Les plus grands avantages du marketing direct par publipostage

Les plus grands avantages du marketing direct par publipostage




Le publipostage peut changer toute votre vie et la philosophie de votre entreprise. Cela peut sembler exagéré, mais ce n'est pas le cas : c'est exactement ce qui nous est arrivé à moi et à ma femme.

Les plus grands avantages du marketing direct par publipostage

Lorsque nous avons démarré notre entreprise, nous avons accumulé 300 $ - c'est exact, seulement trois cents dollars - en un revenu d'environ
16 000 $ par mois en moins d'un an. Nous nous en sortions bien en diffusant des espaces publicitaires dans des magazines nationaux et en pyramidant les recettes pour acheter plus d'annonces afin d'attirer de nouveaux clients - tout comme beaucoup d'autres petites entreprises le font encore aujourd'hui. Mais une fois que nous avons commencé à travailler avec notre mentor, Russ Von Hoelscher, un spécialiste du marketing direct expérimenté, nous avons cessé de nous concentrer uniquement sur la recherche de nouveaux clients et avons commencé à exploiter l'argent disponible en revendant aux clients existants en faisant appel à eux par courrier direct.

En neuf mois, nous gagnions environ 25 000 $ par semaine en utilisant les méthodes de publipostage que Russ nous a enseignées. Je connais l'efficacité du marketing direct par publipostage, car je suis l'une de ses nombreuses réussites.

Nous avions l'habitude d'embaucher Russ pour venir chez nous au Kansas et travailler avec nous pendant le week-end. À l'époque, Russ nous a facturé 2 500 $ pour une fin de semaine de son temps et de son expertise. C'est un maître absolu quand il s'agit de faire de l'argent avec le publipostage, et j'ai eu le privilège de voir le maître travailler. Nous venions le chercher à l'aéroport un vendredi soir et, dès le samedi matin de bonne heure, nous nous asseyions autour de la table de la salle à manger pour parler de toutes sortes de produits et services qui pourraient intéresser nos clients, ainsi que de nouvelles promotions. Russ s'excitait à propos de quelque chose dont nous parlions, et il commençait à écrire sur l'un des nombreux blocs-notes juridiques qui l'attendaient là-bas.

Pendant ce temps, Eileen et moi, nous nous asseyions dans la crainte, le regardant écrire vite et furieusement, aussi vite qu'il le pouvait ; et quand il s'arrêtait, nous parlions davantage, buvions encore un peu de café et mangions de bons plats. Alors, il recommencerait. Il prenait toutes les idées que nous exprimions et les traduisait sur ses blocs-notes juridiques pendant qu'il écrivait les lettres de vente. Quand il partait dimanche, nous nous arrêtions chez le dactylographe et déposions tous ces blocs-notes pour les faire dactylographier et les sauvegarder sur une disquette. Ensuite, j'affinais la copie qu'il avait écrite, j'envoyais les lettres de vente qui en résultaient à nos clients et je commençais à engranger les profits.

Quelque part, je me suis dit : "Je veux apprendre à faire ça." Il m'a fallu huit ans pour l'apprendre à ma satisfaction - et j'apprends encore. C'est un processus fascinant qui dure toute la vie.

Le marketing par publipostage semble simple, mais le faire bien ne l'est pas. Bien sûr, il s'agit simplement de prendre des idées pour de nouveaux produits et services connexes, d'écrire de simples lettres de vente pour communiquer ces idées, de les mettre dans des enveloppes et de les envoyer à vos meilleurs clients - des gens qui ont déjà acheté quelque chose chez vous auparavant. C'est aussi simple que ça peut l'être. Mais la plupart des entreprises ne le font pas. Ils font ce qu'Eileen et moi faisions avant de rencontrer Russ : constamment à la recherche de nouveaux clients, ne faisant pas assez pour vendre des produits supplémentaires à leurs clients existants.

Une fois que nous avons commencé à utiliser le publipostage pour vendre à des clients existants, Russ nous a aidés à apprendre comment utiliser le publipostage pour créer des lettres de vente pour de nouveaux clients - ceux qui étaient intéressés par le genre de choses que nous vendons, mais n'avaient jamais fait affaire avec nous auparavant. C'est là que les millions ont afflué. Vous avez un sentiment incroyable lorsque vous préparez votre premier colis de publipostage et que les commandes commencent à arriver. C'est excitant, addictif et rentable. Voyons donc les principaux avantages du marketing direct par publipostage et les raisons pour lesquelles vous devriez en faire une partie intégrante de votre entreprise.

Avantage1 : 


Le publipostage fonctionne. C'est comme une recette : Suivez les instructions et vous obtiendrez les résultats que vous désirez. Oublie que tant d'autres personnes ne l'utilisent pas. Ne soyez pas limité par le fait que cela n'a peut-être pas fonctionné pour vous auparavant. Vous ne saviez pas alors ce que vous saurez quand vous aurez fini de lire cet article.

