La raison pour laquelle Email Marketing est toujours le meilleur

La raison pour laquelle 
Email Marketing est toujours le meilleur




La raison pour laquelle  Email Marketing est toujours le meilleur

Le marketing digital est très en vogue aujourd'hui. De nouvelles méthodes et techniques de commercialisation sont mises au point chaque jour. Au milieu de tout cela, il est facile de supposer que l'email marketing est un processus obsolète.

Nous pouvons l'envisager parce qu'il n'est plus utilisé ou qu'il n'atteint pas les résultats escomptés.

Cependant, vous ne pourriez pas avoir plus tort.

Le marketing par email est encore très répandu aujourd'hui. En fait, il connaît de plus en plus de succès avec le temps. Mais qu'est-ce qui en fait une technique de marketing si attrayante, malgré son âge ?

Eh bien, allons le découvrir.

Voici les raisons pour lesquelles les gens sont toujours amoureux du marketing par email :


1. Faible coût


La principale raison pour laquelle l'envoi de courriels demeure l'un des favoris est le facteur coût. Son coût est très faible. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un identifiant email opérationnel, et vous êtes prêt à commencer à travailler sur les tactiques d'email marketing.

Parfois, les gens commencent à acheter des adresses électroniques en gros. Cependant, c'est assez rare. La plupart du temps, ils n'envoient des courriels qu'aux personnes qui s'abonnent réellement au site elles-mêmes.

Une pratique émergente consiste à utiliser un logiciel pour automatiser la génération et l'envoi de courriels. Cependant, ce coût est souvent inférieur à celui d'autres modes de commercialisation.

Il n'y a pas de frais d'impression et vous n'avez pas à payer de frais pour l'espace publicitaire comme l'espace à la télévision et dans les journaux. Dans l'ensemble, l'email marketing reste l'un des modes de marketing les moins chers.

2. Uniquement pour les clients

La plupart des techniques de marketing impliquent des utilisateurs qui n'ont peut-être jamais interagi avec la marque. Certains types de tactiques de marketing digital ciblent les utilisateurs qui ont montré un intérêt similaire dans leurs actions, comme sur Facebook et Google.

Cependant, l'email marketing est le seul mode de marketing où les utilisateurs eux-mêmes demandent à faire partie des abonnés de l'entreprise.

Les entreprises reçoivent les adresses e-mail des utilisateurs soit lorsqu'ils s'abonnent aux newsletters, soit lorsqu'ils s'inscrivent sur leur site web.

L'approbation préalable des clients garantit que l'effort d'envoi de courriels est plus visible et plus efficace que les autres méthodes de marketing.

3. Ciblez votre public

L'un des grands avantages de l'email
marketing est qu'il vous permet de cibler un segment particulier de votre audience.

Étant donné que les entreprises obtiennent généralement des adresses électroniques par abonnement ou inscription, elles saisissent également leurs informations de base sur le client, comme son nom, son sexe, son âge, son lieu de résidence, etc.

Cette information pourrait être utilisée pour créer des courriels de ciblage.

Par exemple, si votre entreprise a une excellente offre pour les étudiants, vous pouvez envoyer des courriels aux utilisateurs âgés de moins de 24 ans. Et, si votre entreprise offre des prix réduits sur les vêtements pour femmes, alors vous pouvez envisager de cibler les femmes plutôt que les hommes.

Les utilisateurs peuvent également remarquer qu'ils ne reçoivent que les courriels qui les concernent. Ainsi, en plus d'économiser beaucoup de ressources, l'entreprise est également capable de créer un facteur de confiance entre le client et la marque.

4. Demandez-leur de faire un geste

Le marketing unidirectionnel, bien qu'il ait une portée plus large, souffre d'un inconvénient très important, à savoir le manque d'interaction. Même si vous lancez le meilleur de vos idées marketing, l'utilisateur est libre de les ignorer.

En d'autres termes, vous ne pouvez tout simplement pas obliger les utilisateurs à faire un effort pour tenir compte de votre offre. Cependant, de petits efforts peuvent certainement porter fruit.

L'email marketing vous permet de vous investir dans ces efforts. En introduisant un simple "appel à l'action", vous pouvez demander aux utilisateurs de visiter votre site Web et de voir ce que vous avez à offrir.

Le fait de pouvoir passer d'un appel à l'action vous évite également d'avoir à donner trop d'informations dans le courrier lui-même. Ainsi, dans le corps du courriel, vous pouvez simplement inclure le contenu le plus attrayant.

5. Vous épargne l'effort

En plus d'être rentable, c'est l'une des méthodes de marketing les plus simples qui soient. On n'a pas besoin d'un logiciel haut de gamme, d'une équipe énorme ou d'un département séparé.

Tout ce qu'il vous faut, c'est le matériel nécessaire et quelques professionnels qui connaissent le métier.

Il est toujours possible d'utiliser de meilleurs logiciels et outils dans le marketing par email.

Cependant, les gens préfèrent surtout le format simple, car c'est surtout le contenu qui décide de l'efficacité d'un courriel. L'absence de complexité vous permet de vous concentrer entièrement sur la création d'un contenu de courriel attrayant.

6. Voir votre score

Une caractéristique saillante qui rend la technique d'email marketing souhaitable est la métrique. La plupart des méthodes de marketing traditionnelles n'ont pas ou peu d'indicateurs, comme la radio, la télévision et les journaux.

Cependant, dans l'email marketing, bien qu'il date de plusieurs décennies, vous pouvez obtenir toutes les mesures dont vous avez besoin.

Notez également que pour identifier les indicateurs de performance, vous aurez besoin d'un logiciel de messagerie approprié.

Un bon logiciel vous dira tout correctement, du nombre de courriels qui ont été réellement ouverts à ceux qui ont redirigé l'utilisateur vers votre site Web.

Ces résultats pourraient vous donner un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas pour votre campagne.

7. Voir les résultats instantanés

L'un des grands avantages de l'utilisation de l'email marketing est qu'il vous permet de percevoir des résultats instantanés. Dès que vous envoyez un email, l'utilisateur le reçoit ou en est avisé. La plupart des gens vérifient leurs courriels dans les 24 heures.

Ainsi, que l'utilisateur décide ou non d'accepter votre offre, vous pouvez voir les résultats réels le lendemain.

La plupart des autres méthodes de marketing nécessitent quelques jours, voire quelques semaines pour porter leurs fruits. Mais l'email marketing peut vous obtenir les résultats avant que la date ne change.

Certains prétendent qu'un marketing aussi précipité est contre-productif, mais c'est tout à fait faux.

8. Pas de frontières

Le marketing par email étant une partie importante du marketing Internet, il n'a pas de limites géographiques.

Bien que cela soit vrai pour toute méthode de marketing digital, le marketing par email est la véritable alternative aux méthodes de marketing traditionnelles comme la presse écrite et la télévision.

La différence est que vous pouvez cibler des clients appartenant à différents pays, sexes, groupes d'âge, professions, etc. dans le monde entier.

Plus vous choisirez de clients, plus votre clientèle potentielle sera importante.

Conclusion

L'email marketing, malgré les stéréotypes négatifs, est à la fois vivant et productif, même aujourd'hui. Comme nous l'avons vu plus haut, il y a beaucoup de spéculations qui font que les gens en tombent amoureux.

Bien qu'il existe d'autres méthodes de marketing peuvent battre la méthode e-mail d'une ou deux façons, dans l'ensemble, il est encore l'une des méthodes de marketing les plus efficaces et accessibles à travers le monde.

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