Quelle est la partie la plus difficile de votre marketing ?
Dans mon système de marketing Fast Track, je divise le marketing en sept modules très spécifiques :
1. Le jeu du marketing
2. L'esprit du marketing
3. Messages de marketing (votre proposition de valeur)
4. Conversations de marketing et de vente
5. Matériel de marketing écrit
6. Stratégies de marketing
7. Plans d'action de marketing
Tous ces éléments présentent des défis particuliers. Mais d'après mon expérience de travail avec des milliers de professionnels indépendants, c'est le numéro 7 qui semble être le plus difficile pour la plupart des gens.
Après tout, la plupart des 6 autres modules concernent la préparation à la commercialisation.
Vous apprenez les bases du jeu du marketing, vous travaillez sur votre état d'esprit en matière de marketing, vous élaborez des messages, des conversations et des documents de marketing écrits et, en fin de compte, vous choisissez les stratégies de marketing pour faire passer le message.
Et puis, le caoutchouc prend la route. Vous devez réellement sortir et entrer en contact avec des clients potentiels par le biais du réseautage, de la parole, d'un eZine, des médias sociaux, des courriels, etc.
Pour la plupart des gens, c'est à ce moment-là que le fond tombe de leur marketing. Pour la plupart, le fond tombe de leur marketing à ce stade. Il ne va tout simplement nulle part, ou plus précisément il va dans la tristement célèbre " zone aléatoire " où les choses sont faites au hasard et de façon incohérente.
Si les gens ont travaillé à développer les bases de leur marketing en premier, s'ils savent qui est leur marché cible, s'ils ont créé un site Web et s'ils ont pratiqué leurs conversations de marketing et de vente, ils auront plus de succès.
Mais même la lutte bien préparée avec la mise en œuvre.
Pourquoi est-il si difficile de mettre en œuvre des plans d'action ? Voici trois des plus courantes. Vous les connaissez ?
1. Dès que vous commencez à tendre la main, vous risquez d'être rejeté.
Et si votre message, votre discours, vos courriels tombent dans l'oreille d'un sourd ? Et si vos clients potentiels s'en fichaient ? Et s'ils rejetaient carrément vos efforts de promotion ?
Nous évoquons dans notre esprit des images mentales douloureuses qui nous empêchent d'avoir froid.
Pour celle-ci, nous devons travailler à nouveau sur notre état d'esprit, sur notre façon de penser, en réalisant que si nous tendons la main et que les gens ne sont pas intéressés, ce n'est pas personnel. Ils ne nous détestent pas ; soit qu'ils ne sont tout simplement pas de bonnes perspectives en ce moment, soit que notre message n'a pas l'impact qu'il pourrait avoir.
Alors, rejoignez de nouveaux clients potentiels et continuez à améliorer vos messages.
2. Cela demande beaucoup plus de temps et d'efforts que vous ne l'auriez jamais pensé.
Nous considérons le marketing comme un ensemble de mesures promotionnelles que nous prenons ici et là. Cela devrait être facile, nous pensons. Mais ce n'est pas le cas.
Il est temps de faire un retour à la réalité. Toute activité de marketing demande du temps, des efforts et de l'engagement pour être efficace. Le marketing est un peu un art et rien ne fonctionne parfaitement dès la première ébauche.
Vous devez faire des plans détaillés et réalistes basés sur des stratégies que d'autres ont utilisées avec succès dans le passé. Si vous vous contentez d'inventer au fur et à mesure, vos chances de succès sont très minces.
3. Ce n'est jamais assez bon et même si vous savez ce que vous faites, vous remettez à plus tard vos lancements de marketing jusqu'à ce que tout soit parfait... mais ça ne l'est jamais.
Ce qui sous-tend tout cela, ce sont les croyances sur la perfection, le fait de ne pas être assez bon et d'être jugé par les autres. Ce n'est pas tant le rejet que vous craignez, mais la désapprobation. Que vont penser les autres de vous ?
Eh bien, si votre campagne de marketing n'est pas pertinente pour ceux que vous ciblez, ce n'est pas grave. Ils l'ignoreront tout simplement. Ils n'y penseront pas du tout. Mais pour ceux qui recherchent ce que vous offrez, ils ne seront pas seulement intéressés, ils répondront.
Vos prospects ne recherchent pas la perfection de votre part ; ils recherchent de l'aide et de la valeur. Si vous avez cela, la perfection n'est pratiquement pas pertinente.
J'ai fait tout un tas de plans d'action de marketing qui ont été rejetés par la plupart des gens, qui m'ont pris beaucoup de temps à mettre en œuvre et qui étaient loin d'être parfaits. Et la plupart d'entre eux m'ont rapporté des centaines de milliers de dollars !
Le succès en marketing est une question de savoir-faire, de valeur, d'engagement et de persévérance. Tout le reste n'est qu'une distraction.
Le résultat net du spécialiste en marketing sans peur :
Il pourrait y avoir beaucoup d'autres choses qui vous empêchent de suivre votre plan de marketing. La question est de savoir où vous allez vous concentrer - sur vos craintes et vos inquiétudes face au rejet, au temps et à la perfection - ou allez-vous vous concentrer sur la valeur et la différence que vous faites et donner une vraie chance à vos plans de marketing ?

0 Commentaires