Avantage 2 : 


Cela fonctionne pour tout le monde, y compris les petites entreprises. Dans votre marché local, vous n'aurez probablement pas beaucoup de concurrence par publipostage, le cas échéant. Vous aurez l'occasion de dépasser vos concurrents et de devenir l'entreprise dominante dans votre domaine. Même si vous exploitez une entreprise régionale ou nationale, il est fort probable qu'aucun de vos concurrents ne fait ce que vous pouvez faire avec le publipostage.

Avantage 3 : 


Le publipostage est du marketing ciblé. Vous pouvez choisir des personnes qui ont acheté des services et des produits similaires aux vôtres dans le passé. La plupart des autres formes de publicité ne le permettent pas. Ces méthodes gaspillent la plupart de votre publicité sur des gens qui ne sont pas intéressés par ce que vous offrez, pulvérisant votre message aux gens de tous les horizons, dont une infime fraction seulement sont vos meilleurs prospects. Le publipostage vous permet de ne choisir que les personnes que vous voulez joindre, puis de les joindre de façon personnalisée. En fait, vous envoyez une lettre à quelqu'un, vous communiquez par le biais d'une lettre imprimée, en tête-à-tête. Faites toujours comme si vous aviez quelque chose de spécial à dire à une personne spéciale. C'est ce qui rend le publipostage si agréable.

Avantage 4 : 


Presque personne ne connaît ces secrets. S'ils s'y connaissent en publipostage, c'est généralement très simple ; ils comprennent qu'il s'agit d'envoyer des choses par la poste à des prospects, habituellement des cartes postales. Il se peut qu'ils aient essayé et qu'ils aient constaté que cela ne leur convenait pas. Encore une fois, c'est parce qu'ils le font mal. Ils ne comprennent ni l'industrie ni les méthodes, pas même les principes de base, et encore moins ses subtilités. Comme l'a dit Aristote Onassis, le secret des affaires, c'est de savoir ce que personne d'autre ne sait. C'est vrai pour le publipostage. Si vous pouvez apprendre à comprendre le marketing par publipostage à un niveau élémentaire et que vous êtes prêt à concentrer vos efforts là-dessus, le reste peut venir plus tard. Il faut toute une vie pour maîtriser, mais vous pouvez gagner de l'argent tout en apprenant.

Avantage 5 : 


Le publipostage vous donne une longueur d'avance imbattable, presque un avantage injuste, sur les autres spécialistes du marketing. C'est une façon furtive de promouvoir vos offres sur votre marché, car vos concurrents n'ont peut-être aucune idée de ce que vous faites. La seule façon pour eux d'apprendre, c'est si quelqu'un leur dit, ou s'ils figurent sur votre liste d'envoi d'une façon ou d'une autre.

Avantage 6 : 


Le marketing direct par publipostage est évolutif, qu'il soit ascendant ou descendant. Avec un premier test, lorsque vous commencez à peine à faire une offre, vous voudrez garder le volume à un bas niveau. Si le marché réagit, vous remontez le cadran et envoyez d'autres pièces par la poste. Si ce n'est pas le cas, essayez une autre offre. Le fait d'augmenter ou de réduire l'échelle peut aussi dépendre du marché dans lequel vous vous trouvez. Si l'ensemble de l'Internet est votre marché et que vous avez des millions de clients potentiels, alors même un petit retour sur investissement peut vous aider à augmenter le volume. Si vous êtes dans une petite économie locale, avec des milliers ou des dizaines de milliers de clients potentiels au plus, vous aurez besoin d'une plus grande réponse. Vérifiez toujours vos chiffres et testez toujours, et vous pouvez continuer à faire croître votre entreprise.

Si vous ne pensez pas pouvoir faire tout ce travail vous-même, embauchez plus d'employés. C'est particulièrement vrai si vous êtes un homme-orchestre, parce que votre capacité à grandir est limitée par votre capacité à performer. Laissez d'autres personnes faire une partie du travail ; agissez comme le cerveau derrière lui, la personne qui le dirige et le facilite. Cette méthode peut fonctionner que vous tondiez les pelouses pour gagner votre vie, que vous possédiez un petit atelier de mécanique ou que vous soyez électricien et que vous pensiez ne pas avoir besoin de faire de la publicité parce que vous avez toutes les affaires que vous pouvez gérer en ce moment. Constituez une équipe que vous payez pour faire la majeure partie du travail réel. Ne vous limitez pas à penser petit.

Avantage 7 : 


Vous pouvez segmenter votre liste de clients, de sorte que certaines offres ne sont envoyées qu'à des groupes spécifiques de clients. Vos meilleurs clients - ceux qui dépensent le plus d'argent avec vous - ne recevront pas les offres du reste de vos clients ; ainsi, même au sein de votre base de clients, il y a des ventes furtives. Vos autres listes ne verront même pas une offre à moins qu'elle ne soit un succès auprès de vos meilleurs clients, après quoi vous la présenterez soigneusement à tous ceux que vous pensez pouvoir l'acheter.

