Les 3 principales raisons pour lesquelles les petites entreprises échouent au marketing

Les 3 principales raisons pour lesquelles les petites entreprises échouent au marketing





Je m'adresse souvent à des groupes de propriétaires de petites entreprises et j'entends souvent les mêmes commentaires, beaucoup d'entre eux disant que les spécialistes du marketing n'ont pas d'importance ou que le marketing n'en a plus.

J'ai entendu dire qu'il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le marketing n'a pas d'importance : "Toutes mes affaires viennent par référence ", " je n'ai jamais dépensé d'argent en marketing et mon entreprise a grandi ", " le marketing est un gaspillage d'argent ", " je ne vois aucune valeur dans le marketing ", " le marketing n'est que chance alors pourquoi dépenser de l'argent pour cela ", et ainsi de suite.

Oh, comme ils se trompent ! Vous trouverez ci-dessous les trois principales raisons qui expliquent cette situation :

1. Leur définition du marketing est erronée


Quand les propriétaires d'entreprise me disent que le marketing n'a pas d'importance, ils ont généralement une compréhension totalement différente de ce qu'est le marketing que ceux qui reconnaissent comment le marketing contribue aux objectifs de l'entreprise où il vous permet de facturer le plus d'argent possible pour vos services et produits.

Le marketing, c'est d'abord passer du temps à bâtir une base solide basée sur la stratégie avant de proposer une série de tactiques visant à augmenter les ventes. Jusqu'à ce que l'entreprise trouve un moyen de changer le contexte dans lequel son client idéal perçoit ce qu'il fait, puis devient le fournisseur de choix évident, elle constatera que ses efforts de marketing ne semblent jamais prendre de l'élan ni obtenir un quelconque rendement sur son investissement.

Vous devez être capable d'entrer dans la conversation qui se déroule dans la tête de vos clients. Ou, pour voir les choses différemment, être capable de répondre à la question numéro un dans l'esprit de votre client exactement au bon moment.

Alors, comment tu fais ça ? La conversation qui a lieu dans l'esprit de chaque client potentiel tourne autour de deux points principaux. Il y a un problème qu'ils ont, et qu'ils ne veulent pas... et il y a un résultat qu'ils veulent, et ils n'ont pas.

Ceux qui comprennent souvent mal le marketing croient qu'il ne s'agit que de campagnes publicitaires, brochures, dépliants, site Web, marketing par email , référencement, salons professionnels, médias sociaux, copie, etc. Ce sont les tactiques - la façon dont vous mettez en œuvre votre marketing. Je dirais que le marketing est essentiellement au cœur de la stratégie commerciale, car il s'agit de comprendre le client actuel, d'exploiter ses craintes, ses objectifs et ses aspirations, puis de créer des produits et services que le client idéal est prêt à acheter d'une marque qu'il connaît, aime et en laquelle il a confiance.

2. Ils croient que leur collègue ou
eux-mêmes peuvent le faire.



Parfois, dans le monde de la petite entreprise (ou même de la grande entreprise lorsqu'il s'agit de faire tout soi-même), il est difficile d'identifier les domaines qui nécessitent une aide extérieure. Une entreprise peut être en mesure de créer sa newsletter, d'ajouter des plugins à WordPress, d'écrire un message Facebook ou LinkedIn, et de créer maladroitement des graphiques d'en-tête, mais vous avez besoin de quelqu'un qui est formé, expérimenté et compétent pour regarder le marché de manière stratégique et globale, comprendre le client, et ensuite créer des opportunités uniques basées sur cette compréhension.

Pensez-y un instant ; ce n'est pas parce que vous avez une calculatrice et que vous excellez que vous êtes comptable ? Si vous avez une règle, un crayon et que vous avez regardé des épisodes de Grands Dessins - est-ce que cela fait de vous un architecte ? Si vous postez régulièrement des messages à vos amis sur Facebook et Instagram - est-ce que cela signifie que vous êtes un expert des médias sociaux ?

Alors pourquoi les petites entreprises croient-elles qu'en achetant un Mac et quelques logiciels, elles deviendront des concepteurs, des spécialistes du marketing et des communications ?

Elle doit être dirigée par un spécialiste du marketing stratégique qui peut ensuite développer une approche marketing intégrée. Est-ce que vous ou votre collègue pouvez le faire ? Dans certains cas, vous le pouvez. Mais ceux qui le peuvent sont plus susceptibles d'avoir une formation en marketing ou en consultation où ils ont des compétences transférables et de l'expérience dans la définition ET la mise en œuvre d'une stratégie de croissance.

Si vous êtes une petite entreprise, vous avez besoin de quelqu'un qui aura une approche très solide, efficace, rationalisée, cohérente et reproductible. Tout d'abord, ils feront des recherches et en apprendront davantage sur votre entreprise, sur la dynamique du marché et identifieront les changements, les tendances et les changements. À partir de là, le spécialiste du marketing stratégique sera en mesure de présenter les différents éléments de votre plan de marketing dans l'ordre logique de la façon dont vous devriez les construire, les mettre à jour ou les réviser, et d'identifier les domaines clés sur lesquels vous devriez vous concentrer - qu'il s'agisse de générer des prospects, de convertir des prospects, d'augmenter les transactions jusqu'aux prix variables.

3. Ils embauchent la mauvaise aide en marketing


Il y a un énorme malentendu au sujet de la stratégie de marketing, des tactiques de marketing et de l'exécution du marketing.

Il y a une différence entre la capacité stratégique, la capacité créative et la capacité d'exécution.

Les propriétaires de petites entreprises n'embauchent pas de coach/firme de marketing stratégique pour développer des graphiques et des en-têtes créatifs ; vous ne devriez pas non plus embaucher une agence de conception publicitaire/graphique pour gérer la stratégie de marketing. Une petite entreprise n'a pas besoin d'embaucher un consultant ou une firme qui est un solide exécuteur testamentaire en marketing lorsque son plus grand besoin est une stratégie de croissance durable. Vous obtiendrez peut-être plus d'attention, mais pas les meilleurs résultats.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires