Votre guide 2020 sur l'utilisation de la vidéo dans le marketing par email
Ce n'est pas une nouvelle que la vidéo soit à l'avant-garde du marketing de nos jours.
De la création de vidéos pour votre site Web à l'hébergement de sessions Facebook Live, cet outil de marketing s'est transformé d'un outil agréable à utiliser à un outil indispensable si vous voulez vous engager efficacement avec votre public et construire un public fidèle qui sera plus apte à acheter chez vous.
Le marketing vidéo est un excellent moyen de se démarquer des multiples messages que les gens reçoivent chaque jour dans leur boîte de réception, sans parler de son efficacité sur les médias sociaux.
Cet article se concentre sur l'utilisation de la vidéo dans votre marketing par email. Continuez à lire les parties techniques de l'utilisation de la vidéo dans votre marketing par email et l'aspect créatif pour vous inspirer.
J'ai parlé de l'utilisation de la vidéo plusieurs fois dans le passé, mais au cas où vous n'êtes toujours pas convaincu ou n'avez pas pensé à utiliser la vidéo dans vos efforts d'email marketing, il est temps d'y prêter une attention particulière. Selon une étude réalisée par SuperOffice, l'inclusion de la vidéo dans les courriels a entraîné une augmentation du taux d'ouverture de six pour cent (le taux d'ouverture moyen dans les industries est d'environ 25 pour cent).
Quelques autres avantages du marketing vidéo :
- Cela fait gagner du temps. Vous pouvez créer des vidéos courtes et attrayantes beaucoup plus rapidement qu'il ne vous faudra pour écrire un blog de 800 mots. Il donne également des informations à votre téléspectateur d'une manière facile à comprendre.- Il peut aider le référencement. Votre classement de recherche Google peut s'améliorer si votre vidéo est visionnée et partagée par un nombre suffisant de personnes.
- C'est rentable. Vous n'avez pas besoin d'effets CGI ou d'animation pour faire quelque chose de génial. Une vidéo peut être beaucoup plus abordable à produire qu'un blog ou une publicité.
- Ça attire l'attention. Surtout lorsqu'elle est ajoutée à votre bulletin d'information, une vidéo capte l'attention de votre auditoire et l'incite à vouloir la regarder.
Tout d'abord, la partie technique du marketing par email vidéo
Avant de commencer à réfléchir à des façons d'utiliser la vidéo dans les e-mails, vous devez savoir comment elle fonctionne dans différents clients de messagerie.
Il y a plus de 30 clients de messagerie importants, dont Gmail, Microsoft Outlook, Apple Mail et Yahoo Mail, et certains d'entre eux ne prennent pas en charge les exigences d'utilisation de la messagerie avec la vidéo.
Traditionnellement, les spécialistes du marketing utilisent HTML5 (Hypertext Markup Language) pour coder une vidéo HTML directement dans un e-mail, mais les destinataires avec certains clients de messagerie ne sont pas en mesure de la lire. Beaucoup de fournisseurs d'email populaires montreront seulement une image de repli, et votre message de vente sera perdu dans la foule.
Heureusement, certains des services populaires comme MailChimp, Constant Contact et AWeber facilitent le partage entre tous les fournisseurs en utilisant une capture d'écran de votre vidéo et en la reliant à votre contenu original sur votre blog, YouTube, Vimeo ou des sites similaires.
Cela donne l'impression qu'il y a de la vidéo dans votre courriel et évite les problèmes techniques avec votre fournisseur de email.
Au lieu d'avoir à apprendre HTML5, il existe également des services tiers qui peuvent créer un extrait vidéo que vous pouvez inclure directement dans le corps de votre newsletter. En fait, je l'ai fait dans un de nos récents bulletins !
Jetez un coup d'œil à Playable pour intégrer une courte vidéo dans votre prochain bulletin d'information. Playable remplacera la vidéo par une image de votre choix si le fournisseur de services de messagerie ne prend pas en charge la technologie vidéo.
>> En savoir plus sur les fonctionnalités de nos fournisseurs de messagerie préférés.
Quel que soit l'outil de bulletin électronique que vous utilisez, il est essentiel de tester votre campagne avant de l'envoyer. Vous aurez besoin d'avoir des comptes sur toutes les plates-formes de messagerie les plus populaires afin de pouvoir voir comment vos séquences fonctionnent dans chacune d'entre elles.
Ça a l'air d'être beaucoup de travail ? Faites confiance à une société de marketing professionnelle qui aide ses clients à créer des campagnes d'eNewsletter réussies depuis 2003.
Ensuite, assurez-vous d'être mobile
Selon Hubspot, les ouvertures mobiles représentaient 46 % de toutes les ouvertures de courrier électronique. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous gardez les smartphones à l'esprit lorsque vous faites du marketing par email avec vidéo.Heureusement, les fournisseurs de bulletins électroniques comme MailChimp et Constant Contact vous permettent de tester et de voir à quoi ressemblera votre message avant de l'envoyer.