Avantage 8 : 


Vous pouvez faire de grandes offres avec de bien meilleures chances de succès que la plupart des méthodes publicitaires. Un de mes héros personnels est P.T. Barnum, l'un des fondateurs du cirque Ringling Brothers, Barnum and Bailey. C'était un entrepreneur incroyable, impliqué dans toutes sortes d'affaires. Beaucoup de bonnes biographies ont été écrites sur l'homme, et cela vaut la peine d'étudier sa vie - parce qu'il comprenait le marketing à un niveau profond, ce qui l'a aidé à devenir l'un des hommes les plus riches du monde en son temps.

Barnum a dit un jour : "La plupart des gens d'affaires essaient d'attraper une baleine en utilisant un ménés comme appât." Ils rassemblent de petits dépliants de publipostage ou des cartes postales qui ne sont pas liés à une stratégie quelconque. Ces campagnes ne produisent pas de résultats, alors ils abandonnent et déclarent que le publipostage ne fonctionne pas. Rien n'est plus faux. Le publipostage bat le fer de lance de toutes les autres méthodes de marketing et de publicité. Vous verrez l'une des raisons à cela avec notre prochain avantage :

Avantage 9 : 


Bien fait, le marketing par publipostage fait un travail complet de vente. C'est comme un vendeur dans une enveloppe - un vendeur qui ne tombe jamais malade, qui ne se plaint jamais, qui ne veut jamais d'augmentation et qui travaille 24 heures par jour. Si c'est fait correctement, c'est perturbateur, ce qui est exactement ce que vous voulez. J'ai été impliqué dans l'entreprise pendant des années avant de vraiment comprendre l'impact du mot. Le publipostage doit être perturbateur afin d'attirer l'attention des gens. Oui, les gens trient encore parfois leur courrier à la poubelle, ne prêtant pas attention à tout le courrier qu'ils reçoivent ; mais c'est quand même beaucoup plus perturbant que toute autre méthode, sauf pour un vendeur en direct.

Pensez à la facilité avec laquelle vous pouvez effacer vos courriels ; vous n'avez même pas besoin de les lire. Le publipostage est beaucoup plus perturbateur que le courrier électronique ; il entrave le processus et crée ce petit coin nécessaire pour attirer l'attention des bonnes personnes. Il semble que tout le monde est amoureux de tout ce qui est nouveau, et le publipostage est démodé, alors la plupart des gens l'ignorent. Oui, c'est une vieille nouvelle, mais elle fonctionne mieux que toutes ces innovations.

Avantage 10 : 


Le publipostage peut vous rapporter gros. Mon entreprise a généré plus de 150 millions de dollars en revenus bruts de publipostage en 24 ans, et ma femme et moi sommes les personnes les plus ordinaires que vous rencontrerez jamais ; vous ne nous choisiriez jamais parmi une brochette de gens qui ont réussi. Pourtant, le marketing par publipostage a été responsable de la quasi-totalité des millions de dollars qui ont été investis dans notre petite entreprise. Notre siège social est à Goessel, Kansas. Si vous ne saviez pas que c'était à une heure au nord de Wichita, vous ne pourriez pas le trouver sur une carte. Vous ne le trouveriez probablement pas encore.

Maintenant, nous aimons le Kansas et sommes passionnés par notre État, mais nous le reconnaissons aussi pour ce qu'il est. C'est au milieu de nulle part, et on aime ça. Mais bien que nous soyons dans une ville de quelques centaines d'habitants, nous générons des millions de dollars grâce au publipostage. Cela devrait vous inspirer. C'est quelque chose qui peut vraiment vous faire beaucoup d'argent.

S'il y a un seul conseil qui vous profitera plus que tout autre, c'est bien celui-là : vous devez vendre plus de choses à plus de gens plus souvent et pour plus de profits à chaque transaction. Tout le reste n'est que détails. Mais quels détails ! Il faut trouver tous les moyens, toutes les stratégies et toutes les méthodes, et il faut que tout se passe bien. Mais il s'agit tout de même de vendre plus à un plus grand nombre de personnes, plus souvent et pour plus de profit par transaction. Le marketing direct par publipostage est le meilleur moyen d'y parvenir. Vous maîtrisez parfaitement tous les aspects du processus.

Oui, il y a une courbe d'apprentissage. Vous devez être prêt à apprendre et à pratiquer. Essayez de le rendre amusant et excitant ; mais même si vous n'êtes pas de cet avis, gardez les yeux sur le prix. Vous pouvez gagner des sommes d'argent incroyables tout en apprenant, et encore plus lorsque vous maîtrisez le publipostage. Il n'y a tout simplement pas de meilleure façon d'utiliser cette petite formule qui consiste à vendre plus de choses à plus de gens, plus souvent et pour plus de profits à chaque fois que le publipostage direct.


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