour les spécialistes du marketing B2B, il est souvent difficile d'expliquer la valeur du marketing entrant aux dirigeants qui veulent simplement voir les prospects arriver et se convertir. Ce n'est plus une nouvelle approche et méthodologie, et pourtant il y a des raisons pour lesquelles les marques hésitent parfois à donner la priorité aux activités de marketing entrant.
1. Lent à montrer des résultats
2. Plus difficile à mesurer
3. Impersonnel
Préparation de votre marketing mix
Revenons à la question avec laquelle nous avons commencé : que devriez-vous utiliser - en entrée ou en sortie ? En comprenant les forces et les faiblesses de chacun, vous pouvez voir pourquoi les deux sont des ingrédients nécessaires dans votre marketing mix. Mais quelle quantité de chacun, et quand ?
Un certain nombre de variables affectent le rapport entre les flux entrants et sortants de chaque marque, produit, campagne et même de chaque transaction spécifique. L'impact de certaines variables peut être moindre que d'autres, en fonction de votre entreprise et de votre produit.
Taille de la transaction
Type de produit
Étapes de l'entonnoir
Le marketing mix et le match
Il n'est pas toujours facile de combiner les méthodologies de marketing entrant et les techniques de marketing sortant dans votre marketing mix, mais cela en vaut généralement la peine. En définissant le bon équilibre entre les techniques pull de l'inbound et les techniques push de l'outbound, vous pouvez combiner les deux pour créer un processus optimisé de maturation et de conversion des leads. Tout dépend de la connaissance que vous avez de votre public cible et de votre volonté de faire l'effort de répondre à ses besoins tout au long du processus.
![Comment utiliser le marketing entrant par rapport au marketing sortant [Guide complet] Comment utiliser le marketing entrant par rapport au marketing sortant [Guide complet]](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjzNrHPpM0MsYwy2hAntGC-5YpkBT5WqB056UKM8mzfCzaTRrKqULM25AUkaznMiHSoHbNjVRu-7bLh3ZfXGkPl8J2cIH51tYUyYvKBNrrVOZ-jfIScPAN4qNjCHoeqp1KfJQwGgjMVZXc/s1600/Inbound+Vs+Outbound+Marketing.jpg)
0 Commentaires