Il est toujours important de garder la taille du fichier aussi petite que possible pour que la vidéo n'ait pas besoin de mémoire tampon pour commencer la lecture. Les appareils mobiles n'ont pas la vitesse de téléchargement la plus rapide.
Un bon conseil est de prendre un extrait de 10 secondes de votre vidéo pour l'utiliser dans la newsletter. Cet extrait peut ensuite être lié à l'ensemble de la fonctionnalité de votre blog.
De plus, assurez-vous toujours que la lecture automatique est désactivée, en particulier sur les téléphones mobiles. La plupart des gens n'apprécient pas que quelque chose commence à jouer (souvent bruyamment) lorsqu'ils sont assis au bureau ou dans un bus ; ils préfèrent cliquer sur Jouer eux-mêmes.
Passons maintenant à la partie créative
Une fois les aspects techniques éliminés, voyons comment vous pouvez réellement créer du contenu qui attirera vos visiteurs et vous permettra d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web.Vous avez besoin d'un plan avec des objectifs clairs ou bien vous envoyez simplement du contenu dans le monde et vous espérez qu'il sera vu et aimé.
Pourquoi créez-vous cette campagne ? Pour générer des leads, de la notoriété, des adeptes... ?
Une fois que vous avez identifié vos objectifs et vos buts, vous pouvez commencer à penser au courriel réel et au contenu que vous voulez produire.
Comme nous l'avons mentionné, hébergez la vidéo intégrale dans un blogue, une page d'accueil ou même sur les médias sociaux, puis prévoyez d'incorporer un aperçu de cette vidéo dans votre campagne de marketing par email, en créant un lien vers la version intégrale.
Voici six conseils et une source d'inspiration pour vous aider à démarrer :
1. Utilisez le mot "vidéo" dans votre ligne d'objet pour faire ressortir votre message.2. Promouvoir un événement. Prenons l'exemple d'un cabinet d'avocats. Nous avons créé une courte vidéo à l'aide de Wave.video pour l'un de nos clients, A Family Law Firm, afin de promouvoir un séminaire qu'ils organisaient prochainement.
3. Offrez des conseils. Lorsqu'il s'agit d'email marketing avec vidéo, les utilisateurs veulent des clips courts et digestes. Un "Top 5" ou "4 façons de s'améliorer" attirera plus l'attention qu'une création de 2 minutes où vous essayez d'expliquer un produit.
4. Créez une série. C'est une excellente façon de maintenir l'engagement des gens à l'égard de votre expertise, dans la mesure où ce que vous fournissez est précieux pour eux. Ne participez pas à une série en cinq parties sur votre dernière offre. Au lieu de cela, résolvez un problème.
Encore une fois, en utilisant le marketing vidéo du cabinet d'avocats comme exemple, vous pourriez mettre sur pied une campagne d'établissement de listes et faire une série vidéo en quatre parties sur les façons de se préparer à une séparation ou à un divorce :
- Partie 1 : Bricoler ou engager un avocat ?
- Partie 2 : Dépôt des documents nécessaires
- Partie 3 : Diviser les actifs
- Partie 4 : Soutenir vos enfants
5. Faire des tutoriels. Votre produit ou service résout un problème, alors comment pouvez-vous le présenter à vos clients ? Éduquez vos téléspectateurs en leur expliquant brièvement comment votre produit ou service améliorera leur vie, à l'aide d'exemples concrets.
6. Sortez des sentiers battus. Maintenant, nous n'avons pas tous le budget de la société de plein air Patagonia ; cependant, regardez comment ils ont intégré des images étonnantes dans leurs campagnes par courriel. Il ne se concentre pas sur leur équipement de surf, mais il est pertinent pour leurs clients.
Que vous soyez un coach de vie qui filme des séquences pendant vos vacances ou un fournisseur de mieux-être qui offre aux téléspectateurs un aperçu de votre processus de préparation des repas, soyez créatif et prenez des photos !
Le marketing par email avec vidéo peut être incroyablement puissant, augmentant considérablement vos taux d'ouverture, votre engagement, vos prospects et vos ventes.
Cependant, tous les courriels ne devraient pas en contenir un. Si vous commencez à utiliser cette tactique de marketing chaque fois que vous envoyez un bulletin électronique à vos abonnés, ils cesseront de prêter attention. Pensez-y comme une façon de vous démarquer de la foule, mais ne négligez pas vos autres tactiques.
L'élaboration d'une campagne d'eNewsletter avec ou sans vidéo, le choix du bon fournisseur d'email, le test et le suivi des taux d'ouverture et de l'engagement est une tâche difficile. Et, il doit être bien fait sinon vous finirez par vous aliéner et perdre des abonnés.

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