Email Marketing - Un outil puissant pour votre entreprise

Email Marketing - Un outil puissant pour votre entreprise

Email Marketing - Un outil puissant pour votre entreprise




L'un des meilleurs moyens d'entrer en contact avec vos clients est d'utiliser des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest. Cependant, les gens prétendent que le marketing par courriel ne demeure plus efficace et pertinent en raison du succès des médias sociaux.

Arrêtez de les écouter, car ce ne sont que des idées fausses. L'email marketing est toujours vivant et se porte bien comme l'une des techniques les plus efficaces et puissantes du marketing en ligne et d'être en contact avec vos clients.

Définition de l'Email Marketing



Tout d'abord, vous devez savoir ce qu'est l'email marketing, avant de passer aux raisons pour lesquelles il est si utile en affaires.

Lorsqu'une personne visite votre site Web et pense à s'abonner à votre liste de diffusion dans le but de rester en contact avec vous par courriel, on parle d'email marketing. Une liste de diffusion comme celle-ci est très importante si vous vendez un service ou un produit. L'email marketing vous permet de fidéliser vos clients, de gagner leur confiance et de promouvoir la notoriété de votre marque tout en encourageant vos abonnés à acheter plus souvent chez vous.

L'email marketing a plusieurs avantages. Bien qu'il s'agisse d'un excellent outil de marketing, il semble malheureusement jouir d'une mauvaise réputation auprès de quelques entreprises, qui ne le comprennent pas pleinement.

Certaines entreprises sont d'avis que les gens envisagent immédiatement de trouver un courriel d'un étranger et qu'ils le suppriment en pensant mal à leur entreprise.

C'est peut-être vrai dans une certaine mesure, principalement parce que les entreprises n'ont pas pris le temps de s'occuper de leur liste. Néanmoins, avec un marketing responsable, une campagne de marketing par courriel peut fonctionner exceptionnellement bien pour votre entreprise.


Marketing par courriel contre le marketing des médias sociaux


Comme nous l'avons déjà expliqué, les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter sont d'excellents moyens de communiquer avec les clients actuels et potentiels. Ce sont des plateformes idéales pour faire de la publicité de bouche à oreille, créant ainsi un lien fort avec votre public actuel et vous mettant en présence d'un nouveau public.

Ces deux outils sont nécessaires à votre entreprise. Cependant, vous ne pouvez pas vérifier qui voit vos mises à jour ou quand elles sont vues.

En dehors de cela, vous ne pouvez pas contrôler entièrement ces connexions, car les sites de médias sociaux comme Twitter, Facebook continuent à faire des changements sans avertir de la façon dont ils pourraient affecter la façon dont vous vous connectez avec vos followers.

Les sites de médias sociaux ne vous offrent pas la possibilité de connecter les gens en tête-à-tête que vous pouvez vous connecter par e-mail. En utilisant l'email marketing, vos campagnes promotionnelles peuvent être affinées par vous, tout en formant une liste de personnes qui montrent un intérêt réel pour ce que vous offrez.

Avec Twitter par exemple, votre message est en concurrence avec des centaines, voire des milliers d'autres Tweets d'entreprises faisant la promotion de produits ou services similaires aux vôtres. Il en va de même sur Facebook.

Même si vous avez un grand nombre de fans, ils suivent certainement d'autres pages aussi, ce qui réduit l'effet de votre message. La même chose est vraie pour les courriels, mais en envoyant un courriel personnalisé, vous pouvez attirer leur attention comme s'ils ouvraient et lisaient votre courriel. Les distractions présentes sur les réseaux sociaux, y compris les mises à jour récentes, les options de chat et les nouvelles photos, ne sont pas présentes dans l'email marketing.

Pour cette raison, il est important pour vous de faire un effort et de transformer vos adeptes en votre liste de marketing par courriel le plus tôt possible. Une fois que c'est fait, vous avez le plein contrôle et l'autorité qu'ils sont dans la liste de VOS contacts. Vous ne les perdrez que s'ils choisissent de se désabonner de votre liste de diffusion.

Comment pouvez-vous faire de vos adeptes des réseaux sociaux pour vous abonner à votre liste ?

Ce n'est pas du tout difficile. Vous n'avez qu'à leur fournir la raison pour laquelle vous vous joignez à eux. Par exemple, offrez-leur quelque chose pour lequel ils n'hésiteraient pas à donner leur adresse électronique est une bonne idée.

Vous pourriez offrir un guide pratique, une offre spéciale ou une réponse à une question ou à un problème particulier qui dérange votre auditoire, des renseignements exclusifs ou un type spécial de bon ou de rabais, surtout pour tous vos abonnés au courriel.

Vous devez choisir quelque chose qui n'est pas seulement d'une valeur réelle pour vos abonnés au courrier électronique, mais qui intéresse aussi votre public cible.

De telles actions ne suffisent pas à maintenir votre liste de diffusion active et intéressée. Pour éviter de perdre ces précieuses connexions, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez constamment leur fournir des informations qui les aideront à rester engagés et les persuaderont d'ouvrir le courriel que vous leur avez envoyé.

Considérez vos abonnés de courriel comme une redevance




Les clients qui visitent votre entreprise hors ligne ou qui communiquent avec vous par téléphone s'attendent à ce qu'ils soient traités correctement et d'une manière spéciale. Il ne fait aucun doute que lorsque vous traitez avec vos clients en personne, vous êtes reconnu pour l'excellence de votre service à la clientèle et pour l'excellente expérience d'achat que vous offrez. Ce que vous devriez faire, c'est d'offrir la même expérience à vos contacts d'email marketing.

Lorsqu'une personne se dirige vers vous en s'abonnant et en vous faisant confiance avec son adresse e-mail, elle vous dit en fait qu'elle aime ce que vous lui offrez et qu'elle veut vous connaître davantage.

Pensez-y de cette façon, vous avez été invité par eux dans leur boîte de réception. Il est donc de votre responsabilité de ne pas abuser de cette relation et de cette confiance par le bombardement de vos argumentaires de vente qui continuent à promouvoir vos services et produits. Vous devez entretenir votre liste de diffusion. Essayez d'être à la fois utile et informatif et envoyez des nouvelles et des offres, que vous considérez qu'ils aiment connaître.

Ne considérez pas votre liste de diffusion comme un groupe de noms anonymes. Gardez à l'esprit votre client idéal et échangez des idées avec lui en tête-à-tête. Cela rend vos courriels plus informatifs et personnels, renforçant ainsi le lien avec votre public cible.

Concevoir un bulletin d'information


Un moyen parfait de rester en contact avec votre liste d'envoi est un bulletin d'information. Il vous offre un mélange idéal de mises à jour, de nouvelles, d'informations et d'offres spéciales sur votre entreprise pour développer l'engagement avec les abonnés et leur permettre d'en savoir plus sur vous. Le bulletin d'information est aussi un excellent moyen d'encourager les appels à l'action, peut être avec une offre limitée dans le temps.

L'objectif principal est de mettre à disposition les informations pertinentes que vos clients idéaux veulent lire. Cependant, vous devriez faire attention de ne pas les ennuyer. L'information doit être passionnante et intéressante.

Établissez un lien solide avec vos abonnés


Avec le temps, votre connexion avec vos abonnés augmentera. Au fur et à mesure qu'elle se renforce, la fidélité de vos abonnés à votre entreprise augmente et, par conséquent, les ventes et les profits de votre entreprise s'en trouvent stimulés. Votre entreprise obtiendra de nouvelles références, des opportunités et des associations mutuellement bénéfiques ainsi qu'une nouvelle base de clients.

Votre entreprise obtient la répétition des affaires avec la liste de diffusion par courriel

Si vous n'utilisez pas le monde de l'Internet, vous pourriez aller placer une annonce dans votre journal local ou investir dans des dépliants ou utiliser tout autre média publicitaire.

Ici, vous ne capturez de nouveaux clients que si un bon nombre de personnes voient votre publicité. Cependant, une liste d'adresses électroniques vous donne l'occasion de créer des liens et d'entretenir des relations avec vos abonnés et, à long terme, vous formez avec succès une base de clients fidèles qui aiment acheter de vous à répétition.

L'email marketing est sans aucun doute l'un des outils les plus efficaces pour établir un large noyau de nouveaux clients en ligne en dehors de vos clients locaux réguliers dans votre entreprise.

Si vous réalisez à quel point il peut être puissant d'envoyer des courriels, ce qui se traduit par des ventes supplémentaires ainsi que des prospects, vous serez éventuellement en mesure de formuler une campagne de marketing rendant votre entreprise plus rentable qu'auparavant.

La technique publicitaire la moins chère et la plus efficace


Néanmoins, l'email marketing est l'un des moyens lucratifs pour promouvoir toute entreprise. Avec le temps, vous pouvez constituer une liste de diffusion avec de nombreux clients potentiels qui montrent un intérêt profond pour ce que vous offrez en vous donnant leur adresse e-mail.

Communiquer avec vos abonnés est absolument gratuit et chacun de vos courriels génère d'énormes ventes.

Sous-estimer la puissance de l'Email Marketing est une erreur


L'outil d'email marketing n'est ni mort ni obsolète. L'email marketing vous donne plus de contrôle et d'accès sur le message. En fait, en donnant leur adresse e-mail, les abonnés vous permettent en fait de les contacter. Cette action révèle leur intérêt pour tout ce que vous avez à offrir.

Grâce à l'email marketing, vous avez la possibilité d'établir une relation solide avec vos abonnés. Cette relation est celle qui vous donne du pouvoir en tant que personnes qui aiment faire des affaires avec les gens. Bien s'occuper de votre liste signifie que vos abonnés vous aimeront davantage et auront davantage confiance en vous. En fin de compte, vous avez une bien meilleure opportunité d'augmenter vos ventes que vos concurrents.

Maintenant que vous avez compris la puissance de l'email marketing, vous pouvez créer et mener des campagnes vous-même et continuer à établir un lien plus fort avec vos clients en ligne.

Réussir à créer une campagne d'email marketing gagnante et à établir une relation avec vos clients, est certainement une de vos grandes réalisations. C'est parce que, en fait, vous avez réussi à gagner leur confiance et l'acquisition de leur adresse e-mail est certainement une énorme et gratifiante responsabilité.

Si vous le faites correctement, vous verrez la barre des profits de votre entreprise augmenter. Si vous le faites mal, vous verrez les ventes de votre entreprise diminuer et cela pourrait aussi nuire à la réputation de votre marque.

6 conseils pour rendre vos campagnes de marketing par courriel productives


Ça devrait être intéressant


Assurez-vous d'avoir inclus beaucoup d'informations précieuses dans tous vos messages. Il doit être d'une manière qui capte l'intérêt de votre lecteur. Évitez d'envoyer des argumentaires de vente ou d'en faire uniquement à votre sujet. Ajoutez des informations qui sont réellement intéressantes et utiles pour votre public cible. Si vos abonnés pensent que vous envoyez des courriels dans le seul but d'augmenter vos ventes, ils ne se sentiront jamais spéciaux ou valorisés et vous ne les empêcherez pas d'appuyer sur le bouton supprimer ou de se désabonner de votre liste. Ils ne se donneront plus la peine de jeter un coup d'oeil à vos courriels.

Fournir un lien visible pour se désabonner


Vous pourriez la considérer comme une approche négative, mais il s'agit en fait d'une approche positive. Vos lecteurs se sentent à l'aise lorsqu'ils ont l'impression d'avoir un contrôle total et qu'ils ne sont pas poussés à faire quoi que ce soit. Par conséquent, n'oubliez jamais d'inclure un lien pour vous désabonner dans votre courriel. Tenter de le cacher ou de ne pas fournir de lien ne fera que vous gagner la frustration et la colère de vos abonnés, vous conduisant à atteindre des résultats complètement opposés de ce que vous voulez atteindre.

Demander une rétroaction


La rétroaction de votre public est nécessaire pour renforcer votre relation avec lui et pour améliorer vos projets d'email marketing. Par conséquent, continuez à demander l'avis, les suggestions ou les commentaires de vos lecteurs. Une autre façon de recevoir de la rétroaction passive consiste à utiliser des programmes de marketing par courriel qui suivent l'information concernant le nombre de personnes qui ouvrent vos courriels ou qui cliquent sur les liens qui s'y trouvent. Tous ces feedbacks sont essentiels pour que vous puissiez vous améliorer en permanence et vous engager auprès de votre public.

Cibler les bonnes personnes


Il est important de cibler les bonnes personnes pour obtenir des résultats fructueux. Si vous continuez à envoyer vos courriels à de mauvais clients, vous n'obtiendrez rien d'autre que leur agressivité et leur ennui. Cibler le mauvais public est une simple perte de temps pour vous et les personnes ciblées. Il est préférable de consacrer du temps et de l'énergie à vos campagnes en ciblant un public qui est réellement intéressé à avoir de vos nouvelles.

Essayez de rendre vos messages électroniques mobiles conviviaux


Dans ce monde technologique, vos clients peuvent désormais accéder à leurs messages électroniques sur leurs tablettes ou mobiles. Par conséquent, il est de la plus haute importance que vous formatiez correctement vos courriels pour vous assurer que vous pouvez les lire facilement.

Faites des offres exclusives uniquement pour les abonnés de votre liste de diffusion


Vous pouvez remercier vos abonnés en leur envoyant des offres spéciales exclusives, qui ne sont disponibles nulle part sur votre site. De telles offres peuvent être des livraisons gratuites, des rabais ou toute autre offre qui attirent vos clients et les encouragent à acheter chez vous.









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